Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum EmptyLun 13 Sep - 8:32

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu ce mail de Mr Laurent Longchambon par l'intermédiaire de Joëlle Labas, une des charmantes sœurs de Jacques Labas, notre Admin. Very Happy Very Happy Very Happy

Voici le mail :

"Bonjour,
Je me présente Laurent Longchambon, je suis chargé d'étude dans un centre permanent d'initiatives pour l'environnement.
Suite à une conversation avec Joelle LABAS, j'aurais souhaité savoir si il m'était possible d'utiliser les photos concernant la faune et la flore qui sont sur votre site pour illustrer mes rapports d'expertise (sachant que je citerais dans ce cas l'auteur et le site de provenance).
Je vous remercie de votre réponse.

Bonne soirée.
Laurent Longchambon"


En ce qui me concerne, j'autorise Mr. L. Longchambon à utiliser "mes" photos, à condition que ce ne soit pas dans un but commercial, si bien sur, il trouve un intérêt quelconque parmi mes posts et que soit cité le Forum et son auteur (pseudo).
Maintenant , en ce qui concerne les autres membres et leurs photos, à eux de donner ici, leur accord ou non.

Pour Information.

ps : Si vous souhaitez joindre directement Mr. Longchambon, m'envoyer un Mail pour que je vous communique ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Karucho
Initié
Initié
Karucho


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : entre Allagnon et Allier
Date d'inscription : 06/09/2010

DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: Re: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum EmptyLun 13 Sep - 11:53

Pour ce qui me concerne, je n'autorise pas l'utilisation de mes photos dans ce cadre là.
Un rapport d'expertise est un document payé par le commanditaire et l'illustration de ce rapport l'est aussi (par conséquent!).
Par respect pour les gens qui essaient de vivre de leur travail, je ne fournit pas gratuitement mes clichés pour des utilisations commerciales.
Cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://element-terre.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: Re: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum EmptyLun 13 Sep - 11:54

Perso, je ne suis pas spécialement chaud, cela dit avec un peu plus d'explications sur la fonction exacte (chargé d'étude dans quels domaines et quels buts ?) de Mr L. Longchambon, pourquoi pas Laughing
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: Re: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum EmptyLun 13 Sep - 12:13

Hello à tous,

Je pense que tout d'abord, une primo-sélection devrait être faite par M. L. Longchambon.
Autre chose savoir si M. Longchambon est consultant externe mandaté par le "centre permanent d'initiatives pour l'environnement" dont nous n'avons pas le nom ou la raison sociale.

Au cas où :
M.Longchambon est consultant externe, chaque membre qui désire autoriser l'utilisation de ses clichés doit fournir une autorisation écrite de droit d'usage dans un cadre de publication limité.

Le mandataire est propriétaire de l'étude, dans ce cas il doit s'acquitter individuellement d'un droit d'usage à titre gracieux ou payant auprès de chaque membre concerné du forum. Droit d'usage qui ne s'applique qu'à cette publication particulière. Aucune réutilisation ne pourra être présentée, gravée, imrimée ou montée sur d'autres supports (video, rétroprojection, publicité, Internet, réseaux sociaux, presse...) que celui dont l'accord bi-partite fait état. Les droits n'autorisant pas la rétrocession à des tiers sans un nouvel accord avec ces tiers et le photographe.

Nous sommes ici dans un cas particulier qui relève d'une démarche individuelle de chaque membre du forum et d'un accord entre le demandeur et le photographe, faisant objet d'un contrat écrit afin d'éviter tout litige futur.

Bon pour conclure, chacun fera comme il le voudra, mais un contrat écrit devra être passé afin d'éviter toute utilisation frauduleuse de la photographie ou toute rétrocession.

Moi suis pas trop concerné car les photos de nature c'est pas mon truc.

C'est aussi peut-être un moyen sympa de se faire connaître.


BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: Re: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum EmptyLun 13 Sep - 12:31

Karucho a écrit:
... Par respect pour les gens qui essaient de vivre de leur travail, je ne fournit pas gratuitement mes clichés pour des utilisations commerciales ...

Tout à fait d'accord avec Nicolas sur ce point.
C'est exactement pourquoi j'ai bien spécifié que je n'autorisais pas l'exploitation de mes photos si c'était dans la but d'une exploitation commerciale ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: Re: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum EmptyLun 13 Sep - 12:58

Bonjour,
Pour ma part, je suis tout simplement pour l'application de la loi.
Rédiger des demandes individuelles, établir un document écrit, respecter des droits.
Aprés à chacun de négocier intelligement...
Rien de compliqué.
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: Re: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum EmptyMar 14 Sep - 1:15

pour ma part , ayant participé au magazine Géo gratis , bien que n'ayant que peu posté sur le forum , si un jour ce monsieur est intéressé par une de mes images ce sera sans problème , j'ai plusieurs fois été contacté par des visiteurs de mon site qui me demandaient des envois en taille réelle de certaines de mes photos , je l'ai toujours fait gracieusement , j'ai eu la satisfaction de recevoir entre autres des images d'un appartement décoré avec des agrandissements de mes photos , des photos de tableaux de peintres réalisés aussi suivant mes photos , ça fait plaisir , c'est tout , ce n'est pas des visages qui sont demandés il me semble , quel risque ? comme je n'ai pas la prétention d'être un HCB ou un YAB , je considère plutôt comme un honneur d'être éventuellement sélectionné , je n'emporterai pas images dans mon trou ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: Re: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum EmptyMar 14 Sep - 10:55

leflibustier a écrit:
..., je n'emporterai pas images dans mon trou ......
C'est assez vrai en effet,
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: Re: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum EmptyMar 14 Sep - 11:10

En ce qui me concerne,

j'autorise Mr. L. Longchambon à utiliser "mes" photos, sauf photos portraits, et à condition que ce ne soit en aucun cas dans un but commercial, si bien sur Mr L Longchambon trouve un intérêt quelconque parmi mes posts et que soit cité le Forum et son auteur (pseudo).
Maintenant , en ce qui concerne les autres membres et leurs photos, à eux de donner ici, leur accord ou non.

FLASH


PS: merci Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: Re: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum EmptyMer 15 Sep - 8:45

Complément d'informations.
Mr L. Longchambon m'a autorisé à publier son message. Le voici dans son intégralité :

"Bonsoir,

Aucun soucis pour poster cette réponse sur votre forum.
Bonne continuation à vous tous.

... Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
J'entends bien les arguments et les avis des uns et des autres qui me paraissent tous bien cohérents (je me réjouis de votre liberté d'expression et de la démarche démocratique de votre association).

Pour affiner mon profil : J'ai travaillé dans des associations de protection de l'environnement (Espaces et Recherche, LPO, et suis bénévole dans d'autres). Aujourd'hui, je suis salarié dans une association qui se nomme CEPE (label : CPIE Clermont-Dômes, localisé à Theix commune de St Genès Champanelle). Je fais de l'éducation à l'environnement auprès du public famille et scolaire (j'ai une nette préférence pour les maternelles, ça doit être l'effet planer dans les nuages !!!). De plus, je suis chargé de faire des expertises écologiques en ornithologie et herpétologie (en partenariat avec d'autres petites assoc : SHNAO, Chauves souris Auvergne, Herbiers Universitaires...) . Ces études ont pour but de valoriser le patrimoine naturel (sentier d'interprétation, pédagogique...) ou de mesurer l'impact de projet sur l'environnement ( démarches administratives imposées par l'Etat pour l'exploitation de carrières, l'installation de parc éolien, solaire...). Sachant en effet que nous ne sommes pas bénévoles pour ce travail, je respecte votre choix de ne pas contribuer à une action pour laquelle nous sommes rétribués.

Je comprends aussi votre méfiance vis à vis d'un inconnu qui vient vous "quémander" des photos. De fait, je reste à votre disposition si vous souhaitez que j'identifie quelques unes de vos bêtes (en fonction des limites de mes connaissances !) et peut être nous croiserons-nous un jour sur le terrain pour faire plus ample connaissance.

Je vous remercie encore et je vous souhaite une bonne soirée.
Laurent Longchambon."


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty
MessageSujet: Re: DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum   DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DONNER ou NON son accord pour utiliser les photos du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 chat pour 3 photos
» Disposer d'un espace de stockage gratuit pour vos photos ou fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser