Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un pano de clermont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

un pano de clermont Empty
MessageSujet: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyLun 5 Oct - 23:23

voilà j'ai enfin pris le temps de le travailler "un peu" (en faite j'ai assemblé les photos donc le temps de le travailler = le faire ^^)

vous en pensez quoi?
un pano de clermont Panoramaclermont

moi je trouve dommage de pas avoir laisser de premier plan mais c'est mon défaut dans les panos j'essaye de m'améliorer mais j'ai encore un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyLun 5 Oct - 23:38

Je vois une petite virgule.

Ton cadrage écrase trop.

Daffy un pano de clermont Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyMar 6 Oct - 0:06

DAFFY a écrit:
Je vois une petite virgule.

Ton cadrage écrase trop.

Daffy un pano de clermont Icon_wink

Une petite virgule????

et sinon pour le cadrage, si c'est écrasé, je pense que c'est dû au fait que j'ai pas de premier plan bien défini...
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyMar 6 Oct - 0:10

La virgule que je vois part de la gauche à la droite.

Tu ne peux pas mettre ton panorama en entier sans couper l'avant plan ?

Daffy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyMar 6 Oct - 0:27

ben demain je pourrais pour vous montrer mais du coup ce sera tout pas droit brut de photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyMar 6 Oct - 1:01

Attends de voir sinon ce que disent les ptits copains un pano de clermont Icon_wink

Daffy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyMar 6 Oct - 8:19

Moi ssi, je trouve que c'est trop écrasé. Pas assez de lisibilité ; à mon avis se compose d'une bande lumineuse en bas et d'une bande bleutée en haut, les deux trop étroites.
De plus, je trouve que la bordure est trop épaisse aussi, elle attire l'oeil, comme si c'était elle qui est le sujet principal de la photo, et n'est pas assez discrète.
Voilà. C'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyMar 6 Oct - 9:00

Un pano, si c"en ait vraiment un, doit pouvoir s'observer en plein format... Il se compose de 2 à plusieurs clichés verticaux ou horizontaux selon l'endroit où on se poste et le plan à réaliser.
Donc, ici, difficille d'avoir un regard vraiment critique, car on manque de recul.
De prime à bord, il s'agit d'une photo 24x36 (ou son équivalent APN), recadrée pano, donc, qui donne effectivement une impression d'écrasement.
Je pense que ce sentiment est accentué d'une part part une trop grande masse de ciel sombre en arrière plan, et d'autre part, par un cadrage photo trop marqué (le cadre contour trop large blanc accentue cet effet).

A propos de pano, j'en ai réalisé un samedi au Puy de Dôme (depuis le petit PDD) de 9 clichés horizontaux, focale de 35 mm, représentant une vue de 300°...
Je pourrais vous le montrer mais il présente peu d'intérêt à l'ordi (même en 16/9). L'avantage est de pouvoir projeter le cliché sur grand écran et de zoommer en faisant défiler l'image comme un film. Là, c'est super.
Pour info, l'mage sur papier donne des dimensions gigantesques à 300 DPI!!! Je ne pense pas pouvoir le tirer...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyMar 6 Oct - 9:41

Pour info et pour des pano, soit faire faire un grand tirage, je suis allé voir pas loin de Dellile un imprimeur qui fait de l'impression sur papier en rouleau, donc longueur illimitée.

Sinon ZOOMORAMA déjà présenté sur ce forum
on met des images en grand format et on zoom!!!

exemple

Maison des associations
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyMar 6 Oct - 14:43

pour répondre à eclat_ouah! j'ai voulu le poster sans le redimensionner mais mon héberger veut pas le prendre... il voulait absolument que je le mette en 1024... donc voilà mais c'est vrai que trop de fond et pas de premier plan son pas top pour un pano...
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyMar 6 Oct - 17:27

yop
moi je le trouve pas mal ton pano , parceque j'ai deja essayer de le faire celui la et il est pas facile a prendre, surtout de nuit .
La virgule je pense est due a la bute de Chanturgue sur la gauche qui donne cet effet car la bute surplombe la ville.
pour un panneau aussi grand je le trouve bien.
Biensur il y aurait toujours quelque choses a dire , le manque de premier plan ( enfin a cet endroit le premier plan est plus que bof on va dire ).
Bien jouer en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont EmptyMar 6 Oct - 19:51

merci static ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pano de clermont Empty
MessageSujet: Re: un pano de clermont   un pano de clermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pano de clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pano
» petit pano
» st bonnet en pano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Paysages - Monuments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser