Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une mante religieuse à Arpajon sur Cère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 12:33

Courant août 2009, alors que j'étais en train de déjeuner, mon fils m'a appelé comme d'habitude sans dire pourquoi, alors je ne me pressais pas trop.
Peut être importée du Var où je suis allé passer quelques jours et cachée quelque part entre ma voiture et ma remorque.

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère P8220110


Une mante religieuse à Arpajon sur Cère P8220111


Une mante religieuse à Arpajon sur Cère P8220112


Une mante religieuse à Arpajon sur Cère P8220113


Une mante religieuse à Arpajon sur Cère P8220114


Une mante religieuse à Arpajon sur Cère P8220115


Une mante religieuse à Arpajon sur Cère P8220116


Une mante religieuse à Arpajon sur Cère P8220118


Une mante religieuse à Arpajon sur Cère P8220119


Une mante religieuse à Arpajon sur Cère P8220120

Après, elle s'est envolée pour aller se cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 13:32

La une a seule attirée mon attention, les autres photos sont coupées ou la MAP n'est pas faite au bon endroit, pas d'exif, dommage.

Mais cela a du être une belle opportunité que de voir ce magnifique insecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 13:56

Francisdem, toi qui es un professionnel, si tu fais un gros plan sur la tête d'un insecte, verras tu ses pattes ?

Tu as coupé 2 pattes ici http://passion-diaporama.francisdem.fr/images/images/macro/imgcol/_00008.htm


Dernière édition par jmichelsuder le Jeu 13 Mai - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 14:17

Ces insectes ne sont pas que méridionales...Nous avons bien nos mantes religieuses en Auvergne. Elles vivent trés bien parmi nous.

Merci pour ce partage.

Le Daf Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Icon_wink


Dernière édition par DAFFY le Jeu 13 Mai - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Invité
Invité




Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 14:38

Ce doit être une mante religieuse auvergnate alors !
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 17:36

jmichelsuder a écrit:
Francisdem, toi qui es un professionnel, si tu fais un gros plan sur la tête d'un insecte, verras tu ses pattes ?

Tu as coupé 2 pattes ici http://passion-diaporama.francisdem.fr/images/images/macro/imgcol/_00008.htm

Salut Jean-Michel

Je n'ai jamais eu la prétention, d'être un pro comme tu le dis, mais toi tu oublie que si tu viens sur le fofo c'est aussi pour t'améliorer alors tu dois accepter les critiques et les conseils et je pense que ce n'est pas en agressant et en répondant du tac au tac sur chaque conseil et en ressortant les faiblesse des autres que tu progressera.
Si tu es sur le fofo uniquement pour montrer tes magnifiques clichés alors Bravo.
Et je te redonne un dernier conseils, sur le forum la mise est a la courtoisie, on doit numéroter ses images (tous le font) et laisser les exifs, voila ceci étant dis sans animosité aucune.

Quand aux images qui sont sur mon forum, laisse moi en penser ce que j'en veux, là ce n'est pas un forum et le site n'est pas ouvert a la critique sinon je vais finir par aller voir le photos que tu expose par ailleurs.

Amicalmement,

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 18:45

Je n'ai agressé personne, c'est toi qui le pense comme ça.

Je ne suis pas venu là pour améliorer mes prises de vues ou être critiqué, mais pour voir les photos de paysage qu'on déposer les autres sans les critiquer et montrer mes paysages.

Ben vas y, j'ai donné les 2 liens sur la présentation. Mais si c'est
pour critiquer comme ici, c'est pas la peine d'y aller.

Je ne mettrais plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 19:04

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Images12cx Z'ont du caractère les Auvergnats...

C'est un forum de partage qui touche la photographie et bien sûre nos photographies reflètent nos goûts, passions et même convictions. C'est donc un excellent moyen de faire découvrir, entretenir des idées, des messages etc. Ensuite Grand ou moi grand dans le domaine de la photo se retrouve pour échanger dans la convivialité des points de vue sur notre travail, donner des impressions et des astuces.

Le regard des autres reste trés positif pour chacun de nous afin de mieux comprendre le fruit de notre travail. La critique constructive bien faite reste un puissant moteur pour nous aider à progresser. Et le progrés n'a jamais de fin.

Cool les amis, restons que des passionnés.

Le Daf Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Icon_wink


Dernière édition par DAFFY le Jeu 13 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 19:13

Merci Didier, c'est bien ainsi que je le vois, mais comme c'est un endroit de partage et pas de stockage, je reste persuade que donner son avis sur les images fait partie du partage.
je rapelle quand meme ce que voulais Jacques en faisant ce forum :

https://photoscopistes.superforum.fr/bienvenue-reglement-interieur-mode-d-emploi-f1/regles-de-bon-fonctionnement-t2.htm

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 19:20

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Icon_biggrin

Alors bonne Une mante religieuse à Arpajon sur Cère 131105 à tous

Jacques résume trés bien nos propos. Un ptit bonjour pour lui en passant.
..

Le Daf Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 19:27

Yep! et vivement qu'on le retrouve parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 19:27

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Icon_wink +1
A+
Revenir en haut Aller en bas
ptichampy
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
ptichampy


Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Mozac city
Date d'inscription : 22/02/2010

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyJeu 13 Mai - 19:38

Salut,
Perso je n'ai pas bien compris l'intevention de Jmichel apres le passage de Francis mais bon ... ZEN .

Sinon j'aime bien la derniere on dirait que la mante religieuse fait sa timide et ne veut pas se faire photographier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.mixvibes.com/
Invité
Invité




Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyLun 17 Mai - 6:18

La critique :
Un exercice difficile, délicat même, mais ô combien indispensable pour ceux et celles qui veulent progresser.
Ce dont nous avons tous besoin, quel que soit notre niveau.
Ne l'oublions jamais. Wink
La critique de Francis n'avait rien d'agressif, Jmichel, et je suis désolé que tu l'aies ressenti comme tel.

A propos de critiques, personnellement, je trouve qu'il n'y en a pas assez justement de critiques "constructives" sur ce forum. C'est tout de même le but premier de tous les forums photos, non ? Very Happy Very Happy Very Happy
Mais où trouver le juste milieu pour ne froisser personne ?

Pour en revenir à cet incident que tout le monde regrette, même si tu as eu la chance de "tomber" sur ce bel insecte, Jmichel, tu devrais faire attention aux cadrages qui ne valorisent pas ta Mante Religieuse.
- Le fond est trop présent et nuit à la lecture de tes prises de vue.
- La netteté n'est pas toujours faite au bon endroit.
- ... et enfin, hormis la chance de pouvoir admirer ce bel insecte de près, pour ma part, je ne trouve aucun intérêt à tes photos, photographiquement parlant.
Je n'en retiendrai donc aucune.
Mais je suis persuadé que la prochaine fois que tu "tomberas" sur un tel insecte, inconsciemment, tu te souviendras malgré tout de nos avis et critiques et que tu "tourneras" autour de l'insecte pour mieux l'isoler du fond, que tu peaufineras tes mises au point, etc ...

Allez !
Fais pas la tête, c'est un malentendu, et reviens nous présenter d'autres photos. Very Happy Very Happy Very Happy
J'en ai vu de très belles sur tes albums ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyLun 17 Mai - 15:05

euh,
non rien, jolie bestiole et magnifique photos....

Une mante religieuse à Arpajon sur Cère 01nocomm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère EmptyLun 17 Mai - 15:24

Shocked

J'avoue ne pas comprendre, il vaut peut être mieux ...
Cela ne vise personne en particulier, mais je me réserve le droit, au vu de la mission de modérateur qui m'a été confiée, d'effacer tout message à caractère vexatoire, moqueur voir humiliant envers l'auteur des photos postées.
Pour la seconde fois, à bon entendeur ... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty
MessageSujet: Re: Une mante religieuse à Arpajon sur Cère   Une mante religieuse à Arpajon sur Cère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mante religieuse à Arpajon sur Cère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mante Religieuse
» Mante.
» mante religieuse
» La mante religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser