Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ah ! ce D700 !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 2:33

ils ont quand même fait fort chez Nikon !!! ce D700 , on lui mettrait un cul de bouteille devant le capteur qu'il ferait avec des images potables !!!! Ah ! ce D700 !!! 411338
j'ai essayé ce matin un objectif manuel Hanimex 35-70 f 3.5/4.8 à pompe , ( une bonne trentaine d'années ) juste pour voir .... ben il en est sorti des images pas mal quand même , alors si vous avez des optiques antédiluviennes , ne les jetez pas , il est toujours amusant de s'en resservir !!!

le vieux Nikkormat EL sur lequel il était monté
Ah ! ce D700 !!! _dsc1210

Ah ! ce D700 !!! _dsc1212

Ah ! ce D700 !!! _dsc1213

Ah ! ce D700 !!! _dsc1214

Ah ! ce D700 !!! _dsc1215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 9:04

Ce n'est ni moi ni Speedmaster qui vont te dire le contraire !
Hier je suis allé faire un tour chez Camara à Cournon, et je crois que le prochain, D800 ou D700s sera une vraie bombe.
Avec la Vidéo HD en plus et le suivi de mise au point ... bof ... 24 millions de pixels, des ceci, des cela ...
C'est ce qui m'a décidé d'acheter le D700.
Mais il est quand bien de conserver son APS-C si on peut se le permettre ...
En revanche, les APS-C vont ils évoluer aussi vers le haut ?

Pour en revenir aux objectifs, montés sur ce boîtier, le Tamron 500 mm a un rendu ... étonnant !
Puisque nous en sommes aux essais d'optiques, regarde celui-là, fait avec le D700 et le Tamron 500 mm f:8 Catadioptrique drunken

Un portrait fait à 1000 iso, Wink , 1/2500s, f: ...8!
Ah ! ce D700 !!! Portrait2

et son crop à 100 % ! Ah ! ce D700 !!! 01nocomm
Ah ! ce D700 !!! Portrait2crop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 9:25

je me marre quand je vois l'engouement des gens pour les 18 ou 24 Mp Ah ! ce D700 !!! Icon_lol
ils oublient qu'il faudra le pc qui va bien avec , car avec un pc plein à 50% ( la cas classique ) ils vont vite déchanter pour les transferts et les ouvertures d'images !!!!
étonnant ce piqué sur le crop Ah ! ce D700 !!! Affraid de la bonne optique ....
alors s'il y a des volontaires pour poster ici , vieux objectifs uniquement , avec des défauts optiques ce serait mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 9:37

leflibustier a écrit:
je me marre quand je vois l'engouement des gens pour les 18 ou 24 Mp Ah ! ce D700 !!! Icon_lol
ils oublient qu'il faudra le pc qui va bien avec , car avec un pc plein à 50% ( la cas classique ) ils vont vite déchanter pour les transferts et les ouvertures d'images !!!!

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne cette profusion de pixels ... inutile pour nous, simple petits amateurs qui postons des images en 1024 max sur les forums ... à moins de faire des A2 pour des expos, des crops, ou des affiches 4x3m tous les jours ... Wink

leflibustier a écrit:
... alors s'il y a des volontaires pour poster ici , vieux objectifs uniquement , avec des défauts optiques ce serait mieux ....

Nous avons un amateur de ce genre de chose ici, les essais avec de vieux objectifs : CarbonR.
Avec des tests très intéressants, soit dit en passant .... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 10:33

Pour parler d'APS-C (chez les rouges), bon ce n'est pas un vieille objo mais 3200 ISO...à main levée

Ah ! ce D700 !!! _mg_4810

Concernant les Mpixels assez d'accord avec la remarque à 25Mo le fichier cela prend très rapidement beaucoup d'espace....

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 10:37

un sacré progrès sur la montée des iso aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 10:43

Hello Vincent !
Canon, Nikon, peut importe la marque pourvu que l'on ai les Iso ...
3200 Iso ! C'est hyper propre dis donc ... bien ton Canon !
C'est quel boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 11:11

Pour moi, avec mon boitier, c'est 800 ISO exploitable, après ce dégueux.

Sinon, j'utilise également de vieux cailloux, un fixe S-M-C Takumar 6X7 400mm f/4 de 30 ans, un fixe Pentax 50mm F/1.7 de 30ans et un zoom Tamron Adaptall2 35-70 F/3.5 de... 30 ans, ce sont de très bons objectifs dès l'on tire un peu dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 11:26

à l'époque on dirait que c'est l'inverse d'aujourd'hui , on fabriquait des objectifs que les boitiers et le pellicules "n'arrivaient pas ou mal à exploiter" , enfin je je m'entends .. ( avis tout à fait personnel quand on voit ce que ces objectifs arrivent à donner avec le numérique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 12:01

Pour revenir un peu sur les définitions des clichés 12Mp ou 24MP.
J'ai eu l'occasion de faire des tirages grands formats avec des résolutions à 6 MP 300dpi, en digigraphie, papier photo et offset (jusqu'à 2m50 de laize et hauteur de 3m). Alors simplement la qualité était au rendez-vous.
Il est vrai que le numérique de monter très haut dans les ISO, perso je préfère un temps d'exposition un peu plus important à faible sensibilité (surtout pour les portraits ou les natures mortes).
Après il y a le cailloux, certains captant mieux le lumière que d'autres. Utiliser des objos passe-partout (ex : 50/200) peut s'avérer préjudiciable au niveau de la lumière et du piqué de l'image). J'utilise encore des cailloux qui mériteraient de rentrer au musée Niepce.
Autre point que j'ai déjà évoqué sur le forum, je travaille à 99% mes clichés en mode manuel pur, pas d'AF, pas de stabilisation, pas d'ISO auto, pas de priorités d'ouverture ou de vitesse ; mais après c'est un choix perso.
Conclusion, en travaillant mes prises de vues à l'ancienne sans me servir des différents réglages électroniques proposés par nos superbes boîtiers numériques, je retrouve ce plaisir de la photo ratée ou de la photo à 100% réussie avec le coût de la pellicule en moins.

Mais ceci reste ma technique et n'est pas écris pour vous convaincre sur telle ou telle méthode de prise de vue, juste mon témoignage.

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 12:11

très intéressant Bruno , un retour aux sources ne fait pas de mal , je prends un grand plaisir à utiliser mon 55 f1.2 tout manuel , il faut ré-apprendre à faire une MAP , tourner une bague de diaph , le plaisir quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! EmptySam 4 Sep - 14:01

Racoon a écrit:
Hello Vincent !
Canon, Nikon, peut importe la marque pourvu que l'on ai les Iso ...
3200 Iso ! C'est hyper propre dis donc ... bien ton Canon !
C'est quel boîtier ?


Le 7D...

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ! ce D700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! ce D700 !!!   Ah ! ce D700 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! ce D700 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test du Nikkor 55mm f 1.2 AI-S sur D700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser