Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Idée géniale !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyMer 5 Mar - 21:59

Idée géniale !
Je possède trois petits flashs avec leurs cellules pour auto déclencher les flashs.
Je propose, pour ceux que cela intéresse, de leur prêter pour une période déterminée, ces petits flashs qui seront très utiles pour s'initier soit à la proxyphoto, soit à la macro photo.
Les intéressés pourront ainsi s'essayer chez eux avec ce "micro studio", bien au chaud, loin des regards moqueurs de leurs petits camarades, à la manipulation de ces petits éclairages et à la réalisation de quelques beaux clichés en macro qu'ils ne manqueront pas de diffuser sur le forum ...
Dès que j'ai finis de préparer les diffuseurs et autres accessoires je laisse une annonce bien visible sur le forum.
Je donnerai également quelques conseils d'utilisation ...

PS : Cette annonce s'adresse bien sûr aux personnes inscrites sur ce forum et habitant dans le département (63) .
La période du prêt sera de quinze jours afin que tous ceux que cela intéresse puisse en profiter également.
Il est possible de s'inscrire dès maintenant à la suite de ce post.
Bien sûr, c'est gratuit !

Je crois que c'est une bonne idée,
c'est sur le forum des "photoscopistes" et nulle part ailleurs !
Bonne soirée à tous
Racoon
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyMer 5 Mar - 22:17

Tes flashs ils s'adaptent sur des appareils particuliers ?
Sur un bridge sans bonnette ça ne le fait pas n'est-ce-pas ??? No
Occupé avant par un concours ... je m'inscrirais bien sinon pour le 1er avril, si, si study
Idée géniale et généreuse racoon, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyMer 5 Mar - 22:53

Il faut un appareil soit avec un flash intégré, une griffe porte flash ou encore une prise synchro, la possibilité de se mettre en manuel autant avec le flash qu'en mode programme P, S, A et "M" (c'est celui là qu'il nous faut, le mode "M") , et de fermer au maxi à 16.
Il faut aussi pouvoir se rapprocher grâce à un APN qui permet de prendre de très près, une bonnette ou encore un objectif macro pour ceux qui ont un reflex ...
Le reste est tout simple ...
Dans le doute dites moi l'appareil que vous avez ou essayez de me joindre par MP pour téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyJeu 6 Mar - 7:33

Photo prises mercredi soir sur la table de la salle à manger.

Matériel utilisé :
Deux petits flashs sur pied avec leur cellule pour les rendre "esclaves".
L'un avec une mini boîte à lumière pour la diffusion de la lumière, l'autre avec un filtre gris neutre pour casser la puissance de l'éclair d'un diaph.
Une plume de rapace ramassée dans les bois et une airagnée achetée en Thaïlande dans sa boîte de conservation.
Jugez vous même ...



[img]Idée géniale ! Plume10[/img]

[img]Idée géniale ! Plume-10[/img][img]Idée géniale ! Araign10[/img][img]Idée géniale ! Araign11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyJeu 6 Mar - 9:34

Wahouuuuuu beau. Là, complètement à la bourre, faut que je me dépêche. Je reviendrai sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: TUTO RAPIDE POUR LA MACRO !   Idée géniale ! EmptyJeu 6 Mar - 14:05

Matériel :

Un table

Un objet ou deux à prendre en photo

Un petit Flash avec sa cellule/esclave et un diffuseur qui servira de lumière principale

Une lampe électrique pour faire la mise au point

Une feuille de papier blanc pour faire un réflecteur, une équerre et une petite pince

Un deuxième flash avec des filtres gris neutre
(ici deux, mais j'en possède plusieurs) pour atténuer la puissance et mieux gérer le contre jour pour accentuer le relief

Un appareil photo en mode "M" et diaph fermé à fond pour les premiers tirs on ouvre progressivement, le flash intégré réglé sur manuel et réglé sur le minimum ou alors ou le dévié avec un petit réflecteur blanc, de manière que le flash ne soit pas dirigé sur le sujet mais qu'il serve à déclencher les autres ..

Une feuille de papier (Canson) en couleur pour égayer le fond

Voici la mise en place :

[img]Idée géniale ! Macros10[/img]

En premier lieu on allume le premier flash de gauche, celui qui est dérrière le coquillage, et l'on ajuste le diaph ( à fond pour démarrer ø22 ou ø 16 ou + et/ou on scotch un filtre gris neutre sur le flash pour arriver à un diaph correct soit 8, 11, 16 suivant la profondeur de champ souhaitée. il est rare de tomber du premier coup juste sur le bon diaph ..
Là, c'est cramé, donc on ferme le diaph ou on met un filtre gris neutre et on recommence !

[img]Idée géniale ! Coquil10[/img]

Deuxième ou troisième tir :Idée géniale ! Coquil11

Ensuite on allume le deuxième flash et le positionne bien au dessus de l'objet pour avoir un éclairage bien homogène avec le diffuseur ... On procèdra de la même manière avec les filtres gris neutre pour diminuer la puissance si c'est trop fort ou alors on monte le flash en hauteur ...


[img]Idée géniale ! Coquil12[/img]

Là, on commence à être bon. Le flash avec le diffuseur éclaire de façon homogène le sujet, le flash derrière le coquillage fait le modelé et le relief. Maintenant, on est prêt pour la macro ... Il est souhaitable d'essayer de se caler avec un diaph de 11 ou 16, car en fonction du rapprochement il faudra peut être réajuster le diaph en + ou en -

[img]Idée géniale ! Coquil13[/img]

[img]Idée géniale ! Coquil14[/img]
et un autre coquillage,
Idée géniale ! Tamron13
car une fois que l'éclairage est calé sauf objet très sombre, on peut remplacer le sujet à photographier.
J'espère que cela donnera envie aux photoscopistes de se lancer dans la proxyphoto ou la macro.
Amitiés à tous
Racoon
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyJeu 6 Mar - 14:15

Moi, moi, moi j'veux bien essuyer les platres et faire une petite démo aux clubs; vu avec Dominic à Gerzat, ou a et il a des flashs; faut nous donner l'origine des cubes synchro! pour les diffuseurs, Dominic est un bon bricoleur.
Merci pour la géniale idée, et le prêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: LE LIEN POUR LES CELLULES ESCLAVES !   Idée géniale ! EmptyJeu 6 Mar - 19:44

Voici un lien :
http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Categories/Photographique/%22Déclencheur%20/%20Esclave%22

Un autre suit et celui là, vend aussi un déclencheur esclave mais qui peut se régler sur le deuxième éclair ... un peu plus cher, mais bon ... quand on aime, ...(lien trouvé grâce à Aprat)
http://www.rugift.com/photocameras/digital-slave-flash-sensor.htm

Et un lien sympa sur un diffuseur pour flash intégré ...
A vos outils les bricolos !
http://www.aube-nature.com/technique_diffuseur_flash.php
(cel lien là aussi vient de Aprat sans doute, parce qu'il y a un "monsieur" en macro, là ...)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyVen 14 Mar - 11:32

Beaucoup d'interressés
Donc on récupère du flash d'occas
Récupérer des supports
je vais commander des cellules
Racoon m'expliquera; ou viendra nous expliquer (mercredi 19h30, 21h30) Wink le principe.
et hop
le lien
celui du message etait incomplet.
http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/FS
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyVen 14 Mar - 11:59

En voici un autre mais pas pour les cellules.
Il y a des choses super pas chères ... notamment pour les accessoires ... je vise le MB (boîtier supplèmentaire pour des batteries) pour mon nikon
http://www.foto-tip.pl/sklep/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyVen 21 Mar - 15:40

Ca y est !
Le mini studio est à votre disposition.
A celui ou celle qui le voudra, je prête pour une période de 15 jours, trois petits flashs, leurs minis pieds, leurs cellules, leurs filtres pour atténuer l'intensité des flashs et créer ainsi différents éclairages, et enfin leurs diffuseurs pour réaliser des photos rapprochées ou des macro en intérieur, chez soi, bien au chaud ....

Me contacter par MP pour mes coordonnées et venir chercher le matos !

Seules contraintes :
1/ Faire attention à mon matos ...
2/ Montrer ses réalisations sur le forum
... et à l'occasion, m'offrir une ch'tite mousse !
Revenir en haut Aller en bas
marty
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
marty


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 06/12/2007

Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyVen 21 Mar - 23:42

C'est une très bonne idée Very Happy Very Happy Very Happy il faut que j'organise mon temps libre en conséquence...que quelqu'un passe devant moi Question Question car ces jours ci j'ai pas trop le temps (il faut installer, mitrailler, développer, retoucher et diffuser, et j'ai encore plein de retard) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyVen 16 Mai - 17:47

Je me permets de déterrer ce fil vu qu'il y a eu beaucoup d"'inscriptions ces derniers temps sur ce forum et que cela peut intéresser certaines personnes d'avoir, durant quelque temps, un mini studio chez eux et des conseils en ligne ...

PS : Je crois savoir que Jaques à déjà postulé pour la semaine prochaine ...
Mais le suivant sera ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyVen 16 Mai - 18:21

ça peut m'intérésser, pour de la photo de gouttes, j'ai déjà les fond colorés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyVen 16 Mai - 18:24

Dès que Jacques aura terminé, ils sont à toi pour 15 jours !
+ si personne ne veut essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! EmptyVen 16 Mai - 18:34

15 jour! affraid

Pfiou! scratch

ça en fait de la photo de gouttes! Shocked Je ne pense pas en avoir besoin pour autant de temps, mais plutot un weekend.

Et merci pour ce prêt, c'est vraiment sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale !   Idée géniale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée géniale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Macro - Proxiphotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser