Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premier aperçu des contrées nordiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyDim 25 Juil - 23:49

Après une semaine en hiver il fallait bien deux autres semaines, cette fois en été, pour avoir un aperçu correct de l'Islande.
Je vous propose donc sur quelques jours une présentation du pays et de ses à-côtés.


N° 1 : Les trolls vous souhaitent la bienvenue (rond-point de Selfoss)...
Premier aperçu des contrées nordiques DSC04908_GF

N° 2 : ... au pays des fumerolles (un peu partout)...
Premier aperçu des contrées nordiques DSC04905_GF

N° 3 : ... des torrents impétueux...
Premier aperçu des contrées nordiques DSC04980_GF

N° 4 : ... des ruisseaux paisibles (faille de Thingvellir)...
Premier aperçu des contrées nordiques DSC05006_GF

N° 5 : ... et des églises en bois.
Premier aperçu des contrées nordiques DSC05000_GF

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Islande   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 0:12

L'hiver et un peu long et rigoureux sinon je me verrais bien passer ma retraite dans la cabane (de pêcheur) sur la 3 , en regardant bien on voit plein de saumons dans le cours d'eau!!
Putain c'est beau !!
Comment t'es tu déplacé, en solo ou visite guidée ?? en solo avec une tente est ce possible ??
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 0:20

C'est un circuit que je me suis entièrement organisé, sans passer par une agence (réservation par moi-même des billets d'avion, de la voiture et des hébergements (pas de camping, seulement des chambres d'hôtes et des hôtels) depuis la France, par Internet, en fonction des endroits où je voulais aller. J'ai passé beaucoup de temps mais j'ai l'habitude de faire ça depuis des années.

Pour ce qui est des saumons, tu as raison, d'ailleurs vous en verrez d'ici quelques jours et très nettement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 0:30

.
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 0:38

Voila que notre Michel nous met l'eau a la bouche, elle sont superbe tes photos Michel, peut etre un diaporama en vue???
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 0:45

C'est un magnifique pays.
Après y être allé une semaine en février, normalement pour voir les aurores boréales... entre autres..., il m'a tellement plu que j'y suis retourné cet été deux semaines !

Concernant le coût, il ne faut tenir quasiment aucun compte de ce que tu vas lire dans les différents guides et forums (même récents) tant les choses ont changé très rapidement depuis leur crise financière. La couronne islandaise a notamment perdu autour de 60% de sa valeur par rapport à l'Euro.

L'essence est à 191 couronnes (1,20 euros) et on peut faire de bons repas au restaurant (soupe, buffet crudités-fruits, plat chaud, café) pour moins de 15 euros (parfois avec la bière qui est très chère) à beaucoup d'endroits en se débrouillant bien (je pourrai te donner des infos précises en MP). Seul l'hébergement reste cher par rapport aux prestations (on a passé pas mal de nuits dans les hôtels Edda qui ont la particularité d'utiliser les internats de collèges-lycées pendant les vacances scolaires) y compris les chambres d'hôtes. On peut manger dans toutes les stations services (et y réchauffer ce qu'on achète) ou pique-niquer pour une somme très raisonnable.

Pour la voiture on avait choisi les économies : loueur "Sadcars" (en gros "Voitures-Pourries"). C'est 40 à 45% moins cher que la concurrence car les voitures ont une dizaine d'années en moyenne et il n'y a pas d'agence à l'aéroport (mais ils viennent nous chercher et nous ramènent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 4:40

De magnifiques photos Michel, comme d'habitude ... drunken drunken drunken et des commentaires sur le parcours en plus des photos.
Merci du partage.
On attend la suite ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 10:14

Très beaux paysages ! ça donne envie d'y aller faire un tour...
Encore un projet à concrétiser dans les prochaines années !
Par contre, à mon avis, tu devrais "dégrossir" tes bordures, parce que je trouve qu'elles sont trop visibles, et gâchent le contenu de tes photos.
C'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 13:13

+ 1 avec Vivounette
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 13:15

Comment ça, vous voulez me dégrossir les bordures ! Bon, promis, ce soir j'attaque le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 13:17

Premier aperçu des contrées nordiques Icon_lol Premier aperçu des contrées nordiques Icon_lol Premier aperçu des contrées nordiques Icon_lol Premier aperçu des contrées nordiques Icon_lol Premier aperçu des contrées nordiques Icon_lol Premier aperçu des contrées nordiques Icon_lol Premier aperçu des contrées nordiques Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyLun 26 Juil - 20:49

C'est magnifique, tout à fait comme on peut l'imaginer.
On a l'impression que là bas tout est propre.
J' attend la suite avec impatience.
De plus, les photos sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74


Nombre de messages : 1094
Localisation : Annecy, Haute Savoie
Date d'inscription : 31/03/2010

Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques EmptyMar 27 Juil - 17:22

sympa j'adore avec impatience la suite michel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier aperçu des contrées nordiques Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques   Premier aperçu des contrées nordiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier aperçu des contrées nordiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier orage !....
» Mon premier Milan
» Premier essai HDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Paysages - Monuments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser