Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inde : Sur la route de Jaipur ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 10:18

Sur la route de JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA (238 Km / 5h) !
5 h !
250 kilomètres en 5 h et le trouillomètre à zéro ...

Bon.
Ce n'est pas le désert de Gobi, mais la caravane est bien passée par là …et je n'ai pas entendu aboyer les chiens !
Ceci dit, mes copains les "Milans Noirs" ont du se faire un de ces ventres, là ...
1/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Squelette

Visite du Palais à Jaipur (Je ne me souviens plus où c'était, désolé … Aloïs Alzheimer, ça vous dit quelque chose …) , Palais d'un Maharda qui voulait régner sur le monde … Pour cela il a épousé quatre femmes de religions différentes. Il pensait qu'ainsi il épouserai également les cultures et se ferait reconnaître pour tel … Ce Palais fut érigé à l'époque dans la capitale de la région et déserté par la suite à cause d'un manque … d'eau.
Le petit pavillon, là, à droite avec les quatre tours ne sont que des chambres d'amis ... Embarassed
2/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur1

3/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur2

... les couloirs qui font le tour du Palais et passent par toutes les chambres ...hé hé hé ...
4/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur4

L'entrée principale du Palais ...
5/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur5

... et les chambres de favorites avec leurs balcons où étaient pendus des rideaux et voiles pour que les femmes puissent voir sans être vues ...
6/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur6

Un dernier regard sur l'entrée principale vers les remprats et notre périple continue vers Jaipur ville ...
7/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur7

Les rues de Jaipur et ses commerces ...
8/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur8

Un p'tit casse croûte sur le pouce ...
9/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur9

... et toujours la gentillesse des Hindous "Prends moi en photo avec mes copains, prends moi en photo" ...
10/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur10

Petit marchand ambulant qui arrange son étal ...
11/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur11

Une manif !
Si !
Les ouvriers de l' "Usine TATA" manifestent avec le sourire (Célèbre frabriquant de camions et de véhicules entres autres) ...
12/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur12

13/
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur13

14/
Allez.
On rentre vite à l'hôtel, demain on se lève à5h 30 pour être les premier au Taj Mahal et admirer le lever du soleil qui va bien avec ...
Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur14

A demain pour d'autres photos ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 10:26

J'adore de plus en plus ce reportage c'est vraiment sympa. Les maharadja et leurs palais me font penser aux roi de France et leur château de la Loire, les restau de rue on l'air sympa comme tout et ca doit être génial de manger la.
Et les Tata, ils sont aussi informaticien et je sais pas s'ils sont pas au gouvernement, ceux la ils sont forts...

Merci c'est vraiment super....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 10:50

Tata est l'entreprise fer de lance de l'Inde !
En fait, je ne sais pas ce qu'il ne savent pas fabriquer dans cette "Entreprise".
Il faut savoir que l'Inde est n° 1 dans la création de logiciel, dans l'activité cinématographique et dans beaucoup d'autres domaines ...
Content que cela te plaise Francis ...

Mais il faut que je me dépêche de terminer ce reportage car Lundi je repars en Autriche pour 4 jours.
Ach !
Pour Info, je tiens à préciser que toutes ces photos ont été faites au Nikkor 18/200 et au Tamron 500 mm f:8, en mode "P", "S", rarement en "A", iso automatiques, calés entre 200 et 1600 iso à cause de différences de luminosité entre l'intérieur des temples et l'extérieur ensoleillé et que je n'ai rempli que deux cartes CF, soit 475 photos après un premier tri !
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 10:58

Racoon a écrit:
.../...je n'ai rempli que deux cartes CF, soit 475 photos après un premier tri !

Oui pour tata tu a amplement raison, ils sont premier partout .

Tu n'a fait que 475 photos en 2 semaines faignasse va!...... remarque si elles sont toutes de cette qualité Chapeau l'artiste....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
tarion
Pro du Forum
Pro du Forum
tarion


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 11/05/2006

Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 11:45

Trop cool jeviens de me réveiller, il fait tout, il pleut...Et pouffff voyage en Inde...Encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 11:58

Merci Marion de ton passage ... Very Happy

PS : à 11 heures du matin ?
Tu te réveilles à 11 heures du matin ?
Vous avez fait une java hier soir, c'est pas possible !


Francis à écrit : Tu n'a fait que 475 photos en 2 semaines faignasse va!...... remarque si elles sont toutes de cette qualité Chapeau l'artiste....

Merci Francis, mais tu sais, comme tout le monde, il m'arrive de faire des photos de merde à moi aussi ...

Inde : Sur la route de Jaipur ... Palisjaipur15

Fallait que j'la place, celle-là ...
En fait, en pleine rue de Jaipur, les bouses et les autres excréments d'animaux sèchent, là, au soleil pour le plus grand plaisir olfactif des passants ... Very Happy Very Happy Very Happy
Dans la campagne, ils construisent de véritables monuments qu'ils érigent çà et là, pour la sèche, et pour en faire un combustible pour l'hiver ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 14:00

Encore une épopée de notre ami Racoon et sa compagne, bien agréable à suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 15:49

Inde : Sur la route de Jaipur ... Icon_biggrin de merde oui mais de vache sacré
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 15:51

C'est vrai, ça ... les vaches fouttent une sacrée merde dans les rues des villes ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 17:28

Avoue que je t'ai aider a la placer celle la et puis faire des photos de merde c'est la chiotte quoi.

Allez parce que je t'aime bien voici ce que j'ai fait entre 11:00 et 12:00

Inde : Sur la route de Jaipur ... Indoux10

J'espère que tu ne vas pas me demander de royalties....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 18:04

Super beau Francis !
Quel coup de patte ... sans parler du fait que je suis très flatté que tu te sois inspiré d'une de mes photos ...
Compliments ... clap clap clap ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 18:11

Merci beaucoup Philippe, mais il faut bien dire que la photos est très belle alors cela facilite vraiment le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 18:33

Inde : Sur la route de Jaipur ... Icon_cheers celui de francis a l'air plus doux
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 19:06

Il va vraiment falloir, que tu nous fasse un vernissage Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 19:18

Oui oui, avec des petits fours et à boboire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 19:31

Roooo! Ce Racoon, je n'y avais même pas pensé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 19:34

Ha!! les deux faux culs va !! pas pensé, pas pensé....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 19:36

Quel soiffard, ce Seb, j'te jure !

Heu .. tu penseras à la bière ?
Que la mousse soit généreuse, l'amertume subtile et la bulle accueillante !

B1
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 19:39

Des que l'on se re rencontrera j'amènerais le carburant ..... promis et c'est une promesse de Vosgiens alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyJeu 6 Mai - 19:41

Fais gaffe, Seb consomme pas mal ... plus que sa deudeuche je crois, bien plus ... Very Happy

Et tac ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptySam 8 Mai - 16:06

Superbe Racoon, un voyage dans un pays où on en prend plein la vu, merci pour le partage
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... EmptyLun 10 Mai - 8:21

Merci de ton passage Philippe ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de Jaipur ...   Inde : Sur la route de Jaipur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inde : Sur la route de Jaipur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Inde en dix portraits
» 15 Jours en Inde (MANDAWA)
» sur la route du ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Reportages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser