Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominiq
Pro du Forum
Pro du Forum
Dominiq


Nombre de messages : 387
Age : 71
Localisation : Riom
Date d'inscription : 05/03/2008

Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat Empty
MessageSujet: Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat   Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat EmptyLun 14 Sep - 19:47

Vernissage Jean-Luc MYLAYNE
le jeudi 17 septembre à 19h - Ecuries de Chazerat - 4 rue de l'Oratoire - 63000
Clermont-Ferrand


Avec le soutien du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, du Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne et du Fonds National d'Art Contemporain

Exposition du 18 septembre au 29 novembre 2009
Du mardi au samedi de 14 h à 18 h, le dimanche de 14 h à 17 h - Sauf jours fériés .

Entrée libre


Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat Jm029_10

Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat Mylayn10

Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat Saisi-10
Revenir en haut Aller en bas
Alain.RV
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
Alain.RV


Nombre de messages : 258
Age : 76
Localisation : 63 Riom
Date d'inscription : 09/03/2008

Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat   Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat EmptyMar 15 Sep - 1:12

Peux-tu donner des explications supplémentaires en raison de la qualité des photos présentées ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.herve7@orange.fr
Dominiq
Pro du Forum
Pro du Forum
Dominiq


Nombre de messages : 387
Age : 71
Localisation : Riom
Date d'inscription : 05/03/2008

Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat   Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat EmptyMar 15 Sep - 10:16

Pas facile de trouver des informations sur ce photogaphe. Jai trouvé un article qui parle de son travail et un autre plus général. J'irai bien voir cette expo.

Un article sur le Petit bulletin :

Le petit oiseau va sortir
Mais revenons concrètement à
la méthode de travail si particulière de l'artiste. Pendant de longues périodes (plusieurs semaines, plusieurs mois voire plusieurs années), il observe, contemple des volatiles dans de grands espaces naturels ou
à proximité d'habitations. S'il ne va pas, comme Saint-François d'Assise, jusqu'à parler aux oiseaux, Mylayne établit avec ses «comédiens», comme il les appelle, une communication et une complicité étonnantes. Repérant certaines configurations ou moments remarquables, l'artiste s'emploiera ensuite à les remettre en scène, en apprêtant méticuleusement lumières, couleurs, «décors», attendant patiemment que le volatile reprenne la place attendue. Mylayne n'utilise jamais de téléobjectifs et fabrique lui-même ses appareils avec plusieurs optiques qui lui permettent d'éclater le champ visuel habituel, de ménager sur un même plan des zones floue et des zones nettes. Chaque «tableau photographique» se propose alors au regard comme une
invitation au voyage, une désorientation, une expérience singulière...
Comme un bloc d'affects et de sensations, selon l'expression de Deleuze, où l'on se perd d'abord, puis au sein duquel on remarque des lignes de tension, des rapports inhabituels entre des signes épars, des points d'intensité, des fragments de poésie pure. «Quand je vois un oiseau, je vois en même temps cet oiseau sur un arbre près de la maison. Je vois tout comme un ensemble, et je me rends compte que c'est ainsi que je vois tout dans la vie», écrit Mylayne.

Un autre sur le site de l'Humanité
Revenir en haut Aller en bas
Alain.RV
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
Alain.RV


Nombre de messages : 258
Age : 76
Localisation : 63 Riom
Date d'inscription : 09/03/2008

Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat   Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat EmptyMar 15 Sep - 11:34

Je serais presque tenté de dire pauvre Art Contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.herve7@orange.fr
Contenu sponsorisé





Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat   Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Luc MYLAINE aux Ecuries de Chazerat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 janv au 22 mars, FRAC Ecuries de Chazerat.Treize portraits de Pierre Gonnord
» Jean Michel
» Diaporamas de Jean-Charles P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les actualités :: Info du Web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser