Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parfum de femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parfum de femme Empty
MessageSujet: Parfum de femme   Parfum de femme EmptyMar 2 Mar - 7:43

Voici ma deuxième photomontage? cela est sûrement pas parfait

Parfum de femme 100301113955796265545889


a vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfum de femme Empty
MessageSujet: Re: Parfum de femme   Parfum de femme EmptyMar 2 Mar - 9:39

Même si cela n'est pas parfait, Michel, l'idée est là ainsi que la mise en scène ...
J'aime bien la mise en place des objets, le reflet du flacon et de la rose qui aurait mérité d'être un peu plus présente sur la photo.
Mais ce qui me chagrin vraiment le plus c'est la cassure de l'arrière plan ... et cette dominante bleue (peut être volontaire ...?)
Mais comme je le souligne au début, on sent la volonté et le plaisir de réaliser ce genre de prise de vue et là, Michel, tu as droit aux applaudissements de tous les membres du forum !
Bravo ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfum de femme Empty
MessageSujet: Re: Parfum de femme   Parfum de femme EmptyMar 2 Mar - 10:50

Alors Flash, l'idée est bonne mais j'ai quelques remarques. Parfum de femme Icon_surprised

Concernant le détourage de la rose, il n'est pas assez net, si tu avais voulu créer un effet de flou, tu aurais du faire un focus uniquement sur les pétales.
Le positionnement de la rose est bien vu au miveau de la position dans le format mais il n'est pas réaliste dans la perspective et dans la gestion de l'ombre portée/reflet.

Alors avec du travail tu pourras bientôt proposer tes montages aux agences de pub, persévère tu es dans la bonne voie. Parfum de femme Icon_biggrin

Nota : taille, position,couleur et choix de la typo non appropriés au sujet.

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfum de femme Empty
MessageSujet: Re: Parfum de femme   Parfum de femme EmptyMar 2 Mar - 13:08

Je reviens sur le montage de Flash. L'art du visuel de communication est complexe. Sur un espace limité, il s'agit de faire passer une idée, une sensation, un plaisir, une envie, un rêve.
Pour son second photomontage, Flash s'en est sorti avec brio malgré les petites remarques de mon précédent post.
Pour télécharger affiche en haute-def voir à la fin du post.

Je vous propose sur le même thème du "parfum de femme" une petite composition type affiche, en reprenant les éléments du montage de Flash rose+parfum . Donc j'ai retroussé mes manches ai pris une petite photo de parfum mise en scène ce matin, la voici :

Parfum de femme DSC_2046

La netteté a été réglée sur la bouteille de parfum et le second capuchon (pour les Exif, télécharger image).

Ensuite ai utilisé une photo de nue en noir et blanc de 2008 ci-dessous :

Parfum de femme DSC_6777

Avec ses deux éléments j'ai composé sur Photoshop l'affiche du parfuml. Il est très difficile de de réaliser ce genre de visuel, c'est pour ceci que je dis bravo à Flash de s'y être risqué Parfum de femme Icon_cheers

Alors ma petite affiche réalisée ce matin :

Parfum de femme DSC_2046-affiche

L'affiche au format DNG (30M0) : Cliquez pour télécharger

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfum de femme Empty
MessageSujet: Re: Parfum de femme   Parfum de femme EmptyMar 2 Mar - 13:37

Bon ...
Evidemment, là, Bruno nous emmène dans un autre monde ... Celui de la photo de pro ou qui pourrait faire office ! Very Happy
La mise en place est belle, bien qu'un peu confuse. L'image est trop "encombrée" à mon avis et ne va pas à l'essentiel ... qui est le Parfum !
En revanche, la tonalité jaune réchauffe bien l'ensemble
La photo de nu, je ne vous en parle même pas tellement elle est belle, et enfin l'assemblage, jusqu'au reflet est bien réalisé, comme d'habitude.
Dans l'ensemble, je trouve que c'est une très belle réalisation qui serait digne d'orner ... les abris de bus par exemple sur les panneaux publicitaires ...
Bravo.

Flash a lancé un beau sujet, là ...
D'autres amateurs ...? cheers

Allez je vous aide ... de quoi avez vous besoin ?
Une bouteille de parfum, même vide, un fond, les nappes en papier font très bien l'affaire parfois, une fleur, le bouchon posé à côté du flacon, une main féminine, un éclaire spot pour créer l'intimité, etc ...
Alors qui se lance ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfum de femme Empty
MessageSujet: Re: Parfum de femme   Parfum de femme EmptyMar 2 Mar - 13:52

Bon pour la photo de "psudo-pub" pas besoin d'un studio, voilà la mise en place de ce matin....(un fond noir , une lampe à leds sur pile pour la lumière c'est tout)

Parfum de femme DSC_2049


Pour le nu ce sera un peu plus dur car je ne l'avais pas sous la main ce matin.... Parfum de femme Icon_biggrin
BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfum de femme Empty
MessageSujet: Re: Parfum de femme   Parfum de femme EmptyMar 2 Mar - 15:16

Alors pour ceux que cela intéresse, en lien vous pouvez télécharger le fichier photoshop (110 Mo) de cette affiche. Les photos utilisées sont toutes brutes d'APN, simplement recadrées.

Nota : pour ce genre de montage sous Photoshop, n'hésitez pas à utiliser pour vos sélections de détourage, les contours progressifs....
Et sur ce fichier, il y a un défaut, à vous de le corriger (un indice c'est sur le fond noir) Parfum de femme Icon_smile

L'affiche et
Pour télécharger le fichier phtoshop (PSD) avec ses calques , cliquez

Parfum de femme DSC_2046-affiche

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfum de femme Empty
MessageSujet: Re: Parfum de femme   Parfum de femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfum de femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Femme Violon"
» Une femme en "OR" ! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Photomontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser