Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo

Aller en bas 
+2
marie claude
dominique95
6 participants
AuteurMessage
dominique95

dominique95


Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Cergy-Pontoise (95)
Date d'inscription : 30/04/2009

Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMar 5 Mai - 13:12

Bonjour à vous Smile

Alors que je guettais des piafs en sous-bois j'ai eu la visite d'un Ecureuil roux en quête de nourriture, mon camouflage devait être efficace, il ne m'a pas vu Wink

Photos réalisées avec la lulu montée sur le Canon 20D

1) Il arrive tranquille
Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo 2009-03-23_sky_ecureuil003_700-2

2) Fouille du sol
Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo 2009-03-23_sky_ecureuil002_700

3) Relâche
Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo 2009-03-23_sky_ecureuil001_700

4) Fouille plus profonde
Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo 2009-03-23_sky_ecureuil005_700

5) Il est venu un peu trop près et ne rentrait plus en entier dans le cadre alors j'ai déclenché quand même et recadré en portrait, qu'en pensez-vous, svp ?
Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo 2009-03-23_sky_ecureuil004_700


Dernière édition par dominique95 le Mer 6 Mai - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domimage.com
marie claude
Pro du Forum
Pro du Forum
marie claude


Nombre de messages : 337
Age : 73
Localisation : Crevant laveine
Date d'inscription : 18/01/2007

Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMar 5 Mai - 15:20

Bravo pour tes photos et surtout le regard de l'écureuil bra
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-claude.cadoret@wanadoo.fr
veronik
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
veronik


Nombre de messages : 298
Age : 57
Localisation : saint bonnet
Date d'inscription : 14/06/2008

Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMar 5 Mai - 21:14

dis moi a combien de mètres tu es à peu prés pour faire des photos comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
papitou
Initié
Initié
papitou


Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2009

Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMar 5 Mai - 21:45

très bien cette série et même pour la dernière j'ai l'impression que c'est lui qui s'invite dans le sujet et donc sujet lui-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMar 5 Mai - 22:26

j'aime bien c'est bestioles je trouve ça marrant ^^sinon pour le cadrage portrait on dirais "quoi je suis dans le champs ??!! ha désolé je me retire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMar 5 Mai - 23:45

Bon bein je croix que c'est décidé...

Superbe!

C'est Ataner, qui va être jalouse!

Ma préférée est la dernière, peut-être pour les mêmes raisons que papitou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMer 6 Mai - 6:27

Très belles photos. Ce doit être magique de tomber sur cette petite bête assez farouche tout de même.
Pour moi, ce sera la 1 et surtout la 5 !
Belles prises de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMer 6 Mai - 8:38

Magnifique, moi qui adore ces petites bêtes... Et dire que j'en ai tous les jours qui se "baladent" (faut le dire vite car le déplacement est plus qu'une balade!) dans le jardin, et que je n'ai même pas été foutu d'en prendre en photo de manière nette avec de beaux rendus!! Mais je n'ai pas de tenue de camoufflage moi !! lol!

Pour laisser à Dominique95 toute sa primeure, j'en ajouterai un dans un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
dominique95

dominique95


Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Cergy-Pontoise (95)
Date d'inscription : 30/04/2009

Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMer 6 Mai - 14:53

Bonjour et merci pour votre passage et vos commentaires Smile
veronik a écrit:
dis moi a combien de mètres tu es à peu prés pour faire des photos comme ça ??
Pour la distance, environ 12-15 mètres et un peu plus près pour la dernière, j ai été obligé de faire un portrait, il ne rentrait pas dans le cadre mais il faut se montrer très silencieux et discret avec ces petites bêtes, sinon ça file vite, très très vite... Smile Il ne faut pas oublier que la lulu sur le capteur du Canon ça fait 960mm de focale.
Seb. a écrit:

C'est Ataner, qui va être jalouse!
Heuuuuu ! Qui est Ataner, stp ?
eclat_ouah! a écrit:

Mais je n'ai pas de tenue de camoufflage moi !! lol!

Ok, sans camouflage Razz

C est au détour d un chemin, pendant une billebaude que j ai croisé...

L Ecureuil roux et sa paire de noix
Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo 2008-09-15_sky_ecureuil_001v2_700

Mais là je n ai eu droit qu à un seul cliché, dès qu il a entendu le déclenchement, il a filé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domimage.com
veronik
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
veronik


Nombre de messages : 298
Age : 57
Localisation : saint bonnet
Date d'inscription : 14/06/2008

Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMer 6 Mai - 18:06

merci pour les explications, c'est impressionnant, ma préférée la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyMer 6 Mai - 19:23

dominique95 a écrit:

Heuuuuu ! Qui est Ataner, stp ?

C'est un membre du forum, qui aime particulièrement ce genre de photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyVen 8 Mai - 10:16

Le côté "relâche" ne me déplait pas Smile belle série d'approche

eclat_ouah! : ça ne m'étonne pas que tu n'y arrives pas ... c'est pas la tenue de camouflage qui te manque !!!
dominique95 dit : "il faut se montrer très silencieux et discret ..." Tu vois c'est rapé d'avance zz ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
Invité
Invité




Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyVen 8 Mai - 15:05

Brigitte a écrit:

eclat_ouah! : ça ne m'étonne pas que tu n'y arrives pas ... c'est pas la tenue de camouflage qui te manque !!!

Heu, ... peux tu préciser ta pensée stp, parce que là, je vois pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo EmptyVen 8 Mai - 15:53

Oui, oui bien sûr ... je faisais juste référence à la séance d'hier soir où l'on n'arrêtait pas de rigoler. Ce n'était pas méchant ... je me suis mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
Contenu sponsorisé





Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty
MessageSujet: Re: Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo   Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton sur ton - Le petit rouquin en sous-bois + ajout 1 photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumieres de sous bois ou..... sous les bois
» sous-bois
» Un p'tit rouquin !
» Petit bout d'Islande en hiver (1 ajout)
» Vietnam : la baie d'Halong (ajout d'une photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser