Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pêcheur d'écrevisses !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyLun 7 Juin - 8:09

Pêcheur d'écrevisse !
Assis sur le bord du lac au Parc de la tête d'Or à Lyon, suite à une petite fatigue due à une forte chaleur mais surtout par une déshydratation alarmante, je vois plonger ce que je crois être une Grèbe Huppée.
Je me prépare à la photographier lors de la remontée à la surface.
Non.
Elle ressort dix mètres plus loin avec dans le bec une ... écrevisse qu'elle s'empresse de donner à un de ses petits ...

1/ Que les connaisseurs me confirment bien qu'il s'agit d'une Grèbe Huppée ...
Pêcheur d'écrevisses ! Grbehuppe

2/
Pêcheur d'écrevisses ! Grbehuppe2

3/
Pêcheur d'écrevisses ! Grbehuppe3


4/
Pêcheur d'écrevisses ! Grbehuppe4


Dernière édition par Racoon le Lun 7 Juin - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyLun 7 Juin - 17:21

Il y a de forte chance que cela soit bine une grèbe huppée, je viens de regarder dans le dictionnaire des oiseaux et toutes les caractéristique que j'ai mise dans la recherche donne la grèbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyLun 7 Juin - 17:40

Merci de la confirmation, Francis ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyLun 7 Juin - 18:52

C'est le moment et l'endroit où il fallait être, une sorte de sixième sens du photographe, comme la couleuvre de Daniel et la marmotte de Michbou.

En tout cas belle prises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyLun 7 Juin - 18:58

Merci Seb ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyMar 8 Juin - 9:43

Oui, gèbe huppé, il y en a pas mal sur les plans d'eau de la région... Mais pas facile d'approche non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyMar 8 Juin - 9:51

Là, gros coup de bol également, mais j'étais allongé dans l'herbe.
Elle ne m'a pas vu venir.
Moi si ! Very Happy
Et le Sigma 50/500 prend ici toute son importance dans sa possibilité de zoomer d'une manière extrême.
Merci de ton commentaire JRT !

A ce propos, je me rends compte qu'il est tout de même plus agréable et plus facile d'aller prendre ces oiseaux et animaux dans un endroit un peu fréquenté par les humains, aires de pique-nique, Etangs fréquentés par les pêcheurs, aires de repos, etc ...
Habitués à la présence des gens, ils sont un peu moins farouches, mais pas toujours très coopératifs non plus.
J'ai fait également de très belles poules d'eau, dans des petits endroits sombres et secrets ... là où tombe un petit rayon de lumière ... dans les sous bois où coule un petit ruisseau ...
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyMar 8 Juin - 10:27

A Angers, le reservoir de la Maine a été amenagé, Joggeurs, VVTistes, promeneurs,font bon ménage avec des poules d'eau en train de couver des hérons en train de pêcher, des foulques qui construisent leur nid, tout près des kayakistes s'entraînant au slalom... Et cela n'a l'air d'étonner personne. J'en suis resté comme deux ronds de flan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyMar 8 Juin - 10:30

Merci pour le tuyau JRT ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyMar 8 Juin - 23:15

Bien joué Racoon !

Le Daf Pêcheur d'écrevisses ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Invité
Invité




Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! EmptyMer 9 Juin - 7:54

Hello, Dafy, merci de ton passage ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcheur d'écrevisses ! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur d'écrevisses !   Pêcheur d'écrevisses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcheur d'écrevisses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser