Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Délivrez-vous de la question fatidique noir&blanc ou couleur?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Délivrez-vous de la question fatidique noir&blanc ou couleur? Empty
MessageSujet: Délivrez-vous de la question fatidique noir&blanc ou couleur?   Délivrez-vous de la question fatidique noir&blanc ou couleur? EmptyMar 23 Fév - 11:34

Avec Camera Raw, on sait qu'il nous est possible d'intervenir sur le fichier RAW brut d'APN. Parfois, il peut être intéressant d'avoir une photo composite, un mix de noir et blanc et de couleur. Toutes les photos ne se prêtent pas bien entendu à ce type de traitement composite.
Ci-dessous un exemple réalisé sous Camera Raw, en utilisant uniquement l'outil pinceau et en intervenant sur la saturation et sur les luminosités.

Si quelques uns sont intéressés par cette technique composite, je ferais un petit tuto en quelques copies d'écran. Cette photo a été rendue en moins de 10 minutes.

Délivrez-vous de la question fatidique noir&blanc ou couleur? DSC_7235

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délivrez-vous de la question fatidique noir&blanc ou couleur? Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-vous de la question fatidique noir&blanc ou couleur?   Délivrez-vous de la question fatidique noir&blanc ou couleur? EmptyMar 23 Fév - 19:15

Ca, je sais faire ...
Pour une fois que Bruno poste une retouche ou une interprétation d'une photo que je sais faire, je passe la main aux autres membres ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrez-vous de la question fatidique noir&blanc ou couleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voyez quoi, vous, le matin ?
» Et vous, vous en pensez quoi ?
» Et Vous, vous voyez quoi ?
» Le viaduc
» Un peu de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Photomontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser