Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour tristesse ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 9:50

Bonjour tristesse ...

Le regard de ce Gorille au Zoo de La Palmyre m'a bouleversé ...
Résignation, lassitude, désintérêt des visiteurs, bonjour tristesse ...
Qu'est ce que je fous ici ?
Elle est où ma jungle ?
C'est bien les Zoos, on y voit pratiquement tous les animaux que l'on aura jamais l'occasion de voir ... mais le prix à payer pour les "pensionnaires" est très lourd ...
Est-ce la rançon à payer par les animaux pour que les humains "protègent" et fassent perdurer une espèce ou une race ?
Elle est où sa jungle ?

Bonjour tristesse ... Img-171236cf7bh

Les reflets des vitres de l'endroit où se trouvait le gorille ont été un vrai cauchemard, tant en retouche qu'à la prise de vue ... Embarassed
A noter que les animaux dans ce zoo, sont très bien traités. De plus ce zoo est magnifique par la diversité de ses pensionnaires ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 11:38

Belle photo, pour le reste... No comment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 12:02

Merci de ton commentaire, Seb Smile
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 20:29

superbe photo, a quand les zoo d'etre humain pour que les "animaux" viennent les voir , peu etre qu'on verrait les choses differement je pense,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 21:07

Bonjour tristesse ... Icon_scratch on les verrait toujours a travers des barreaux non ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 21:35

Salut, Laveix.
Merci de ton commentaire ... mais je ne comprends pas trop ... ? Very Happy
Ceux là était étalé sur le gazon à moins de 5 mètres et seule une fosse nous séparait des minous ...
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 21:44

Superbes, ces matous ! Une belle lumière en plus (et un piqué extra).
C'est avec ton Sigma 50-500 ?
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 21:46

Bonjour tristesse ... Icon_biggrin c'est normal il y a un post de décalage je suis lent ! si non pour tes photos de minou simpa
A+
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 21:50

racoon elle repondais a ma reponses ,lis aussi un peu Wink

moi j'en veu bien un tit chat comme sa chez moi mais pas sur qu'il me suporte longtemp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 21:58

C'est clair! Laughing

Sinon belles photos Racoon, surtout la deuxième du guépard, avec le petit coup de flash qui va bien (interne-externe?).

Aprés même question que micbou007, fait avec le Bigma?

Mais je ne pense pas, j'ai du mal à te voir te balader avec dans un zoo, mais plutôt avec un 120-300? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 22:02

Non Micbou, photo faites au flash et avec le Nikkor 80/400 que j'ai vendu à mon beauf !
Je me suis racheté à la place le Nikkor 70/200 VR f:2,8 et le 24/40 F:2,8 hé hé hé et je garde le 50/500 pour sa polyvalence à l'affût.
J'hésite à faire l'acquisition du TCx1,7 Nikkor pour le monter sur le 70/200 ... Dès que la lumière est bonne, je vais l'essayer chez Camara ou je demande à Bart63, je crois qu'il l'a le TCx1,7 ...
Pour le voyage que je projette dans deux mois, faut que je fasse vite pour me décider. Sinon se sera 18/200 et le 80/400 que j'emprunterai à mon beauf ... j'ai honte, là ... Embarassed Embarassed Embarassed


Static, j'avais pas compris que l'on te répondait ! Sorry Laveix ... Embarassed

Merci de votre passage à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyMer 20 Jan - 22:07

Ah !
On s'est croisé Seb ...
Sinon, j'aurai très bien pu prendre le Bigma pour le zoo, avec un monopod !
Tout à fait jouable.
Et le flash externe en plus, le SB 600.
J'ai fait muscu, moi, monsieur ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyJeu 21 Jan - 0:40

Et oui les zoos Bonjour tristesse ... Icon_scratch , est-ce un bien pour un mal ou un mal pour un bien Bonjour tristesse ... Icon_question , je suis allé à la réserve de Sigean en Avril 09 (je vous montrerai quelques photos), les animaux ont tout de même beaucoup plus d'espaces qu'à la Palmyre, mais de toute façon, l'Homme ne cessera d'être bête que quand il aura compris que c'est un animal Bonjour tristesse ... 3069
Merci pour ces jolies photos.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyJeu 21 Jan - 4:25

Merci de ton passage Décou'Vertes ...
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyJeu 21 Jan - 21:35

Bravo pour les photos moins bien pour le débat sur les zoos...

Les choses changent dans les zoos... mais pas dans nos esprits je vois ???

Creusez un peu plus les choses, vous ne verrez pas que du noir !

Il existe de trés belles photograties des derniers gorilles massacrés dans la belles jungles... Bonjour tristesse ... Icon_rolleyes

Il existe de trés beaux programmes de conservation avec réintroduction. Les conditions de détention vont dans un trés bon sens ces dernières années. Mais oui c'est vrai qu'il nous semblent tous plus heureux dans le milieux naturels.

Ce que j'en dis en passant Bonjour tristesse ... Icon_wink

Daffy Bonjour tristesse ... Icon_biggrin


Dernière édition par DAFFY le Ven 22 Jan - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyJeu 21 Jan - 21:40

Salut Daffy,
Pour ma part, j'ai seulement dit qu'ils avaient "l'air" triste dans ces zoos.
Mais que le Zoo de la Palmyre est un des zoos où les animaux sont les mieux traité.
Après, c'est un autre débat ... Very Happy
Merci de ton passage, en tout cas, ça fait plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyJeu 21 Jan - 23:58

Eh Racoon ! pourquoi dans cet exemple-là, t'as utilisé le flash ?
Et si tu ne l'avais pas utilisé, ça aurait donné quoi comme effet à ta photo ? Est-ce qu'elle aurait été plus fade, sans éclat ?
Allez ! donne-moi un p'tit cours sur l'utilisation du flash dans cet exemple précis, là !
C'est pour que je vois concrètement ce qu'on a dit au club ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 0:04

Rien de méchant t'inquiètes Racoon Bonjour tristesse ... Icon_wink

Daffy Bonjour tristesse ... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 0:13

Racoon fait comme la police, maintenant.
Tout ce qui va vite il le flashe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 6:06

vivounette a écrit:
Eh Racoon ! pourquoi dans cet exemple-là, t'as utilisé le flash ?
Et si tu ne l'avais pas utilisé, ça aurait donné quoi comme effet à ta photo ? Est-ce qu'elle aurait été plus fade, sans éclat ?
Allez ! donne-moi un p'tit cours sur l'utilisation du flash dans cet exemple précis, là !
C'est pour que je vois concrètement ce qu'on a dit au club ce soir !

C'était en fin de journée, avec cependant un soleil rasant mais néanmoins assez violent.
Les hautes et basses lumières auraient été très éloignées, très contrastées. Noirs profonds et blancs presque cramés.
La flash débouche les ombres et les blancs sont protégés.
Pour cette série sur les Guépards, j'avais réglé je crois me souvenir, le Nikon en Mode "P", Mesure Spot, le flash I-TTL et mode FTP (Synchro haute vitesse) flash calé surement à -0,7/-1, 200 iso, 1/500 s, 116 mm, f:8.
Il faut savoir que les flashs SB600 et 800 portent assez loin ... 15 mètres minimum.
Même mes photos d'oiseaux à l'affût sont faites au flash. Il doit être sur la photo le plus "discret" possible.
Dès que j'ai cinq minutes, je te fais quelques tirs "avec" et "sans" .
Merci de votre passage à toutes et à tous ! Very Happy

Pssst, Daffy : No problème ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 8:50

Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 19:16

Ce que j'aime bien dans les zoos, c'est qu'on a le temps de prendre les photos de toutes ces bébêtes sans risque, et confortablement,... un peu comme celui qui pratique le foot-ball dans un fauteuil !

Belle série en tout cas, et même si l'éternel débat des animaux enfermés (à moins que ne soit nous mêmes qui sommes enfermés dans nos préjugés) dure et durera tant que l'espèce humaine aura le dessus, on peut quand même extraire un point positif qui est la conservation de certaines espèces en voie de disparition.

A propos de photos de zoo, j'ai aussi celles-ci prises à Paris, au Jardin des Plantes, en donnant l'impression d'être dans la nature... Mais ils étaient bien derrière leur vitre, je vous l'assure !

Bonjour tristesse ... Bastil10


Bonjour tristesse ... Bastil11


Bonjour tristesse ... Bastil12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 19:41

Superbes, la une et la deux, mais la trois est légèrement floue ... mais derrière une vitre, pour moi, tu es absout ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 20:16

Et comment t'as fait pour pas avoir le reflet de la vitre, là ?
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 20:19

Filtre polarisant certainement et surtout lentille frontale "collée" au plus près de la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 20:25

Bonnes combines Micbou, mais pour le gorille du début du post, choisir le bon emplacement, quand on peut, est aussi déterminent ... quitte à demander gentiment à une ou plusieurs personne de se mettre devant pour cacher les reflets. Very Happy Very Happy Very Happy
L'idéal est le groupe scolaire ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 20:38

Avec les groupes de scolaires, surtout si c'est des petits, l'avantage c'est que tu peux en balancer un dans la fosse pour faire des photos d'action :
- la gamin qui court
- le fauve qui bondit
- le goûter du fauve
- l'arrivée des secours
- les pleurs de la maman...


Bon, vous m'excuserez... c'est la fin de semaine ... je décompresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 21:11

Quel reportage à faire !
Ca, c'est une bonne idée ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... EmptyVen 22 Jan - 21:27

Bonjour tristesse ... Icon_sad c'est toujours pareil y a un petit lion qu'en n' a pas eu
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tristesse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Iguane
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser