Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grenouille au 500 m

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptySam 17 Juil - 16:02

Juste avant de partir pour Aurillac et ses alentours ...
On ressort ce bon vieux 500 mm du placard et on tire le portrait de la narnouille ...

Grenouille au 500 m Grenuoille500mm
Revenir en haut Aller en bas
CarbonR
Pro du Forum
Pro du Forum
CarbonR


Nombre de messages : 524
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 14/07/2010

Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptySam 17 Juil - 16:08

J'allais dire qu'il aurait fallu un peu fermer, le nez flou me genait un peu, mais difficile avec un objectif à miroir Very Happy Les donuts restent discrets, c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kogaku.weebly.com
Invité
Invité




Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptySam 17 Juil - 16:11

C'est la mise au point qui est hyper délicate à faire juste "là" où il faut ... à condition de faire aussi le bon choix !

Bravo CarbonR pour avoir reconnu cette bonne vieille optique à miroir qui reprend tout son intérêt sur le D700 ...
Revenir en haut Aller en bas
CarbonR
Pro du Forum
Pro du Forum
CarbonR


Nombre de messages : 524
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 14/07/2010

Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptySam 17 Juil - 16:27

Les donuts, ça pardonne pas. J'ai eu le Tamron 500SP, le 350SP (bien plus rare, meilleur, carrément plus facile à utiliser à main levée), et même un Sicor 300/5.6 (à peine plus gros qu'un 85mm lumineux). Mais j'ai laissé tomber ces télés, j'ai du 300/2.8, 400/4, 500/4.5 pour eviter les miroirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kogaku.weebly.com
Invité
Invité




Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptySam 17 Juil - 16:29

CarbonR a écrit:
... mais j'ai laissé tomber ces télés, j'ai du 300/2.8, 400/4, 500/4.5 pour eviter les miroirs Razz

Tant pis pour toi ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarbonR
Pro du Forum
Pro du Forum
CarbonR


Nombre de messages : 524
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 14/07/2010

Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptySam 17 Juil - 20:16

Je ne regrette pas la transition, avoir un bokeh correct qui ne dessert pas l'image est difficile avec un objectif à miroir, et un cata n'a pas de diaphragme. Alors vu que le poids et l'encombrement du 400/4 ne me font pas peur, j'en profite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kogaku.weebly.com
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptySam 17 Juil - 21:00

Bravo Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptyDim 18 Juil - 9:47

En ce qui me concerne, sauf pour le 500 Cata, j'ai banni de mon parc optique les longues focales fixes. Et si en plus elles ne sont pas AF ...
J'ai acheté un jour un Nikkor 300 mm f:2,8 AI-S que j'ai revendu dans les 15 jours.
Ce pauvre objectif n'avait rien pour lui : poids, encombrement, piqué relatif à moins de fermer (même si ce que l'on lit ci et là a tendance à encenser cette optique).
De plus, ces optiques coûtent la peau des fesses.
Je privilégie les zooms en longue focale, quitte à perdre un peu en définition.
A l'affût, si l'animal te sort dans les pattes à moins de 3 mètres, que faire avec une longue focale fixe ?
Lui prendre le blanc des yeux ? Very Happy
Quand au poids, je trimbale régulièrement mes dix kilos dans le sac ... Very Happy Very Happy Very Happy
Chacun ses préférences, chacun ses goûts et comme je dis toujours, seul, le résultat compte au final ... Very Happy Very Happy Very Happy
En conclusion, le 500 Cata pour s'amuser et faire un belle photo avec un beau modèle ...

Grenouille au 500 m Marmotte3seb

et le Bigma ou le Nikkor 70/200+TC1,7 pour une autre utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptyDim 18 Juil - 10:14

Merci Racoon, beau portrait et joli rendu du 500mm, mais le titre de ton poste, c'est "Grenouille au 500",... Tu trouve que j'ai une tête de grenouille?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptyDim 18 Juil - 10:19

Bien sûr que non, Seb ... vous n'avez pas une tête de grenouille ...

Mais lisez bien jusqu'au bout le texte que je m'emmer ... à écrire : '"En conclusion, le 500 Cata pour s'amuser et faire un belle photo avec un beau modèle ..."
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptyDim 18 Juil - 10:22

Donc je suis une belle grenouille! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptyDim 18 Juil - 10:31

Je ne sais pas ce qu'en pense Karine et Allan, mais on peut, avec un peu d'imagination voir les choses comme ça ...

Revenir en haut Aller en bas
CarbonR
Pro du Forum
Pro du Forum
CarbonR


Nombre de messages : 524
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 14/07/2010

Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptyDim 18 Juil - 10:32

Racoon a écrit:

De plus, ces optiques coûtent la peau des fesses.

J'ai payé :
- 200/2.5 : 240€
- 300/2.8 : 310€
- 400/4 : 400€
- 500/4.5 : 300€

Une petite peau des fesses Very Happy Et je peux tous les prendre dans mon sac s'il faut Cool Mais la diversité ne fait aps de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kogaku.weebly.com
Invité
Invité




Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m EmptyDim 18 Juil - 10:34

Elles sont AF ?
Non ?
Il me semblait bien ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenouille au 500 m Empty
MessageSujet: Re: Grenouille au 500 m   Grenouille au 500 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenouille au 500 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenouille Verte
» Bidouille, grenouille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser