Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un héron au long bec...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMar 11 Mai - 18:01

Ce matin sortie nature et magnifique rencontre avec l'ami Hob, un petit jeune super sympa avec qui j'ai passé une matinée d'enfer.
LPO Gerzat a l'abri de la pluie, car ca pleuvait dur ce matin, nous avons eu la chance de voir plein de gros zozieaux, dont un héron qui est venu se faire tirer le portrait devant nous.

1/
Un héron au long bec... Df_05110

2/
Un héron au long bec... Df_05310

3/
Un héron au long bec... Df_05410

4/
Un héron au long bec... Df_05411
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMar 11 Mai - 18:05

La suite....

5/
Un héron au long bec... Df_05412

6/
Un héron au long bec... Df_05510

7/
Un héron au long bec... Df_05910

et enfin un invité surprise

8/
Un héron au long bec... Df_04610


Maintenant vos avis et critique sur les images de ce Héron .
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMar 11 Mai - 20:24

Belle série, pris avec le 50-500 je suppose, tu t'en sort plutôt bien, surtout avec cette lumière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMar 11 Mai - 20:48

Effectivement une bien belle série avec toute fois une préférence pour la 3 , 6 , et 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMar 11 Mai - 20:58

Belle sortie les amis Un héron au long bec... Icon_lol,
Pour l'oiseau blanc en question, il s'agit d'une grande aigrette et le second un courlis cendré Un héron au long bec... Icon_wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMar 11 Mai - 23:21

Oui Seb avec le 50-500 mais très difficile car effectivement la lumière n'étais pas la, mais pour la pluie oui....

Même préférence que moi Flash, merci.

C'est sur Phil que ce fut une belle sortie, tu a raison c'est un Courlis Cendré et c'est bien une Aigrette Garzette mais comme elle fait partie de la famille des Héron, j'ai fait un raccourcis, par contre il n'existe pas de grande ou de petite Aigrette Garzette enfin j'ai pas trouvé a la LPO.

Merci a tous de votre passage, c'est le Daff qui vas etre content, j'ai vus aussi des Galinulle et des Nette Rousse (enfin je crois) qui nichent.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMer 12 Mai - 0:56

Un héron au long bec... Icon_biggrin que dire de plus Un héron au long bec... Icon_scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMer 12 Mai - 7:30

La 7 je la trouve super.
Belle série Francis...

Y en a qui ont de la chance de pouvoir se balader comme ça, le matin, pendant que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMer 12 Mai - 8:06

vivounette a écrit:
La 7 je la trouve super.
Belle série Francis...

Y en a qui ont de la chance de pouvoir se balader comme ça, le matin, pendant que les autres...

Merci Vivounette, moi aussi j'aime la 7 malgré le manque de lumière et le manque de netteté. Oui c'est vrai que nous avons de la chance de pouvoir se balader le matin, mais c'est chacun son tour et le tient viendra, mais en attendant... au boulot....... Un héron au long bec... Icon_biggrin Un héron au long bec... Icon_biggrin Un héron au long bec... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Alain.RV
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
Alain.RV


Nombre de messages : 258
Age : 76
Localisation : 63 Riom
Date d'inscription : 09/03/2008

Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMer 12 Mai - 10:28

Belles images.
Je pense qu'il s'agit d'une aigrette garzette et non d'une grande aigrette car cette dernière a un bec jaune et non noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.herve7@orange.fr
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMer 12 Mai - 11:24

Merci ALian, c'est effectivement une Aigrette Garzette, la grande Aigrette etant deux fois plus grosse que la Garzette.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptyMer 12 Mai - 22:13

Autant pour moi, il s'agit bien d'une aigrette garzette Un héron au long bec... Icon_redface
Phil
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptySam 15 Mai - 11:17

Dans ce coin là, j'y ai vu aussi des grèbes castagneux, des gallinules, des canards, des ragondins et.... deux lapins de garenne! Il est souvent fréquenté aussi par ornithologues à jumelles et carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptySam 22 Mai - 10:46

Voilà ce que j'ai pu avoir lors de notre sortie, jeudi matin:

[1]
Un héron au long bec... Igp2082

[2]
Un héron au long bec... Igp2083

[3]
Un héron au long bec... Igp2088

Mais avec mon 70-300mm je suis court, très court, d'autant plus que je me limite à 240mm, car à 300m, la qualité de limage à tendance à baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptySam 22 Mai - 10:56

Bien , bien on sens bien la maitrise du matériel, et je pense que le pied n'y est pas étranger. Ce matin pas grand chose a voir mais c'etais un peut tard (7:00).
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... EmptySam 22 Mai - 12:23

Oui, 7h00 maintenant, ça fait short.

Pour le trépied+télécommande, vu la lumière matinal, c'était plus qu'utile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un héron au long bec... Empty
MessageSujet: Re: Un héron au long bec...   Un héron au long bec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un héron au long bec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au long de l'eau:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser