Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ... et la bête était tapie dans l'ombre ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyMer 23 Juil - 15:32

... et la bête était tapie dans l'ombre ...
Voilà une semaine que je guette et protège cette araignée qui semble poser devant l'appareil photo ...
Vais peut être l'apprivoiser, tiens ...

Technique :
Tamron 90 Macro - Mode "A" - 1/60 ème - f: 14 - Flash annulaire - 200 iso - et puissance de l'éclair abaissée sur l'appareil à -0,7 .
A moins de prendre la bête bien de dessus, il est très difficile d'avoir l'araignée nette du début à la fin ...
C'était un peu là aussi le but de cette photo : la PDF !

... et la bête était tapie dans l'ombre ... Araign17

... et la bête était tapie dans l'ombre ... Araign18

Perso, je préfère la deux, pour le cadrage, la toile à droite,la PDF et le regard enjôleur des huit yeux de mon araignée ...

Votre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyMer 23 Juil - 15:44

La 2 avec son bout de sa toile. Superbe. Une orientation originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
Invité
Invité




... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyMer 23 Juil - 15:57

Merci Brigitte pour ton passage et ton avis.
Je crois que le coup de feu, dans notre activité professionnelle, est passé ...
Ouf !
A moi les petits oiseaux ou autres petites bestioles du jardin ...
Je referai bien un peu de studio mais je refuse à m'enfermer avec ce beau temps ...
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyMer 23 Juil - 17:27

que dire devant cette superbe creation de dame nature ( oui j'adore les araignées) les 2 sont superbe mais la seconde a un cadrage bien sympa, pourtant la 1 permet de voir quand meme l'impressionante petite bestiolle donc pour moi sa sera la 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyMer 23 Juil - 20:00

Et voilà! Rolling Eyes
Racoon a encore frappé! Crying or Very sad
Belles belles photos, pas de préférence, les deux sont superbes! Shocked
Encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyJeu 24 Juil - 7:42

les deux sont vraiment superbe mais j'ai, comme mes camardes de jeux, une légère préférence pour la 2 car on voie un peut mieux le contexte, la vie de notre petite araignée et de sa petite toile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyJeu 24 Juil - 8:32

Merci à tous pour votre passage, vos critiques et commentaires.
En fait, plus on est près du sujet et moins on a de profondeur de champ ...
J'ai fait cette photo suite à une critique justifiée d'un photoscopiste qui me reprochait une PDF défaillante !
Il est intéressant de se heurter à ce genre de problème pour le jour où il "faudra" faire la belle photo avec la PDF qui va bien ...!
Je préserve et protège la toile de Dame araignée au ou elle attraperait une proie ... et puis, je crois qu'elle s'habitue à mes visites fréquentes ...
A suivre, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyLun 28 Juil - 19:06

Voilà.
C'est bien ce que je soupçonnais.
Pour optimiser la profondeur de champ, il faut absolument avoir tout l'insecte sur le même plan ...
Ici à f:14 - Mode "A" - 1/60ème sur pied .. et bien de dessus ...

... et la bête était tapie dans l'ombre ... Araign20
Bon.
Finis les macros, on passe au oiseaux !
Je vais fourbir mon affût ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyLun 28 Juil - 19:14

Et là, je dis... bravo! cheers

Donc conclusion d'une longue et belle recherche sur la macro, merci pour le partage et indirectement pour le cours, MERCI MAESTRO!!! Wink

Prochain cours, photos d'oiseaux en affut, n'oubliez pas vos camouflages! Wink
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyLun 28 Juil - 20:45

si les cour avait été aussi instructif et fournit en image, je suis sur que j'aurait continuer l'ecole moi. Bon maintenant il faut que je m'y mette peu etre un jour Wink superbe racoon superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... EmptyMar 29 Juil - 1:21

en effet félicitation pour cette belle image... de plus en plus nette, des macros de plus en plus réussi... sa donne vraiment envie d'en voir toujours plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ...   ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... et la bête était tapie dans l'ombre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Macro - Proxiphotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser