Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la mésange fait t'elle le printemps?

Aller en bas 
+2
admin
Brigitte
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyMer 1 Avr - 21:31

cette mésange annonce t'elle l'arrivée, enfin, du printemps?

Prise dimanche au 300 mm (non stabilisé hélas) elle se gave encore des petites boules de graisses mises dans le jardin.

la mésange fait t'elle le printemps? Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyMer 1 Avr - 21:59

En effet, dommage que le 300mm ne soit pas stabilisé.

Mais c'est quand même une superbe prise! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyJeu 2 Avr - 11:54

manque de netteté , non stabilisé .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyJeu 2 Avr - 13:21

Un petit post-taitement:

la mésange fait t'elle le printemps? Essai_10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyJeu 2 Avr - 14:18

Si seulement elle avait picoré du bon côté Wink en tout cas, bien belle.
Et ma foi, cet arrière-plan lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyJeu 2 Avr - 15:03

A la limite du décrochage pour la netteté mais je suis persuadé que sit u avais eu le fichier original, tu aurais fait mieux !
Mais elle est déjà bien rattrapée là ...

Je crois que l'on a pas besoin de stabilisation pour avoir une photo nette ... du moins elle n'est pas indispensable à mon avis.
C'est dommage, il n'y a pas les exifs et je ne connais pas le boîtier de eclat_ouah! ?
Il aurait peut être pu monter dans les isos et augmenter la vitesse ...
Et puis après l'avoir regardé sous photoshop, le flou n'est pas du au manque de stabilistation car aucune partie (ou très peu) n'est dédoublée ...
Un post traitement énergique sans recadrage aurait peut être amélioré le tout.
Dans tous les cas, il ne s'agit ensuite que de post traitement et la photo de eclat_ouah! reste une belle prise de vue !
Ensuite c'est photoshop qui entre en jeu !
Si tu savais la gymnastique que je fais avec mon 600 f:8 non stabilisé pour avoir au final une "photo nette" !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyJeu 2 Avr - 23:10

superbe; le l'aime bien d'origine, il serait bien d'avoir l'original, pour essayer un traitement!
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyVen 3 Avr - 8:53

Je vous communique les caractèristiques photos et l'original.

Il s'agit donc d'une photo déjà très recadrée étant donné que ce cliché a été pris depuis l'intérieur d'une pièce, à travers une vitre à plus de 3.5m de distance.
Photo prise en mode manuel évidemment, avec le Live View qui permet de zoomer sur le plan principal et de faire la MAP la plus précise possible (oiseau, boule de graisse).
Pour l'emplacement, je n'avais pas le choix pour ne pas effrayer l'oiseau, et garder un fond approprié.

Vous constaterez que le cliché est flou, ou du moins donne une impression de flou, de bougé.
Techniquement, le matériel utilisé peut justifier ce flou car d'une part lors du déclenché manuel (pas de télécommande) la pression relativement très forte à exercer pour un Canon 450D (je trouve que c'est un ses défauts et comparer au D80 / D90 de Nikon, c'est 2CV contre Mercedes) provoque un tremblement d'ensemble même avec déchenchement temporisé à 2S. Il n'a pas le temps de se stabiliser complètement.
Et d'autre part, le pied basique que j'utitilise est extrèmement léger, et même bien calé, ne doit pas amortir les vibrations, peut être même les amplifier.

Les exifs sont là pour démontrer que les conditions de vitesse d'ouverture et d'iso sont acceptables pour normalement éviter un flou:

ISO 200, vitesse 1/160 et f.7.1 (peut être pas assez quand même compte tenu de la distance et de la focale = 300 mm).

Le recadrage que j'avais sous toshop concernait le flou (plus net) et accentuation (ce qu'il faut sans plus) pour ne pas altérer les contours d'ensemble ni augmenter le bruit.

Alors, le problème viendrait t'il du pied, du télé ou de la vitre,... ou d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyVen 3 Avr - 8:56

avec la photo en plus (j'ai posté le message sans photo avant que ma connexion se coupe car ça coincait kekpart et j'me voyais pas tout retaper!!!)

Donc lire message précédent pour les explications...

la mésange fait t'elle le printemps? Essai_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyVen 3 Avr - 9:53

Si si si, la mésange fait le printemps et fait même le bonheur des photographes. Bien réussie ta photo, quand on voit l'originale et les conditions de prise de vue.
Si on additionne les aberrations de la vitre, la distance etc, le résultat est bien.
J'ai essayé de faire aussi des oiseaux la semaine dernière, dans des conditions semblables : lentille frontale de l'objo posée à plat sur la vitre, pas de stab (c'était avec le pentax). En fait je ne sais pas ce que c'est comme marque d'oiseau ...

(1/250 ; f:6,7 ; 200mm)
la mésange fait t'elle le printemps? Atteri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyVen 3 Avr - 10:09

L'oiseau pris en plein vol !
Magnifique !
Ca, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire une comme ça, Bernard.
Jaloux ! Je suis jaloux !
Sans rire.
Belle photo, Bernard ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyVen 3 Avr - 10:21

Merci "Grand Maître" ... ça te vaudra 1 bière dès que possible !
En fait, j'étais en rafale, et j'ai toute la phase atterrissage.
Ah là la, si j'avais eu mon d90 ce jour là !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyVen 3 Avr - 10:24

Bernard-2e3r a écrit:
... ça te vaudra 1 bière dès que possible !

Bernard, toi, t'es un vrai pote !
Tu sais parler aux gens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique95

dominique95


Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Cergy-Pontoise (95)
Date d'inscription : 30/04/2009

la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyJeu 30 Avr - 17:55

Bonjour Smile

Je pense que c est surtout le crop très prononcé (trop recadré) qui nuit à cette image parce qu une fois un peu réduite et très légèrement accentué ça donne quelque chose qui me semble assez sympa Wink

J enlève ma proposition si ça ne te plait pas Smile

la mésange fait t'elle le printemps? Essai_mesange001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domimage.com
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyJeu 30 Avr - 18:09

Allez !
Et un moineau ?
Lui ?
Est ce qu'il fait le printemps ?
A mon avis il s'en fout complètement.
Il est toujours là !
Raison de plus pour lui tirer le portrait et le poster sur le forum pour le soumettre à vos critiques et appréciations ...

la mésange fait t'elle le printemps? Moinne10
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyJeu 30 Avr - 22:46

Joli !
Mais comment tu fais ? T'es à l'affût ? T'attends qu'il arrive, prêt à shooter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyVen 1 Mai - 10:17

dominique95 a écrit:
Bonjour Smile

Je pense que c est surtout le crop très prononcé (trop recadré) qui nuit à cette image parce qu une fois un peu réduite et très légèrement accentué ça donne quelque chose qui me semble assez sympa Wink

J enlève ma proposition si ça ne te plait pas Smile


Effectivement, on a parfois tendance à pousser les post-traitements pour mettre plus en valeur telle ou telle partie au détriment du reste; donc je garde
Revenir en haut Aller en bas
mojo
Initié
Initié
mojo


Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : riom
Date d'inscription : 06/02/2009

la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyVen 1 Mai - 18:41

joli moineau !!!
Revenir en haut Aller en bas
papitou
Initié
Initié
papitou


Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2009

la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyMar 5 Mai - 0:08

très bien cette série aussi
compte tenu de l'instabilité/imprévoyance des sujets, c'est pas toujours évident d'avoir le poil net ... la plume plutôt !
y'a des fois, l'attitude du/des sujets peut primer sur d'autres caractéristiques !

la persévérance est une bonne mère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyMar 5 Mai - 10:00

Ce qu'il y a d'embêtant, c'est que dans mon jardin, il n'y a que des merles ou des moineaux ...
Ca devient lassant !
Faut qu'je sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
papitou
Initié
Initié
papitou


Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2009

la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyMar 5 Mai - 11:10

dès 1/2 journée libre, je file à l'étang de Pulvérières !
soit 16 ou 17 mai
soit 1 ou 6-7 juin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? EmptyMar 5 Mai - 11:41

J'en suis !
Dates à confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mésange fait t'elle le printemps? Empty
MessageSujet: Re: la mésange fait t'elle le printemps?   la mésange fait t'elle le printemps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mésange fait t'elle le printemps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» printemps
» le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser