Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 test rapide du p'tit dernier ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyJeu 28 Oct - 22:46

arrivé ce jour , le 120-400 Sigma est de suite mis en condition , main levée , VR engagé ( OS chez Sigma mais je garde le langage Nikon ) basses lumières , il m'a l'air très correct , pas trop lourd , une poignée bien conçue , et le célèbre "tourne à l'envers" des bagues qui déroute un peu les Nikonistes purs et durs Laughing un AF assez rapide , silencieux , on va s'entendre à mon avis !!!

le Badamier , environ à 250 mètres ( 1:250s f8 400mm )
test rapide du p'tit dernier .... _dsc2912

un crop 100% du feuillage , sympa non ?
test rapide du p'tit dernier .... _dsc2913

Fougère : 1/100s f5.6 400mm
test rapide du p'tit dernier .... _dsc2914

bobinage de HP : 1/80s f5.6 400mm
test rapide du p'tit dernier .... _dsc2915

Papayes : 1/40s f 5.6 400mm
test rapide du p'tit dernier .... _dsc2916

Fleurs de Bougainvillée : 1/80s f5.6 400mm
test rapide du p'tit dernier .... _dsc2917

Bihoreau par dessus la barrière
test rapide du p'tit dernier .... _dsc2918

il fait vraiment chaud !!!
test rapide du p'tit dernier .... _dsc2919
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyJeu 28 Oct - 23:05

Pit... un 120/400, du soleil des oiseaux, c'est le paradis par chez toi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyJeu 28 Oct - 23:18

ben aujourd'hui , le soleil .... un peu timide .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 2:05

Very Happy simpa le caillou. mais un bobinage de HP lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 2:08

laveix a écrit:
Very Happy simpa le caillou. merci Wink mais un bobinage de HP lol! j'ai photographié ce qui me tombait sous la main Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 2:15

Very Happy je n'ai rien contre le sujet . ni contre les hp cramé c'est juste le titre qui te tombait sous la main lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 2:19

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 2:53

Very Happy moi aussi j'ai fait des tests dans la zone ou il ne marche pas trop mal
test rapide du p'tit dernier .... Dscf0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 2:55

Il al'air de tenir ses promesses ce Sigma 120/400 OS HSM DG !
Il confirme bien la bonne réputation que les premiers utilisateurs lui ont fait.
Content pour toi, Bernard.

Le bihoreau est superbe ! Wink

Oups !
Nous avons posté en même temps JP !
Belle douceur des couleurs et de la lumière sur cette jolie fleur ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 9:41

laveix a écrit:
Very Happy simpa le caillou. mais un bobinage de HP lol!
A+
Heu non, c'est pas un bobinage de haut-parleur, c'est une déviation de tube télé... N'empêche on peut compter les fils... Bon plan le 120/400 Sigma... Tu vas t'amuser je crois. Tu sais ce que je pense de cet objo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 10:07

merci pour l'info JRT , tu sais moi , j'ai vu un truc évasé et j'ai converti en HP Laughing
j'espère bien m'amuser un max avec , il y a un petit souci par moment de l'AF qui patine , mais la retouche manuelle du point est très efficace et bien placée , on peut agir dessus avec le pouce sans quitter le maintien de l'ensemble test rapide du p'tit dernier .... 660875
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 10:21

J'ai aussi galéré au début pour la gestion de l'AF. viré le choix auto de la zone de mise au point : un piaf sur fond de ciel et l'autofocus etait à la ramasse grave. j'ai choisi autofocus central, je verouille sur le sujet je décale et je finis d'appuyer... d'ou quelques photos floues mais globalement c'est ce qui marche le mieux. Je ne sais pas comment ça ce gêre chez Nikon ... T'as pensé au monopode avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 10:34

je n'ai pas encore regardé toutes les possibilités de réglage de l'AF sur le boitier , je m'y colle dès demain , pour le monopode , je n'en ai pas , pour le moment ça va , les photos ont été prises à main levée , et quand je "sens" le risque , je m'accroupis ou je m'asseois .... le proche avenir me dira quelle suite à donner ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 11:59

Question mono pode je le prend jamais avec le 50/500 car ca me gène plutot qu'autre chose et j'ai pas plus de tof floues que ca
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyVen 29 Oct - 21:53

c'est aussi mon point de vue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyLun 1 Nov - 11:02

C'est pas tant pour les photos floues avec le stab.... que pour le portage et l'attente, une simple planque d'une heure et tu as le poignet qui demande grâce si tu n'as pas d'appui, et comme je suis gaucher, la molette de serrage du collier me ruine le pouce. SANS ROTULE, l'ouverture du clapet permet au pied d'aller jusqu'à terre sans quitter le sujet des yeux et fournit le poind d'appui stable. Solidement vissé à l'objectif il facilite aussi grandement le transport en tout terrain... Mais chacun voit midi à son clocher après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... EmptyLun 1 Nov - 19:46

Un peu d'accord avec JRT ... mais comme il dit, chacun voit midi à son clocher à travers le viseur, après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test rapide du p'tit dernier .... Empty
MessageSujet: Re: test rapide du p'tit dernier ....   test rapide du p'tit dernier .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test rapide du p'tit dernier ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test HDR
» un ptit trou
» quelques macros du weekend dernier.
» Un ptit tour avec le petit Seb.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser