Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Façon BD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Façon BD Empty
MessageSujet: Façon BD   Façon BD EmptySam 13 Sep - 19:25

Montage avec trois photos imbriquées et traitées façon BD.
Façon BD Montag10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
Invité
Invité




Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD EmptyMer 17 Sep - 12:52

Brigitte,Aurais-tu les trois photos d'origine ? Afin de mieux visualiser le traitement .Car là j'ai un tout petit reproche ; nous sommes plus proche des jeux videos au niveau graphisme.Trois photos, trois traitements graphiques différents qui nuisent à l'ensemble. Il aurait peut être fallu passer les trois photos en noir et blancs sous toshop, puis dupliquer l'image et créer un seuil entre 128 et 216 et enfin avec les images couleurs d'appliquer une isohélie à 4, 16 ou 8 avec les images couleurs dupliquer et monter cela dans une image composite photoshop et ensuite appliquer les filtres sur les calques fusionnés en ayant pris soin de corriger les lumières (que les sources proviennent toutes d'une source unique par ex). Ceci est juste une idée. Je vais essayer de t'envoyer un exemple avec des photos proches des tiennes.Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD EmptyMer 17 Sep - 13:43

Alors juste avant de partir au ciné, je te file les trois photos. Mais te dire qu'il y en a deux que je retirerai dès ce soir car elles ne m'appartiennent pas. La 3e étant à l'admin. Cette proposition de montage en réponse à un autre forum. Il y a un bout de temps maintenant. Je reste intéressée par tous conseils et critiques que tu pourras formuler. Pas si experte que toi sous toshop. J'attends que tu vois les photos pour rebondire. En tout cas, merci. la 1 Façon BD 310
Pour ceux qui auraient rater un épisode la 2 et la 3 sont partis à la poubelle car n'étant pas de moi.


Dernière édition par Brigitte le Mer 17 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
Invité
Invité




Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD EmptyMer 17 Sep - 14:21

Voila en essayant d'avoir été assez rapide avant que les photos soient effacées.
Alors ce montage est ma vision en fonction de ces 3 images.
Deux versions, une avec lumière plus tamisée(01) , a seconde avec lumière venant du store(02). La cascade de couleur se trouve derrière le store, la terre craquelée est mappée sur la cloison de tôle ou ce qui y ressemble...

(01)

Façon BD BrigitteBD

(02)

Façon BD BrigitteBD002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD EmptyMer 17 Sep - 14:45

Une variante ....
PS : J'aime beaucoup moins
Façon BD BrigitteBD003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD EmptyMer 17 Sep - 16:41

Alors pour ces images le fichier de base en Photoshop (lien à télécharger):

Fichier de base en Photoshop (lien à télécharger): cliquer ici pour télécharger le PSD


Avec les calques; l'important étant l'organisation des calques et leurs modes de fusion entre eux.

Après sur chaque calque on peut appliquer les réglages chromatiques voulus, les rendus de lumière ou les filtres toshop standard.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD EmptyMer 17 Sep - 19:27

Je m'incline devant tes deux première et entre la 1 et la 2 ... une petite préférence pour la 1, même si la lumière venant du store pour la 2 parait plus crédible. J'en aime les teintes bien sûr et j'accroche complet sur la terre craquelée sur le volet gauche. Nettement mieux que derrière le rideau de pluie.
Le sens d'inclinaison du store sur ta variante me gêne par contre.
Dis-moi Bruno ... as-tu dupliquer les trois images en N&B pour cette réaliation ?
Je l'expérimenterai de toutes façon ... j'ai pris des notes.
Merci pour le ficher de base, je vais regarder cela d'un peu plus près ce week-end. Pour l'organisation des calques as-tu un conseil à me donner o un lien qui serait susceptible de m'aider.
En tout cas merci d'avoir pris le temps d'essayer de me montrer avec ton rendu. C'est efficace ... bon, je mets les deux autres à la poubelle ... c'est l'heure geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
Invité
Invité




Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD EmptyJeu 18 Sep - 3:24

Alors pour répondre à tes questions dans l'ordre...

Il n'y a pas d'ordre pour le calques, seuls les envies et les visions avec les modes de fusions voir calques de réglages d'un calque sur l'autre importe.
Pour le noir et blanc, il est parfois intéressant de dupliquer un calque RVB ou CMJN en BW puis d'appliquer soit un masque, soit une fusion ou autre entre calques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD EmptyJeu 18 Sep - 3:44

Au fait aucune des images n'a été traitée en N&B : images d'origines avec quelques corrections chromatiques et seuil sous toshop-
Ah ! si j'avais eu ces 3 photos en haute-def... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD EmptyJeu 18 Sep - 9:26

Un gros merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD EmptyJeu 18 Sep - 16:50

Tiens ! déjà vu! pas d'inspiration pour moi pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Façon BD Empty
MessageSujet: Re: Façon BD   Façon BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Façon BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Photomontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser