Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pétales et cœur de rose ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 13:24

Toujours sur mes tests du Kit Macro R1 Nikon ... et le Sigma 150 Macro f2,8 ...

Pétales et cœur de rose ... Petale10

Pétales et cœur de rose ... Petale11

Je me rends compte qu'en macro il faut une lumière indépendante et assez puissante pour pouvoir faire la mise au point manuelle et précise. Comme les diodes inclues dans les flashs R1 ne me semblent pas assez fortes j'ai opté pour une lampe à Leds frontale pour la spéléo et montée sur pied micro. Là, la lumière est suffisante pour faire la mise au point.

Pétales et cœur de rose ... Lampes10

D'autres essais suivent ...
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 14:18

pas bete dutout , bon rendu et astuce interéssante Wink merci prof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 17:51

Merci Static de ton passage ...
Dehors ça caille, il n'y a pas de lumière ... alors je la recrée ... en studio avec des lampes à led cette fois !
Pétales et cœur de rose ... Leds_r11
Obligé de relever le miroir du D300 pour éviter les vibrations et provoquer un d'édoublement d'image.
Nikon aurait pu prévoir un collier de pied pour le 105 VR Nikon, le débord est très important et favorise les tremblements dus au déclenchement ...
Revenir en haut Aller en bas
veronik
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
veronik


Nombre de messages : 298
Age : 57
Localisation : saint bonnet
Date d'inscription : 14/06/2008

Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 18:15

c'est superbe Pétales et cœur de rose ... 01nocomm

on attend la suite de tes essais avec impatience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 18:18

Merci Veronik.
Mais en ce moment, les fleurs, ce sont toujours les mêmes ... vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 19:32

Et la dernière pour ce soir ...

Pétales et cœur de rose ... Leds_r12

Demain je refais la balance des blancs avec un autre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel


Nombre de messages : 807
Age : 76
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 09/11/2007

Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 19:44

J'allais poster une rose faite avec le petit dernier, mais au vu de ta dernière de ce soir, je remballe.
Disons que nous allons terminer ce lundi sur qq chose de beau.
ça sent la St Valentin...y en a qui s'entrainent pour ne pas être pris au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel.justet@cegetel.net
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 19:57

Un peu trop froid en balance des blancs peut être?
As tu une photo ou l'on voit le mouvement du au miroir
A quelle vitesse les roses? (de prise de vue?)
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 20:04

A bein je vois qu'il n'y a pas que moi qui utilise une frontale à led. Very Happy

En tous cas, encore une fois de belles photos servis par maître Racoon. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 20:13

admin a écrit:
Un peu trop froid en balance des blancs peut être? Oui. C'est pourquoi demain je refais la balance avec un autre sujet ...
As tu une photo ou l'on voit le mouvement du au miroir Je ne les ai pas gardé ...!
A quelle vitesse les roses? (de prise de vue?)1/6 à f/14

Les 2 premières sont faites au flash. Mais avec une bonne BDB ça doit le faire !

Seb pour les lampes à Leds, frontales ou pas, ça fait un moment que je m'en sert ... Very Happy Very Happy Very Happy et il faut reconnaître que c'est pas mal du tout pour se faire un mini studio ....
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyLun 9 Fév - 20:54

La 3e postée est vraiment superbe. C'est vrai que les teintes des deux premières sont plus "pétantes". (Ton plus chaud). Je m'sens un peu larguée question technique ... mais je suis, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
Invité
Invité




Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyMar 10 Fév - 21:02

Une petite dernière, pour me faire plaisir ... avec la balance de blancs corrigée avec une charte de gris.

Pétales et cœur de rose ... Rose_b10

En conclusion, pour faire des effets spots ou de macro/proxy, ces leds sont super pratiques !
Bien qu'en la revoyant au moment de la poster, il y a une ombre au premier plan qui me gène ... là, juste derrière la feuille verte du premier plan ...
Perfection, perfection .. ha la la ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... EmptyMar 10 Fév - 21:08

J'aime bien les 2 premières du haut, lumière chaude sans excès, avec un eclairage qui rend assez doux les contrastes.... Le coup de la lampe frontale à led est très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétales et cœur de rose ... Empty
MessageSujet: Re: Pétales et cœur de rose ...   Pétales et cœur de rose ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétales et cœur de rose ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rose oui juste une rose mais qu'elle rose
» Essai de rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser