Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyDim 26 Sep - 11:21

voici un hôte de nos forêts , endémique au pays , malheureusement pourchassé , une sorte de gros pigeon domestique , le nom commun est Notou et le scientifique Carcophage géant
conditions difficiles de prise de vue , au 300mm f6.3 non stabilisé et avec la vitesse qui n'allait pas du tout , mais fallait faire la photo !

le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie _dsc1910
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyDim 26 Sep - 22:07

Et il est gros comment ce Carcophage Géant (pas confondre avec le Sarcophage)...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyDim 26 Sep - 22:28

à peu près le double d'un pigeon domestique ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 0:20

Miam... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 0:24

ggrrrrrrrrr !!!! mdr !!!!! le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 0:26

Il faut des sacres petit poids pour le cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 1:06

Hello,
Tu t'en sors pas trop mal vu les conditions de prise de vue...
Ca se comporte comme un pigeon ?
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 3:23

mcog2 a écrit:
Hello,
Tu t'en sors pas trop mal vu les conditions de prise de vue... merci le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Icon_redface
Ca se comporte comme un pigeon ? pas vraiment , c'est un oiseau sauvage , ici , il a fait preuve de curiosité , il était au dessus de ma tête , j'étais en train de photographier autre chose , une chance pour moi , c'est plutôt rare comme sujet , donc on tente le coup à chaque fois ....
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 10:57

Ok, merci pour les infos,
J'en verrai peut être jamais de ma vie en vrai, mais grace à toi, je l'ai vu d'une certaine façon,
Merci,
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 11:21

Bonjour Bernard,
Tu n'as jamais eu l'occasion ou la possibilité d'en prendre un de plus près ?
Ca fait un bel oiseau dis-donc ... et comme le souligne Mcog2, vu les conditions ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 11:28

si , mais il faut aller au parc forestier de Nouméa , ils sont dans une grande volière ....
dans la nature comme celui-ci , on va dire que c'est un miracle d'avoir pu faire la photo , ils t'observent , mais dès que les voit , tu as à peine levé le boitier qu"ils s'envolent ! il faut donc ruser si tu as la chance d'en voir un , regarder ailleurs , viser lentement à la même hauteur pour que la MAP soit quasiment bonne et te retourner doucement , ça marche parfois ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 12:11

Racoon a écrit:
Bonjour Bernard,
Tu n'as jamais eu l'occasion ou la possibilité d'en prendre un de plus près ?
Ca fait un bel oiseau dis-donc ... et comme le souligne Mcog2, vu les conditions ... cheers

j'ai retrouvé des images prises il y a un moment déjà , uniques par leur caractère exceptionnele quand on connait le côté farouche de cet oiseau , je poste demain ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 12:12

Merci pour ça, Bernard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 16:39

Merci pour le partage Bernard Wink
Je trouve que le Notou ressemble pas mal à notre Palombe de par sa forme mais aussi par rapport à ta description Laughing et par chez nous on la retrouve de plus en plus souvent en ville car elle est beaucoup plus tranquille qu'à la campagne Laughing

le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Palombegf


Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 16:43

Oui, en ville et a Paris notamment.
Vers Notre Dame, les éperviers, faucons et autres petits rapaces ont été introduits exprès pour traquer pigeons, tourterelles et sûrement aussi les palombes à cause de leurs déjections sur cet édifice ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 20:15

le NOTOU au Parc Forestier de Nouméa
1/
le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie 23738910

une série que je considère comme exceptionnelle , réalisée au 105mm à 3 mètres de distance , le repas du Notou , qui se gave de goyaves de Chine , tellement absorbé à sa gourmandise qu'il ne s'occupait pas de moi ni des éclairs du flash , un moment unique , que je sais que je ne retrouverai pas ....

2/
le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Dsc00010

3/
le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Dsc00011

4/
le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Dsc00012

5/
le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 20:33

Bernard,

Bon gros pigeon, merci de nous l'avoir chassé photographiquement...

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 20:44

Un gros pigeon qui fait de la conjonctivite ? Very Happy Very Happy Very Happy
Superbes photos d'un oiseau que nous verrons sans doute jamais ici ...
Merci encore du partage, Bernard !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie EmptyLun 27 Sep - 20:54

merci Bruno et Philippe Laughing
Philippe : ton avatar ? tu veux croquer mon NOTOU ????? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie   le NOTOU  le pigeon géant de Nouvelle Calédonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le NOTOU le pigeon géant de Nouvelle Calédonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser