Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La poussée d'archimède !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMar 21 Sep - 16:27

Votre avis, vous en pensez quoi ?


La poussée d'archimède !!! Barquesdanscielgf

Merci,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMar 21 Sep - 16:38

Sincèrement je ne sais pas trop quoi en penser.
Il manque quelque chose ou alors il y en a trop.
Le cadrage ne me gène pas bien au contraire.
Peut être aurais tu du garder un bout de barque à droite ou à gauche pour l'avoir en entier ... je ne sais pas trop ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMar 21 Sep - 19:24

Merci Philippe pour ton avis Wink

Voilà l'interprétation que j'ai de cette photo qui bien sûr n'engage que moi Laughing .
Peut-être que vous allez trouver mon argumentation complètement à côté de la plaque lol! , cependant je pense aussi qu'elle est "née" de l'interférence entre le subconscient, le conscient et l'inconscient confused et qu'elle n'ait pas le fruit du hasard scratch

Les barques se trouvent sur le haut de la photo, alors que notre oeil ou plutôt notre subconscient les verrait en bas (effet de masse) en opposition aux nuages qui eux sont en bas alors qu'ils devraient être en haut pour la même raison. On en oublierai ainsi presque la présence de l'eau qui pourtant est sur plus des 2/3 de la photo et donne cette impression que les barques flottent dans le ciel mc

Phil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMar 21 Sep - 21:33

effectivement en regardant de cette façon on pourait l'imaginer Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMar 21 Sep - 23:43

C'est exactement comme cela que le les ai vues en train de flotter dans le ciel et il a fallu que je regarde en plusieurs 'passe' pour comprendre cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMer 22 Sep - 0:40

c'est aussi comme ça que j'ai perçu cette photo
lorsque un observateur perçoit la même chose que l'auteur le pari est gagné
bien vu philippe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMer 22 Sep - 12:31

Sincèrement, j'apprécie beaucoup ce type de cliché, où tout est réel sans se conformer à une réalité... La poussée d'archimède !!! Icon_biggrin

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMer 22 Sep - 17:03

Je viens de le regarder encore une fois, et c'est vraiment génial propose cela dans des concours....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMer 22 Sep - 23:10

Merci les amis, je savais bien que cette photo allait en interpeller certain Wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMer 22 Sep - 23:35

Belle photo,
Beau boulot
Peut être aurais je pas coupé autant les barques,
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMer 22 Sep - 23:42

Les barques étaient accrochées sur des bouées jaunes et donc la photo n'aurait pas du tout eu le même sens Wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyMer 22 Sep - 23:44

Décou' Vertes a écrit:
Les barques étaient accrochées sur des bouées jaunes et donc la photo n'aurait pas du tout eu le même sens Wink
Phil
C'est clair,
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyJeu 23 Sep - 9:27

Toute la diférence entre ce que l'on" donne à voir, "et ce que l'on "donne à rêver ": Ce genre de photo minimaliste incite le "regardeur" à devenir plus qu'un simple spectateur à s'impliquer dans la photo en proposant une interprétantion ou un questionnement...à sotir en somme du simple cadre de la photo. Bien joué !


Dernière édition par JRT le Ven 24 Sep - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyJeu 23 Sep - 21:39

Merci pour vos com. Wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyJeu 23 Sep - 22:36

Bein moi çà me rappel du Pink Floyd lol!

J'aime bien Philippe !

Le Daf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyJeu 23 Sep - 23:27

pas faux pour du pink floyd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyJeu 23 Sep - 23:30

je crainds pas non plus, pi etre un peu d'eau en bas?? par contre c'est ton capteur qui est caca ou l'eau? car pas mal de petites taches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! EmptyJeu 23 Sep - 23:37

j'espère que c'est l'eau lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poussée d'archimède !!! Empty
MessageSujet: Re: La poussée d'archimède !!!   La poussée d'archimède !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poussée d'archimède !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser