Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Du réalisme à l'hyper-réalisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 9:47

Dali, avait ses montres molles, alors la photo suivante m'a inspirée une composition hyper-réaliste, car la photographie n'étant toujours un renvoi à la réalité brute mais peut aussi servir à exploiter de nouveaux champs numériques.

Ci dessous l'avant- après en basse def (copie écran) :

Du réalisme à l'hyper-réalisme Hyperreal

Le rendu en JPEG WEB

Du réalisme à l'hyper-réalisme DSC_5513-Modifier

Pour zoomer :

http://www.klikklak.fr/zoom.it/dispzoom.php?filing=qbES


Au fait c'est où que la photo a été prise ?
BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 10:08

Superbe !
J'ai failli me laisser avoir !
J'ai zoomé et je trouve que la transition horloge/eau est trop nette, ainsi que le bord gauche de la tour à droite.
Sinon c'est génial !
Tu expliques comment tu as fait ? bra
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 10:14

Cahédrale de Clermont... Le jour où la Tiretaine montera jusque là, il y aura du monde avec le cul mouillé ! ça vous a des airs de fort breton (pas de far breton ce gâteau qui lui fait penser pour de bon aux montres molles.)
C'est vrai que ces techniques numériques donnent des libertés qu'on a plaisir à expérimenter et à regarder.
Détail technique: j'eusse aimé que l'axe de symétrie de la pendule et de son reflet coïncidasse avec la ligne d'horizon, ou une bistoiuille de ce calibre, y'a un truc qui me défrise un chouïa à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 10:24

JRT a écrit:
... j'eusse aimé que l'axe de symétrie de la pendule et de son reflet coïncidasse avec la ligne d'horizon ...

Trop fort, l'ancien prof ... Very Happy Very Happy Very Happy
Si ça, ce n'est pas du français bien écrit ... bra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 10:39

Merci Philippe pour tes remarques constructives. Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_biggrin
Il faut dire que cette première version a été faite à l'arrache avec l'outil pinceau de CS5.

Alors version 2, vos avis :


Image JPEG WEB :

Du réalisme à l'hyper-réalisme DSC_5513-Modifier-2

Pour le zoom c'est ici :

http://www.klikklak.fr/zoom.it/dispzoom.php?filing=Gw85

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 10:44

Je préférai les couleur de la première version.
De plus, il aurait été souhaitable que le niveau de l'eau suive les perspectives et lignes de fuites de la base de la tour ...
Ca me surprend de la part de quelqu'un qui manie bien le crayon comme toi ! Very Happy
Oui.
Je sais.
Je pinaille ...
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 11:04

UN imparfait du subjonctif par an. Z'avez pas de pot c'est la rentrée aujourd'hui, ET JE NE VAIS PAS A L'ECOLE ! donc ça s'arrose... Le reste du temps je préfère causer comme San-Antonio... J'avais fait aussi un truc, il y a quelques années intitulé "Marée haute " inspiré d' une BD les îles d'Auvergne: Un bon sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 11:05

Philippe,
D'accord avec les perspectives, mais là n'est pas le plus important pour moi (promis je referais en respectant les lignes de fuites).
Alors tu trouvais trop saturée la version 2, avantage, elle m'a permis d'avoir un masque auto (style chroma keying comme la météo à la télé), pour en 30 secondes arriver à ceci :


JPEG WEB:

Du réalisme à l'hyper-réalisme DSC_5513-Modifier-2-Modifier

Pour zoomer :


http://www.klikklak.fr/zoom.it/dispzoom.php?filing=YeDk

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 11:37

dépéchez-vous de vous mettre d'accord car l'heure tourne et l'eau monte Laughing
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 11:42

Excellent Philippe excellent ! Very Happy Very Happy Very Happy

JRT, les "ïles de Clermont" ce n'est pas ce bouquin qui traitait d'une histoire ou les eaux de la planète montaient et émergeaient les sommets de l'Auvergne ... ?
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 13:11

Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_cheers mais question intéressée elle est a quelle altitude cette pendule?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 13:40

Ca a de la gueule !
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 17:42

Merci pour vos commentaires sympa et constructifs, Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_biggrin
à quand le tuto de Bruno pour ce genre de composition, quand j'aurais un peu plus de temps Du réalisme à l'hyper-réalisme 633768
Et j'espère le plus rapidement possible

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 18:32

Beau travail Bruno

Pour moi la der est superbe


Dernière édition par FLASH le Jeu 2 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 19:27

c'est du grand art !!! affraid la dernière aussi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 20:35

Bernard,
Tu es un peu trop dithyrambique, ce n'est pas du grand art simplement de la création.

Merci pour ton passage et tes impressions.... Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_biggrin
Au fait bon petit déjeuner car cela doit-être l'heure en NC...

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 20:42

...ça monte pas bien vite parce qu'à Orcines on ne voit toujours pas l'eau...

Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 21:46

Alors Mic, fais nous monter la flotte à Orcines ou bien tu veux que je m'en occupe!:!! Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_biggrin Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_biggrin

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 22:36

Dès que j'ai un moment je vous mets 500 mètres de flotte par dessus les reins, gens de la plaine ! (et moi je serai toujours au sec, au bord de la plage...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 22:38

Mic*
Attends que je te mette Orcines sis pieds sous l'eau Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_cheers

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 22:42

... ça suffira pas ! Je suis encore plus haut... Il va falloir que tu prennes un peu de marge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 22:44

Bruno_Fais-ART a écrit:
Bernard,
Tu es un peu trop dithyrambique, ce n'est pas du grand art simplement de la création.

Merci pour ton passage et tes impressions.... Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_biggrin
Au fait bon petit déjeuner car cela doit-être l'heure en NC...

BRUNO


"simplement" de la création sur la forme , mais sur le fond , une telle réalisation n'est pas à la portée de tout le monde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 22:53

Bernard,
Encore merci pour tes commentaires... Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_biggrin
Bon si j'ai bien compris il va falloir que je me fende d'un tuto pour ce genre de visuel !!!!!

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyJeu 2 Sep - 23:25

ju sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyVen 3 Sep - 6:27

HO oui bonne idée


BRUNO !...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyVen 3 Sep - 11:09

Ok ok... Je vais le préparer ce tuto, mais pas vant la semaine prochaine Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_lol

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyVen 3 Sep - 15:40

A Montpeyroux, c'est déja marée haute
Du réalisme à l'hyper-réalisme Marae_10

Pour répondre à Racoon, oui "les iles d'Auvergne " étaient une bd où la montée des eaux ne laissait qu'un archipel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyVen 3 Sep - 15:46

Sympa Du réalisme à l'hyper-réalisme Icon_basketball
Mais effet miroir un peu trop accentué...
Sinon l'idée avec cette photo mérite d'être creusée

Je viens de te faire passer un MP

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme EmptyVen 3 Sep - 16:15

Je voulais faire comme "Thames productions" avec le reflet du Tower Bridge dans la Tamise.
J'avais d'abord mis un peu de Couze Chambon, mais pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty
MessageSujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme   Du réalisme à l'hyper-réalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du réalisme à l'hyper-réalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Photomontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser