Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un aller-retour à Conques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyDim 28 Mar - 22:07

Juste un p'tit tour à Conques ce WE, pour le boulot.
Photos faites rapidement... pas beaucoup de temps.

Et... je sais que certains vont dire que "ça penchouille" ! mais pour ceux qui ne le savent pas, le terrain n'est pas plat à Conques

1
[img]Un aller-retour à Conques _dsc0510[/img]

2
[img]Un aller-retour à Conques _dsc0511[/img]

3
[img]Un aller-retour à Conques _dsc0512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyDim 28 Mar - 22:17

Bien, mais comme tu le dis si bien ca penche, et tu as du oublier la balance des blanc..... Un aller-retour à Conques Icon_lol

A part cela, faite a main levée ou au pied?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyDim 28 Mar - 23:16

Au pied, bien évidemment !

Et pourquoi la BDB ? Les tons vont pas, là ? Comment tu trouves ? Argumente, STP !
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyDim 28 Mar - 23:23

vivounette a écrit:
Au pied, bien évidemment !

Et pourquoi la BDB ? Les tons vont pas, là ? Comment tu trouves ? Argumente, STP !


Hola calmos l'amie, je ne te dis pas cela mechament.

Tes images sont toutes jaunes, la 1 et la 3 surtout. Ne me
dis pas que les pierres ont cette couleur. L'éclairage des rues et des
monuments ne donnent pas, a mon avis de tel couleurs mais plutôt des
couleurs de ta photo 2.

Si tes images ont faites en Raw essaie de retoucher ta balance des
blancs dans CR tu verra la difference.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyDim 28 Mar - 23:41

T'es déjà allé à Conques ?
Oui ? Comment est la couleur de la pierre, sur l'abbatiale surtout ? Si tu connais les lieux, d'après toi, elle est jaune ou blanche ?
T'as pu voir que la pierre n'est pas ocre (comme à Roussillon) mais elle n'est pas blanche non plus !
Ceci dit, je veux bien aller sur CR pour voir ;
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyDim 28 Mar - 23:48

Désolé, je pensais te donner un conseil mais si c'est pour me faire engeuler..... ca vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyLun 29 Mar - 9:28

Eh ! Francis, je t'engueule pas ; je te demande seulement d'argumenter ta critique ! Tu dis que les tons ne sont pas bons, que j'aurai dû modifier la BDB mais tu ne dis pas comment toi, tu l'aurais mise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyLun 29 Mar - 10:01

Vivounette,

C'est vrai je suis d'accord avec Francis, comment as-tu fait pour cette photo (la rue piétonne) ? Un aller-retour à Conques Icon_question

Si je regarde ton fichier RAW, il y a un truc que je comprends pas : ta température de couleur est froide et ton image orangée (voire copie écran). Pourquoi avoir aussi pris ce cliché en 100 ISO et f/4 ? Je serais personnellement monté à 200 ISO mini en fermant un peu plus (f/8 ou f/11 pour gagner en netteté) et en adaptant mon temps d'exposition. Pour la prise de vue même si je corrige la balance des blancs (par exemple passer en BDB Tungstène) étonnement ta photo reste très orangée. Corriger la température de couleur manuellement n'y fait pas grand chose car de base tu es déjà à 3000° Kelvin.
Bon copie écran analysant ton image ci-dessous et à suivre ce que j'ai pu faire de mieux rapidement pour ton cliché:

1/ copie écran avec caractéristiques du cliché :

Un aller-retour à Conques Balanceblanc-conques

2/ essai de retouche dont je ne suis pas encore satisfait

Un aller-retour à Conques _DSC0516-Modifier

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyLun 29 Mar - 10:08

Enfin une critique constructive, et avec des explications !
Merci Bruno
Mais... désolée, là j'accroche pas, parce que ce n'est pas la réalité.

Je persiste et signe : la couleur de pierres des maisons des rues de Conques, et surtout l'église est jaune, voire dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyLun 29 Mar - 11:10

ALors Vivounette, si ce n'est pas la réalité je m'incline Un aller-retour à Conques Icon_biggrin un peu comme les rues de Conques...
Mais rien empêche de rééquilibrer un peu ta photo, car en tirage papier je crains le pire Un aller-retour à Conques Fresse (trop de rouge, pas assez de noirs, netteté réduite).

Pour rééquilibrer et trouver un compromis peut-être un truc comme cela :

Un aller-retour à Conques _DSC0516


BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyLun 29 Mar - 19:49

Oui, d'accord, là ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyLun 29 Mar - 22:03

vivounette a écrit:
Eh ! Francis, je t'engueule pas ; je te demande seulement d'argumenter ta critique ! Tu dis que les tons ne sont pas bons, que j'aurai dû modifier la BDB mais tu ne dis pas comment toi, tu l'aurais mise.

J'ai argumente et pour moi les couleurs ne font pas naturelles, j'ai trouve une photo de conques ou l'on voit bien que l'église est jaune, mais les maisons sont normales, grises, blanches... L'eclairage nocture ne doit pas donner un voile jaune sur la photo, il doit magnifier c'est tout.
Lorsque je fait des prises de vue de nuit je règle mes appareils sur ISO =100, Balance des blanc = Auto, Ouverture entre f8 et f11, mise au point = manuelle, je déclenche et je laisse faire pendant le temps qu'il faut et c'est quelque fois très long. Apres je retravaille dans CR. Tu peux voir quelques résultats (sans prétention aucune) sur mon site.

La j'espère que cette fois c'est constructif et que j'ai argumenté suffisamment.

Amicalement,


Un aller-retour à Conques 2_conq10
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyMar 30 Mar - 7:53

Pour ne pas parler de la balance des blancs qui est totalement absente, ce qui me gène surtout ce sont les perspectives et angles de prises de vue. On a le sentiment que tout va se casser la figure, et ce n'est pas uniquement du à l'architecture de la ville mais bien à des angles de prises de vue qui amplifient le phénomène. Sur la deux les verticales sont de travioles,
A la limite, une toute petite préférence pour la une, mais sans plus.
Pour essayer peut-être de sauver tout ça, traitement en noir et blanc et redressement des perspectives et des horizontales/verticales autant que faire se peut ...

Sans vouloir accabler notre Vivounette, elle nous a habitué à mieux ... Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai oublié un truc aussi ... Les ruelles sont désertes et une présence humaine, même provoquée, aurait été la bienvenue ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyMar 30 Mar - 10:44

Racoon a écrit:
.../...

J'ai oublié un truc aussi ... Les ruelles sont désertes et une présence humaine, même provoquée, aurait été la bienvenue ... Embarassed

tu as raison mais quand tu fait de la pause même quelques seconde tu n'a plus âmes qui vive, uniquement des fantômes et là ça fait peur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyMar 30 Mar - 16:43

... provoquée, Francis, ... provoquée la présence ... donc, tu poses ... Very Happy .. toi même si il le faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyMar 30 Mar - 16:53

Attention, ne me provoque pas dis ne me provoque pas!!!! Un aller-retour à Conques 218732 Un aller-retour à Conques Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyMar 30 Mar - 16:55

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyMer 31 Mar - 20:08

tres beau clichés vivounette,belle maitrise de la lumiere et de l'horizon, et un piqué a faire eclaté des ballons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques EmptyMer 31 Mar - 20:09

non je deconne attention a ta bdb car la ben c tres jaune meme si la pierre est jaune, la c'est tout qui est jaune, et il est vrai que comme tu dit si bien ca penche,tu n'a pas de niveau sur ton pieds??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aller-retour à Conques Empty
MessageSujet: Re: Un aller-retour à Conques   Un aller-retour à Conques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aller-retour à Conques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour de CONQUES
» abbaye de Conques
» aller huuuuuuu
» aller hop la familiy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Paysages - Monuments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser