Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à lire par tous les photoscopistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tarion
Pro du Forum
Pro du Forum
tarion


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 11/05/2006

à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyLun 27 Sep - 19:14

Amis photoscopistes,
Comme vous avez pu ou non le voir, ces derniers jours le forum a été un peu perturbé par des membres pas très sympathiques.
Ce message est destiné à vous tous qui constitué ce forum. Racoon, Bouboul et moi,même mettons une grande partie de notre temps libre (encore plus Racoon) à faire fonctionner ce lieu qui nous tiens beaucoup à cœur.
Je souhaite vous remercier de votre présence parmi nous, et vous convier à rester sur notre fofo auvergnat même si il y a des hauts et des bas.
Il n'est pas toujours facile pour nous de tout faire parfaitement, on compte donc sur vous pour nous signaler toute présence ou comportement suspect, et à nous contacter par MP, n'hésitez pas à nous écrire à nous 3 pour que l'on puisse rectifier les choses au plus vite.
Mais s'il vous plaît ne vous braquez pas et ne quittez pas le forum, car sans vous il ne fonctionnera pas.
Si vous avez des remarques, des questions ou que vous n'êtes pas d'accord avec les propos de membres les MP sont là pour régler des dysfonctionnement, mais sans animosité ou violence. Contactez directement la personne concerné ou envoyer moi un mp, pour que je puisse jouer le rôle de médiatrice.
Encore merci pour votre participation à la vie de ce forum, qui sans ses membres ne serait rien.
VIVE LE FOFO!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyLun 27 Sep - 20:51

un forum ne jamais composé de gens cool à 100% , il y aura toujours des dérapages , qui peuvent être dûs à plein de raisons , jalousies personnelles , mauvaise interprétation de remarques , refus de constater que la photo postée n'est pas la meilleure du monde , et parfois aussi , simple désir de lancer une poignée de sable dans une belle mécanique , une règle d'or , ne jamais laisser traîner les choses à la moindre alerte , intervenir aussitôt par MP à l'intéressé , en discuter entre gestionnaires du forum , et ne pas hésiter à virer les têtes dures , il vaut mieux se séparer très vite d'un membre perturbateur que de devoir gérer un champ de bataille ou un forum moribond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyLun 27 Sep - 21:17

Là, c'est un super modérateur qui vous parle !
Le Flibustier.
Et il a l'expérience, en plus.
Ce Le Flibustier, comme notre Bruno, Francis, Seb, Hob, BZH, Speedmaster, Mistic, Laveix, mcog2, Daniel, CarbonR, Daffy, Flash, mon copain Static ..., bref, (excusez-moi ceux que j'oublie, je ne peux pas tous les citer ici) misère ! j'allais oublier notre vivette ! Marie Claude, Joëlle, Marion, Bouboul, toutes ces bonnes volontés et ces talents divers qui font de notre forum un "Little Big Forum Auvergnat", qu'ils soient ici remerciés.
Tout seul, nous n'existons pas.
Tous ensembles, ...
Merci à vous tous de votre présence indispensable qui fait vivre ce forum turbulent.

Turbulent, ça oui, ... mais quel forum ! Very Happy

Amicalement à toutes et à tous

Racoon
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyLun 27 Sep - 23:07

Un forum turbulent ??? T'es pas bien !!! affraid

Franchement il y a vraiment pire sur le net, nous rencontrons juste des petites vaguelettes qui sont peut-être là pour nous démontrer par les réactions de chacun que les imprévus çà nous démonte pas !

NOUS SOMMES ET SERONT TOUJOURS LA !


C'est pas sur ces perturbateurs qu'il faut fixer notre esprit, mais seulement sur les membres de qualités qui représentent joliment ce forum.

Le Daf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74


Nombre de messages : 1094
Localisation : Annecy, Haute Savoie
Date d'inscription : 31/03/2010

à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyLun 27 Sep - 23:15

Alors comme ça on m'oublie ?!!! Twisted Evil

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyLun 27 Sep - 23:16

Laughing Des sourires c'est tout ce que nous voulons
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyLun 27 Sep - 23:31

oui Daffy , tu as raison mais il faut rester vigilants car la marée noire envahit rapidement et insidieusement
heureusement nos admin et modo ont les clefs pour garantir nôtre intégrité !
bonsoir à tous les copains du forum d'auvergne ,de France et d' outre - mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyLun 27 Sep - 23:32

On dirais qu'il y a eu un meurtre ici presque. LOL.
Je vous donnerais pas des liens de forum qui sont très perturbes alors, LOL.
En même temps j'ai pas tout suivi mais bon...Et on m'a oublier aussi mais je ne doit pas compter vu que je suis nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyLun 27 Sep - 23:33

Je dirais même plus ! ... euh, la même chose...

On n'est pas là pour se prendre la tête, mais pour ECHANGER entre gens respectueux des autres. Laissons aux oiseaux les prises de bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyLun 27 Sep - 23:54

Merci aux fondateurs, animateurs et moderateurs ! Bien sûr le succès engendre l'envie et la jalousie....

Restez fermes ! j'aime le terme de Philippe : Little Big Forum ! bra

Quant aux enquiquineurs ..et autres foutraques enfantins, .je vous propose d'appliquer la célèbre maxime de Michel Audiard :

"Ne parlez pas aux C.NS ça les instruit" sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyMar 28 Sep - 5:12

Racoon a écrit:
... bref, (excusez-moi ceux que j'oublie, je ne peux pas tous les citer ici) misère ! j'allais oublier notre vivette ! Marie Claude, Joëlle, Marion, Bouboul, toutes ces bonnes volontés et ces talents divers ...

La prochaine fois, je copie la liste entière des membres, là ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyMar 28 Sep - 10:10

Ai lu et adhère !

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyMar 28 Sep - 20:58

Salut les copains.

Là je passe en mode "Seb. Le RONCHON!!!!"

Pour moi ce forum est principalement, un moyen de passer de bons moments, de rencontrer des gens sympa, de partager, mais aussi d'apprendre.

Il ne faut pas oublier, que l'on n'a pas tous le même niveau, ni le même temps à consacrer à notre passion, et oui, tous les membres de ce fofo ont une vie, c'est dingue! Mais ce n'est pas un concept, c'est réelle.

Ce qui est dommage, c'est qu'ici il y a & avait des membres qui ont du talent et qui n'essayent pas de "se la péter", pas comme certains.

Au début on en rigole, car on est un grande bande de potes avec une passion commune, qui préfère se fendre la gueule, que de se bouffer le nez pour des conneries de basse-court.

Mais à la fin, ça casse bien les bonbons à tous le monde.

Alors merci aux trous du cul qui ont un égos sur-dimensionné, d'arrêter de nous les briser avec leurs conneries et d'aller voir ailleurs, et dans le lot, il n'y a pas que la dite "famille 63"... mais ils y a aussi ceux qui aime bien titiller pour foutre la merde.

S'il vous plais, enlevez vos putain d'œillères, car la photo c'est aussi s'ouvrir sur le monde et d'accepter les différences qui le compose.

Aussi, être humble n'est pas une maladie...

Bande d'andouilles!

J'ai fini.

Bises, @+.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyMar 28 Sep - 21:29

Ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum, mais il y a de l'animation.
Et ce n'est pas le moins que l'on puisse dire ...
Je suis resté longtemps en "invisible" avant de m'inscrire sur votre forum.
Ca ne donne pas envie de poster des photos vos zouaveries.
Originaire de Bertignat, vers Vertolaye, je pensais les Auvergnats plus sages ...
J'ai pu constater que des individus semaient la pagaille sur ce forum, relayés il est vrai par de nouveaux inscrits comme moi ... juste après le départ de certains membres.
... et qui font remonter de vieux posts de membres qui sont partis !
Je n'accuse personne, je constate.

Seb, tu as eu raison de dire ton point de vue, mais cela va-t-il servir à quelque chose ?
Je serais l'Admin, je virerais les derniers inscrits, moi compris si vous avez des doutes et bloquerais momentanément les inscriptions ...
Ainsi vous verrez bien si le forum retrouve la sérénité qu'il n'aurait jamais du perdre.
Je vais attendre que le calme revienne sur ce forum ...

Amitiés à tous
Gl Sheridan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyMar 28 Sep - 21:47

Je suis entièrement d'accord avec toi seb il n'y pas que la family63( qui au passage me fais bien rigoler toute cette polémique sur eux limites des coupeurs de têtes) mais il n y a certainement pas qu'eux .
Mais bon hein comme dirais l'autre je dit ça je dit rien moi.
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyMar 28 Sep - 22:06

Seb. a écrit:
Salut les copains.

Là je passe en mode "Seb. Le RONCHON!!!!"

.../...

Bises, @+.


Je le connaissais pas le Seb Ronchon, mais il me plait bien aussi.

+1

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes EmptyMer 29 Sep - 0:11

Seb. a écrit:

Il ne faut pas oublier, que l'on n'a pas tous le même niveau, ni le même temps à consacrer à notre passion, et oui, tous les membres de ce fofo ont une vie, c'est dingue! Mais ce n'est pas un concept, c'est réelle.
là , Seb , tu as synthétisé en une phrase toute la philosophie qui se devrait celle d'un forum !!! pour le niveau , les plus aguerris vont amener leur savoir avec des explications "comme à l'école" , ils conseilleront ou feront des remarques sur le matériel , par expérience et non par des "on-dit" , les amoureux de la photo que nous appèlerons "débutants" ne devront surtout pas avoir honte de leur matériel , on a tous commencé "en bas" , et qu'ils sachent bien que ce n'est pas le boitier qui fait le photographe , mais l'oeil qui est derrière le viseur , et que certains boitiers ou objectifs que l'on dit dépassés , entre de bonnes mains , ils font des merveilles , qu'une photo n'est quasiment jamais foutue , avec les logiciels d'aujourd'hui , on peut lui redonner une seconde vie , et parfois de façon spectaculaire ! ne pas être traumatisés par le mot Professionnel !!!! c'est quelqu'un qui vit de la photo , ça ne veut pas dire qu'il fait toujours de plus belles choses qu'un amateur !!! car ce dernier il a l'amour de la photo pour lui et le pro , il est comme tout le monde , il se lève aussi le matin en se disant " fais chier , faut aller bosser aujourd'hui " !!! par contre , le VRAI PRO sera quelqu'un de très modeste , qui ne se la pètera pas devant une cour qui baisse la tête !
il faut aussi savoir respecter chaque image qui arrive sur le forum , c'est un bout de temps qui a été enlevé sur celui d'une vie privée quelque part !!! apprendre à donner un avis avec son coeur , comme on aurait vu la chose , souligner un petit plus qui aurait amené quelque chose , proposer une version revue à sa façon , c'est pas le tout de montrer du doigt , il y a aussi des choses impossibles à rattraper , signaler le petit défaut qui saute aux yeux du lecteur mais pas forcément à ceux du photographe , par exemple , les poussières sur un capteur , bien souvent c'est les copains qui nous les signalent !
et aussi , ne jamais penser que devant son écran on a tous les droits , les juges seront les lecteurs , et ceux-là , ils sont peut-être silencieux mais n'en pensent pas moins c'est tellement facile d'être sympa ! qu'est-ce que ça coûte ? rien , ça doit être naturel , maintenant si on a en nous la fibre de démolisseur à tout bout de champ , là , il y a la rue mal éclairée pour s'exprimer , et là , il n'y a pas d'écran pour se protéger ? EN FACE C'EST LA VRAIE REALITE !!!

Ce qui est dommage, c'est qu'ici il y a & avait des membres qui ont du talent et qui n'essayent pas de "se la péter", pas comme certains. on les reconnait à leur oeuvre , silencieuse et magique .... on a envie d'imiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à lire par tous les photoscopistes Empty
MessageSujet: Re: à lire par tous les photoscopistes   à lire par tous les photoscopistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à lire par tous les photoscopistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bouquet d'automne pour tous les photoscopistes...
» rien a dire juste a lire
» Photoscopistes
» Les mille et une plumes des photoscopistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie du forum :: Bienvenue / Réglement intérieur / Mode d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser