Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Après ma peur bleue : style daguerréotype pour myself

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Après ma peur bleue : style  daguerréotype pour myself Empty
MessageSujet: Après ma peur bleue : style daguerréotype pour myself   Après ma peur bleue : style  daguerréotype pour myself EmptyMar 15 Juin - 21:44

Qui ne connait pas le daguerréotype ?
Alors en partant de mes photos d'autoportrait prévues pour être bleues(https://photoscopistes.superforum.fr/graphisme-f18/c-est-rare-mais-je-deviens-bleu-a-l-idee-de-mes-tutosun-petit-autoportrait-t3923.htm), j'ai pensé qu'un coup de retouches style daguerréotype seraient très adaptées.
Alors une petite définition utile à chacun des photographes que nous sommes :
le daguerréotype procédé inventé de 1813 à 1829, par Niepce et Daguerre, à l'aide duquel on fixait les images de la chambre noire sur des plaques d'argent sensibilisées à la vapeur de l'iode`` (Adeline, Lex. termes art, 1884). Procédé du daguerréotype (Prinet, Phot., 1945, p. 11). Le réalisme naît et éclate alors que le daguerréotype et la photographie démontrent combien l'art diffère du vrai (Goncourt, Journal, 1956, p. 286).

Donc ma modeste version avec nos pauvres outils du XXIeme siècle.

Photo originale :

Après ma peur bleue : style  daguerréotype pour myself DSC_3921

Le daguerréotype :

Après ma peur bleue : style  daguerréotype pour myself DSC_3921-Modifier


BRUNO Very Happyhttps://photoscopistes.superforum.fr/graphisme-f18/c-est-rare-mais-je-deviens-bleu-a-l-idee-de-mes-tutosun-petit-autoportrait-t3923.htm
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Après ma peur bleue : style  daguerréotype pour myself Empty
MessageSujet: Re: Après ma peur bleue : style daguerréotype pour myself   Après ma peur bleue : style  daguerréotype pour myself EmptyMer 16 Juin - 3:33

Après ma peur bleue : style  daguerréotype pour myself Icon_biggrin un daguerréotype de chez NOKIN
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Après ma peur bleue : style daguerréotype pour myself
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello !
» Peur sur la ville
» semaine bleue
» semaine bleue # 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Photomontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser