Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une petite sortie, hier ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite sortie, hier ... Empty
MessageSujet: Une petite sortie, hier ...   Une petite sortie, hier ... EmptyMer 2 Juin - 8:26

Hier, j'ai enfourché la moto, (une vraie moto, pas une Harley ni une Triumph ... Very Happy Very Happy Very Happy), pour aller à la recherche de Ragondins, suite à un renseignement et une localisation géographique que m'avais donné Micbou.
Pas de ragondins ... snif snif Sad
Je me suis dirigé vers un étang qui se trouve pas loin de chez moi ...
Là, après avoir discuté avec les pêcheurs, j'ai su qu'il y avait des Hérons, des ragondins, des oiseaux de toutes sortes, des fleurs, des grenouilles, des ... bref, le paradis des photographes amateurs de macro et de proxy ... Very Happy Je ne suis pas resté longtemps car il était déjà un peu tard pour moi. J'y retourne aujourd'hui si le soleil se décide à sortir.
Voici quelques prises faites hier au D300 et au Nikkor 105 VR f:2,8 ...

1/
Une petite sortie, hier ... Grenouille3

2/
Une petite sortie, hier ... Grenouille4

3/ et le crop à 100% de cette grenouille. Faut dire que je l'avais "plein viseur" cette narnouille ...! Plus près, je l'éborgnai, la pauvre ...
Une petite sortie, hier ... Cropgrenouille4

En voici une dernière faite au D700 et au Bigma et le Flash SB800.
Dommage que la mise au point minimale soit importante sur cette optique, mais pour voir que j'étais à fond de focale, 500 mm et à f:6,5, donc ouverture maximale pour cette optique!
Je trouve que ce Bigma s'en sort pas trop mal, bien aidé par le D700, il est vrai ... Very Happy Very Happy Very Happy mais il s'agit aussi d'un sévère recadrage ...

4/
Une petite sortie, hier ... Grenouille5au500mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie, hier ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie, hier ...   Une petite sortie, hier ... EmptyMer 2 Juin - 18:57

Belle série, il est pas si mal que ça le bigma! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie, hier ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie, hier ...   Une petite sortie, hier ... EmptyMer 2 Juin - 18:59

Oui, j'ai été même assez surpris ...
Je crois que je vais me laisser séduire par le chant des sirènes et monter dessus des bagues allonges ... ainsi que tu me l'a suggéré ...
Ca va me faire un de ces bazooka là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie, hier ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie, hier ...   Une petite sortie, hier ... EmptyMer 2 Juin - 19:07

Haaaaaa!!!! cheers

Mais là, il va falloir oublier le café. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Une petite sortie, hier ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie, hier ...   Une petite sortie, hier ... EmptyMer 2 Juin - 19:32

Une petite sortie, hier ... Icon_lol Une petite sortie, hier ... Icon_scratch je pense que des aujourd'hui il faut penser un système d' haubanage pour compenser le fléchissement
un jour seb aura un soufflet et là je crains le pire Une petite sortie, hier ... Icon_wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite sortie, hier ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie, hier ...   Une petite sortie, hier ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite sortie, hier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie dans St Bonnet hier soir
» une petite sortie
» hier au soir 20 H
» Essais d'hier ...
» Hier ou aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser