Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 4 Fév - 17:33

Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...

Alors vous, vous croyez que l'on pose le couteau, là, comme ça, qu'on le prend en photo et hop. Un p'tit coup de flash et hop ! c'est fini.
Ben ... non !
Pas si simple.
Les métaux n'ont pas tous la même couleurs.
Il faut proposer ces couteaux sur le catalogue tous de la même manière et respecter une certaine homogénéité, surtout en colorimétrie, dans la présentation générale.
Alors suivez bien le "boulot" que cela représente pour chaque couteau ...
Mais comme l'objet est noble, on ne peut qu'aimer "retoucher" ces couteaux, tous plus beaux les uns que les autres ...

Une fois la photo prise, on développe le Raw dans le logiciel "Capture One" et on l'ouvre dans Photoshop :
1/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 1ouverturetoshop
Dominante cyan/magenta, le fond est présent, bref "brut" de développement ...

Détourage du sujet à la plume (vecteurs) et enregistrement du tracé de détourage ...
2/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 2detourageettrac

Transformation du tracé en "sélection", on inverse la sélection et on efface le fond.
3/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 3selectioneffaage

Tout sélectionner, copier, nouveau document en niveaux de gris, coller, quelques réglages pour gérer les gris de la lame, on resélectionne le tout, copier et coller sur la photo en couleur ...
4/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 4copiercoll2nbcopie

6/ On efface avec la gomme (ou en faisant un détourage avec la plume) pour ne garder que la lame ...
Sur la photo, vous apercevez en haut à gauche le calque de la photo originale en couleur qui n'est pas activé.
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 6alagomme

Activation du calque précédemment non activé pour pouvoir apprécier le travail de "gommage" ...
Le petit symbole "œil" est présent sur les deux calques.
7/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 7activationcalques

Comme pour la lame, on copie encore par dessus la même photo noir et blanc en ayant géré les gris différemment cette fois pour les "mîtres".
On efface uniquement ce que l'on ne veut pas, ici la lame et le manche en bois ...
Les deux autres calques sont cachés, l"œil" étant désactivé.
9/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 9mancheseul

Une fois effacé, on active la calque de la lame ...
10/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 10manchelamae

On active enfin la photo d'origine sans les éléments en métal sont maintenant "cachés" par les claques actifs en noir et blancs que l'on aperçoit en haut à gauche.
11/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 11manchelameboiscopie

On donne quelques reflets sur les gris, on débouche un peu les couleurs du manche, on vérifie tout ça ...
12/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 12retouchedesgris

Et enfin la photo finale.
13/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 13retouchefinale

Avant et près ...
14/
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Comparaisonl

Conclusion : Même si la différence ici ne vous semble pas flagrante, je puis vous assurer qu'en "haute définition" la différence est bien présente. Ces retouches me permettent de retrouver un équilibre colorimétrique tout au long de la fabrication de ce catalogue, vu que les couteaux sont fabriqués au fur et à mesure que le catalogue avance.
Bien lancé, je mets environ 1/2 heure voir 20 minutes par couteaux, hors prise de vue.
J'espère vous avoir intéressé avec mon petit tuto rigolo pour couteaux ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 4 Fév - 18:26

Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 636967
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 4 Fév - 19:41

Ca c'est du boulot ! Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... 233650
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 4 Fév - 20:16

sa en jete quand meme, bon avec le temps tu doit etre roder mais au debut tu a du bien rigoler quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 4 Fév - 20:21

Static : il est vrai qu'au début, j'en ai un peu bavé pour caler tout ça ...
Mais maintenant, c'est de la routine ....

Merci à vous tous de votre passage et de vos commentaires. cheers Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 4 Fév - 20:23

Pfff! Ce boulot!
Et t'en a fait à la pelle et il t'en reste... mc

En tous cas le résultats est là! Cool
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 4 Fév - 22:50

Tu peux dire que tu démontes les couteaux !
Je me doutais bien que pour arriver à de tels résultats il devait falloir bosser un peu...
Tu es une fine lame de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyVen 5 Fév - 3:43

Merci encore à tous de vois être arrêté sur mes couteaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 11 Fév - 19:59

Hé! Les copains... J'ai Racoonisé mon Nontron. Shocked Laughing

L'installation, j'ai du utiliser mes dons de magicien pour faire tenir le couteau:
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Igp6365

Et voilà le résultat:
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Igp6364

Bon, biensur, ce n'est pas aussi clean que maitre Racoon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 11 Fév - 20:17

Seb. a écrit:
Hé! Les copains... J'ai Racoonisé mon Nontron. Bon, biensur, ce n'est pas aussi clean que maitre Racoon. Very Happy

Peut être Seb, peut être, mais incontestablement, tu as eu le mérite d'essayer. Et ça, c'est super !
Bravo pour ce premier essai sur ce couteau, couteau que je ne connaissais pas du tout ...
Compliment ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 11 Fév - 22:16

Au vu du montage de Seb. je comprends maintenant pourquoi on parle du "fil" d'un couteau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 11 Fév - 22:21

Ho ho ho Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 11 Fév - 23:13

Merci Racoon, là j'aurai pu aller plus loin, mais bon dans le salon pour prendre la photo... et ensuite post-traiter alors que dans la pièce il fait -6, vivement que mon local soit fini,... Very Happy

Hé! Hé! Jeux de mots maître Micbou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 11 Fév - 23:22

Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Icon_eek -6 et ton ordi il a aimer ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyJeu 11 Fév - 23:32

C'est parce qu'il veut imprimer sur du papier glacé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyVen 12 Fév - 0:18

Alors, si j'ai bien compris Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Icon_scratch , au vu de la photo 14 Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Icon_scratch , tu arrives à clooner le couteau Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Icon_eek , mais il doit être content ton artisan Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Lol
Euh, tu sais faire avec les billets ?
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyVen 12 Fév - 15:40

Décou' Vertes a écrit:
Alors, si j'ai bien compris, tu arrives à clooner le couteau ... Euh, tu sais faire avec les billets ?
Phil

Chuuuut !
J'y travaille, j'y travaille ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... EmptyVen 21 Mai - 6:45

Philippe quand tu y sera parvenu pense au copains je voudrais m'offrir le canon 450 et les cailloux qui vont avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...   Tuto rigolo pour couteaux très beaux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto rigolo pour couteaux très beaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de tuto pour les vautours !
» Couteaux !
» Et ca c'est y pas beaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Photomontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser