Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau fil : le contre jour

Aller en bas 
+2
vivounette
Francisdem
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 0:42

salut phil
pour la 1 comme olivier : nickel >quel piqué!!!
la 2 bien dans le fil >belle composition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 1:05

Merci Daniel,
une autre Laughing

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Cerfcontrejourgf


Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 1:16

Décou' Vertes a écrit:
Merci Daniel,une autre Laughing
... Phil
Le phil, même pas peur, il nous sort le Cerf... tranquille... Very Happy
Un peu comme au poker, qu'aprés un beau jeu dévoilé, on voit tomber l'As pour faire une quinte flush royale...
nouveau fil : le contre jour - Page 3 Quinte10
Allé zou je vais au dodo
Very Happy
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 4:55

De très belles prises en effets sur ce fil.
La feuille givrée de Philippe est très réussie ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 12:27

Très belles aussi les deux dernières. Un fil de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 17:35

Un p'tit contre jour avec un c'htit coup flash pour relancer cet excellent fil ...

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Charddona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 17:40



encore ! encore hol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 20:29

Bon, j'ai ça qui traine dans les dossiers.
il a l'air difficile notre ami Daniel ....
Contre jour, avec un flash à -2 ou -3.
Peut pas faire mieux pour l'instant.

1) je sais ... il y a des trucs à effacer et supprimer mais j'ai pas le temps
nouveau fil : le contre jour - Page 3 70-30010

2)
nouveau fil : le contre jour - Page 3 70-30011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 21:51

Pour faire plaisir à Daniel (Hob) un autre sujet, d'un autre genre, avec le point d'attraction pas trop centré !

Je l'intitule "retour de plage"

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Dinan_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 22:28

Là, Etienne, je trouve que c'est une très belle photo.
J'aime beaucoup l'atmosphère et l'ambiance qui se dégage de ta prise de vue.
Hob nous dira si il s'agit vraiment d'un contre jour, mais la photo reste superbe.
Compliments ... bra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 23:43

bernard tu es bien dans le sujet >par contre on peut dire que tes coups de flash ne sont pas bien maitrisés
> éclairs trop puissants >image cramée ou manquant de détails
solution > en mode manuel >flash manuel et descendre en puissance jusqu'à 1/128 ème si nécessaire , et faire des essais > c'est l'avantage du numérique !
etienne aussi tu es dans le fil >de plus , composition interessante( peut être à mettre en symétrie horizontale -pour dire quelque chose ) ,et accentuer le noir des personnages pour faire + ombres chinoises >ici il n'y a aucun intêret à avoir de la lumière sur eux (ils sont trop loin !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 23:45

pour étienne
outil densité + >7% >tons foncés
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 0:56

Le "retour de plage" est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 1:01

Retour à la plage trés sympa...
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 9:19

Coucher de soleil sur une mangrove, au Sénégal ...

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Senegal

faite avec un Minolta 7HI ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 14:10

C'est le Lac Rose ?
On voit que comme moi tu restes un peu "nostalgique" de cette fabuleuse série de bridges Minolta Dimage 7...


Dernière édition par micbou007 le Mer 25 Aoû - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 14:28

micbou007 a écrit:
C'est le Lac Rose ?
On voit que comme moi tu reste un peu "nostalgique" de cette fabuleuse série de bridges Minolta Dimage 7...

Le Dimage 7 HI a rapidement été suivi du A1 ou A2, je ne me rappelle plus ... mais quel appareil attachant ! I love you I love you I love you
Je me souviens lui avoir acheté une batterie chez le célèbre magasin de maquettes d'avions et de bateaux de Clermont-Fd.
J'avais une autonomie d'une semaine sans recharger la batterie ! A l'époque, c'était une prouesse ...
Quel dommage que Minolta/Sony n'ait pas suivi ce produit surtout dans sa gestion du bruit ... je crois que aujourd'hui, je craquerai encore ...
Ah ! Nostalgie ...

Sinon, ce n'est pas le Lac Rose.
Le Lac Rose le voici !
Lac où je me suis baigné et où il est impossible de se noyer à cause de la densité du sel présent dans ce lac et de sa "portance" ...
Impossible de faire un petit sous-l'eau !

Le Lac Rose avec une des barques remplie de sel, prête à couler.
L'exploitation du sel de ce Lac Rose est une véritable "mane" pour les autochtones ...

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Lacrose

Mais on sort du sujet, là ... Very Happy

Nous disions contre jour ... à Londres, sur les bords de la Tamise, la Grande Roue.

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Londresgdroue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 14:44

Philippe tes deux photos me rapellent des souvenirs,
tout d'abord le Lac Rose, quand je suis resté en Casamance au Sénégal, notre plaisir était une petite virée le Week-End en Cesna mono-monoteur vers le Lac Retba ou au lac Mbeubeusse en passant aussi par Niage pour boire un coup.

Et l'autre photo de Londres, c'est la banlieue pour moi comme je m'y rends souvent, je pense que ta photo contre jour de Londres a du être prise entre 17 h30 et 19 h00, c'est le ciel qui trahit.

J'aime à ce que tu montres des contre-jours différents. nouveau fil : le contre jour - Page 3 Icon_biggrin

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 14:48

Merci de ton avis Bruno ...

Je viens de me rendre compte que j'aurai pu effacer les mats et drapeaux qui perturbent la lecture en bas de la photo ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 12:42

Hello à tous,

Pour donner à manger au fil contre-jour, ma petite dernière prise ce matin dans le jardin. Ici je n'ai pas cherché le piqué mais simplement la lumière...

nouveau fil : le contre jour - Page 3 DSC_6249

La même 35 secondes plus tard


nouveau fil : le contre jour - Page 3 DSC_6250

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 17:52

micbou
la 2 nouveau fil : le contre jour - Page 3 Icon_cheers de par sa composition et de sa lumiére et teintes qui me font penser à un dessin de BD

bruno
je crois que tes 2 images ne rentrent pas dans le fil

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 19:07

Et si prises dans le jardin à contre jour !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 23:04

Ma petite contribution:

{1}
nouveau fil : le contre jour - Page 3 Seb1287

{2}
nouveau fil : le contre jour - Page 3 Seb1288

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 23:54

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Icon_bounce nouveau fil : le contre jour - Page 3 Icon_cheers ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 9:53

Contre jour créatif.
Se servir d'un contre jour pour une composition sous photoshop. L'exemple reproduit ici est simpliste mais la photo originale s'y prête bien.

Original :

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Cjourbase

Compo PSD simple (il resterait à ajouter d'autres éléments telles tiges ou feuilles à la palette graphique) :

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Cjourflower

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 10:26

Une de plus vignettage volontaire

nouveau fil : le contre jour - Page 3 1008290926311009436651724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 10:47

Je re-tente ma chance avec ce contre-lumière ...Razz

Oui, je sais .... la robe de la fille à droite est "bouchée", mais c'était comme ça en vrai.

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Contre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 10:53

Bernard,

Cette photo donne cette impression de personnages mobiles mais comme en "état d'apesanteur" nouveau fil : le contre jour - Page 3 Icon_biggrin


BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 11:01

Merci Bruno,
Ta remarque me touche car il est vrai qu'une photo ce n'est pas que des pixels, du bruit, un logiciel, et un caillou qui pique.
C'est aussi et je dirai avant tout (pour moi en tous cas) une tentative de faire passer un message, une émotion de l'instant, un ressenti.
Merci pour ton appréciation et la lecture de mon image.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74


Nombre de messages : 1094
Localisation : Annecy, Haute Savoie
Date d'inscription : 31/03/2010

nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 12:55

j'ai pensé un peu pareil que bruno !
c'est vraiment sympa comme image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fil : le contre jour   nouveau fil : le contre jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau fil : le contre jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre jour au raz
» contre jour
» en vert et contre tous...
» Seul contre tous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser