Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HDR sur tourterelles !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HDR sur tourterelles ! Empty
MessageSujet: HDR sur tourterelles !   HDR sur tourterelles ! EmptyMar 28 Juil - 19:43

Un cas que je ne n'avais pas imaginé, mais agacé par la lumière des arbres et mes célèbres volatiles au mileu du feuillage pas faciles d'accès (et pour cause, car maintenant elles volent!), j'ai eu l'idée ce soir d'un HDR, en JPEG, 3 clichés, EV 0, -2, +2, sans pied, 800 ISO, ouv 5.6, vitesse 1/80.

Bon, ben voilà, et pourquoi pas?

HDR sur tourterelles ! Tourte31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDR sur tourterelles ! Empty
MessageSujet: Re: HDR sur tourterelles !   HDR sur tourterelles ! EmptyMar 28 Juil - 20:04

Ah put ...n !
Fallait oser, là !
Une tourterelle Achedérisée !
Mais tu as raison !
Pourquoi pas ...
De l'audace, Etienne, de l'audace ...
Toujours de l'audace !
cheers
Ce sera la première tourterelle "achedérisée" de l'histoire de la photo, et ça se passe sur le forum des photoscopistes et nul part ailleurs !
.. et c'est eclat_ouah! qui l'a fait ! cheers cheers cheers

Sans rire, le ciel me gène un peu avec ses contours foncés, mais je ne suis pas un "fan" du HDR, donc je laisse la place aux "achedéristes" !
Sinon, c'est ache'ment bien ! Very Happy Very Happy Very Happy
On peut voir l'original pour voir le gain obtenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDR sur tourterelles ! Empty
MessageSujet: Re: HDR sur tourterelles !   HDR sur tourterelles ! EmptyMar 28 Juil - 20:48

Merci, merci !! Oui, un peu d'audace, de l'imagination, et puis, ça ne fait de mal à personne de se lancer dans ce genre ... d' "aventure" !!

L'HDR a été recadrée à cause bandeau pub...

3 originaux:
EV = 0
EV = -2
EV = +2

HDR sur tourterelles ! Tourte32


HDR sur tourterelles ! Tourte33


HDR sur tourterelles ! Tourte34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDR sur tourterelles ! Empty
MessageSujet: Re: HDR sur tourterelles !   HDR sur tourterelles ! EmptyMar 28 Juil - 21:11

Attention, à certaines parties qui se doubles (bout d'ail), une petite astuce, prendre sa photo en raw, ensuite la développer, avec +1, 0 et -1 en exposition (cela se fait facilement avec cameraraw), ensuite utiliser son logiciel préféré pour faire sont HDR.

En tous cas, fallait oser... la tourterelle, mais bien vu, c'est une bonne idée, à essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

HDR sur tourterelles ! Empty
MessageSujet: Re: HDR sur tourterelles !   HDR sur tourterelles ! EmptyMer 29 Juil - 11:50

les deux soluces mon général; le hdr sera traité en automne ici et en club, on attend qu'il fasse moins beau; mais préparez les Pdv
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





HDR sur tourterelles ! Empty
MessageSujet: Re: HDR sur tourterelles !   HDR sur tourterelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HDR sur tourterelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Photomontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser