Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mont St Michel ... à moi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mont St Michel ... à moi ! Empty
MessageSujet: Mont St Michel ... à moi !   Mont St Michel ... à moi ! EmptyMer 21 Oct - 8:59

En attendant de pouvoir visualiser le Mont et sa Merveille (lien Picassa à venir) voici un avant gout (si Serving.com veut bien !):

1/ Le 1er jour, au lever de soleil, depuis le jardin du gite à 30 kms à vol d'oiseau, on le devine à gauche !!


Mont St Michel ... à moi ! Grouin12


2/ Un peu plus tard dans la journée, par la route-digue peu avant l'entrée, le long du Couesnon qui sert de "frontière" entre Bretagne et Normandie (!):


Mont St Michel ... à moi ! Grouin13


3/ pendant la visite de la "Merveille", le choeur gothique qui est surmonté de son fameux cloché qui symbolise si bien ce splendide ensemble architectural!


Mont St Michel ... à moi ! Grouin14

4/ depuis les remparts du haut du Mont, vue sur la baie à marée basse, la Merveille projetant son ombre vers la côte normande et Tombelaine, le rocher où avait été batti au Xè siecle la première église...

Mont St Michel ... à moi ! Grouin15


5/ le soir, au coucher du soleil, ce remarquable site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, retrouve sa quiétude après l'animation touristique (et essentiellement asiatique à cette période de l'année!), et peut s'endormir jusqu'au lendemain, avec le bruissement lointain de l'océan qui reprend progressivement sa place...

Mont St Michel ... à moi ! Grouin16
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Mont St Michel ... à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mont St Michel ... à moi !   Mont St Michel ... à moi ! EmptyMer 21 Oct - 9:52

Superbes photos, tu étais ou au gîte? apparemment pas très loin du point de départ des traversées de la baie à pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel


Nombre de messages : 807
Age : 76
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 09/11/2007

Mont St Michel ... à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mont St Michel ... à moi !   Mont St Michel ... à moi ! EmptyMer 21 Oct - 12:47

Le lever de soliel, et la baie à marée basse, de bien belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel.justet@cegetel.net
laurent63
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
laurent63


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : AUVERGNE MENAT 420 M altitude
Date d'inscription : 16/11/2008

Mont St Michel ... à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mont St Michel ... à moi !   Mont St Michel ... à moi ! EmptyMer 21 Oct - 14:56

j'aime beaucoup la 2 ème et la dernière elles sont pour moi magnifique
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Mont St Michel ... à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mont St Michel ... à moi !   Mont St Michel ... à moi ! EmptyMer 21 Oct - 19:12

J'aime bcp le lever de soleil, et le coucher de soleil, la vue sur la baie.
T'as eu la chance d'avoir un gîte avec vue sur le mont ! tu me donneras l'adresse, dis, hein ?
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Mont St Michel ... à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mont St Michel ... à moi !   Mont St Michel ... à moi ! EmptyMer 21 Oct - 19:16

pour moi aussi la 2 pour sa lumière et le contre jour de la dernière et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mont St Michel ... à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mont St Michel ... à moi !   Mont St Michel ... à moi ! EmptyMer 21 Oct - 20:15

Merci pour vos compliments; je mettrai sous peu le lien Picassa...

En ce qui concerne le gite, il s'agit en fait de chambres d'hotes (Gites de France) sur la commune de St Meloir des Ondes, à la sortie en direction de Cancale
voici le lien: http://www.lepetitporcon.com/maison.html

Il est constitué de 5 chambres pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes. Ne fait pas table d'hote étant donné la proximité de Cancale et des autres localités environnantes truffées de bonnes adresses !

En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que nous avons été reçus et hebergés royalement, à des tarifs très intéressants (bon rapport qualité / prix). Tout est dit dans le lien ci-dessus.
Bref, je recommande très largement !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont St Michel ... à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mont St Michel ... à moi !   Mont St Michel ... à moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont St Michel ... à moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont St Michel
» Le Mont St Michel
» Le Mont Saint-Michel
» Mont Saint-Michel
» En terre ancestrales: le mont st michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Paysages - Monuments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser