Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un peu de chaleur pour cette saison fraiche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyMer 20 Jan - 22:21

allez hop , la premiere de l'année pour vous mes amis
a vous clavier , j'attend vos critique

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Opheeg10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 0:12

Ouha !
C'est vrai, ça réchauffe.
Mais préviens quand tu mets une photo comme ça ...
Ca m'a cramé tous les poils du nez !
Bon.
Revenons à la photo du copain Static ...

La critique ...
et là, les copains, ça va saigner ...
- L'angle de la prise de vue est sympa. Vue de dessous, cet angle valorise et appuie l'action du cracheur de feu. Bien vu.
- Le dessin que forme la flamme est inattendue et agrémente la photo. Flamme qui finit d'occuper l'espace. Re bien vu.
- Il n'y a pas les exifs. Mauvais point, là ... tu viens de perdre une bière ...
- Le personnage est bien éclairé, du moins suffisamment pour que l'on arrive à le distinguer dans son action. Re re bien vu.
- Seul le cadrage aurait du, à mon humble avis, être un peu plus serré, et plus bas. Mais comme on peut intervenir sur la photo, ce n'est pas très grave ...
Un peu comme ça :
un peu de chaleur pour cette saison fraiche Opheeg102
- Dernière réfléxion que cette photo m'inspire, et c'est ma conclusion toute perso...

Et là, ça m'embête un peu.
C'est une très belle prise de vue.
Et si Static lis ça, il n'a pas fini de nous faire la roue comme un Paon !
C'est ça qui m'embêtte le plus ..
Belle prise Static.
Compliments.
Ca mérite un ...
Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 0:28

Moi je garderai l'originale un peu de chaleur pour cette saison fraiche Icon_lol
Belle photo,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 0:29

Que dire de plus... à part BRAVO Ben!!!

J'aime beaucoup. cheers

Après pour le cadrage, je ne sais pas trop, les deux plaisent, on peu en retirer une interprétation différente à chacun. Very Happy

Sinon Racoon tu n'aurais pas touché à la température des couleurs, en rajoutant un peu plus de chaleur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 0:58

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Icon_scratch +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 4:22

A revoir ma proposition de cadrage, je me range effectivement à l'avis de Décou'Vertes. Entre les deux serait l'idéal peut être ... ?
Oui? Seb, j"ai à peine rajouté un peu de saturation dans la flamme ...
Mais elle est vraiment sympa cette photo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 4:36

C'est claire!!!

Mais dit donc, tu ne dors pas encore à cette heure-ci?
Où alors t'es déjà au p'tit dège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 4:41

Insomnie car un peu contrarié par cette journée.
Et la minette qui vient encore de rapporter une souris vivante dans la maison ...!
Tout le monde est de bout à essayer de la sauver des griffes du chat afin que nous puissions continuer notre nuit ...
J'te jure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 4:45

Laughing
Bonne nuit et bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 8:31

bon bein mais sa me fait bien plaisir ces petite critiques, alors je note, mais malheureursement je ne changerais rien
Parceque le cadrage centrée est voulue pour donner l'aspect d'unitée , ensuite le noir autour c'est justement pour faire respirez cette compo qui a besoin d'espace pour prendre toute sa dimension , la balance des blance et tout les reste on etait retraiter vian DPP et TOshop mais justement ya encore trop de zone de cramer sur l'image ;

En tout cas merci a vous les ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 8:52

ha oups les exif suis je bete Wink

bein alors 'est:

f:6.3
speed: 1/800sec
iso 400

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 8:54

Ah quand même !
Ca éclaire pas mal dis donc, un cracheur de feu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 11:43

Sympa, la photo, dommage que tu a posté celle ci au format gif (manque de piqué du au mode couleurs indéxées), la retouche de Racoon est judicieuse au niveau de la lumière, alors moi aussi me suis amusé tout feu tous flammes avec le cracheur. (chromatique + contraste + lumières)

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Opheeg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 11:48

Superbe Bruno !
Tu as magnifiquement récupéré les flammes et la lumière du personnage !
Compliments ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 12:17

Merci Racoon, on peut même forcer au niveau des flammes façon Special FX (rien avois avec static un peu de chaleur pour cette saison fraiche Icon_smile )


un peu de chaleur pour cette saison fraiche Opheeg10-2
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 15:24

ben moi j'aime bien celle de static (la première), la retouche de racoon est bien mais elle change trop la photo alors du coup c'est à l'avis de photographe !!!
enfin les retouches de Bruno son bien surtout la dernière un peu de chaleur pour cette saison fraiche Affraid super le traitement des flammes ...

Un petit tuto ou une explication ??? (stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp)

(vous croyez que j'exagère un peu?? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 20:09

bein le format gif est voulut, car je l'ai uploader depuis mon pc avec une connexion en carton pate donc ducoup faut que sa soit leger.

Belle retouche bruno quoi qu'un peu trop hard a mon gout ( oui je m'assagi niveau retouche avec le temps )
en tout cas jolie,

Tu veut un tuto sur quoi bouboul??? parceque apres si tu veut prendre des photo de feu ta juste a jouer avec les exif Wink

Racoon, oui sa eclaire un max un cracheur , et encore j'aurai quand meme pue descendre encore jusqu'a 1/1000eme masi bon des fois on fait pas se qu'on doit et on fait plutot se qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 21:05

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Icon_wink Bravo c'est trés réussit !

Daffy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyJeu 21 Jan - 23:48

Alors là ! Alors là !... Bruno ! vraiment, j'suis époustouflée !
Sans blague ! superbe ta retouche !
Formidable, moi j'aime beaucoup la dernière retouche ! t'as bien su récupérer les flammes et leur donner de la couleur rajoute un plus à cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyVen 22 Jan - 0:25

et au fait petite annecdote , ce n'est pas un cracheur , mais UNE cracheuse, et oui mesieurs et mesdames, c'est bien une demoiselle en photo la Wink ( j'en ai d'autre en stock si vous voulez, peu etre que je les metrai au format jpeg pour les plus temeraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyVen 22 Jan - 6:15

Ah ?
Une fille ?
Une jolie "dragonne" alors, comme dans "Eragon" ?

Partant pour la suite Static ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyVen 22 Jan - 19:57

@ static : un tuto pour la retouche du feu ... désolé même si ta photo est super belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche EmptyVen 22 Jan - 19:59

Il est vrai, que même si la retouche de Bruno est un peu "appuyée", je trouve qu'il a bien mis en valeur l'élément principal !
Le Feu !
Allumez, le feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty
MessageSujet: Re: un peu de chaleur pour cette saison fraiche   un peu de chaleur pour cette saison fraiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de chaleur pour cette saison fraiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un titre pour cette photo ! aidez moi !
» A la fraiche ...
» Toute fraiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser