Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mes tableaux d'automne

Aller en bas 
+3
laveix
Daniel
Sikamecanico74
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyMar 9 Nov - 13:00

Comme je vous l'avais promis, je vous fait une petite série sur les exceptionnelles couleurs d'automne que Dame Nature nous a encore gratifiée, rien que pour le plaisir de nos yeux drunken ,
J'ai choisi de donner à ces paysages un effet peinture qui je trouve renforce et magnifie encore plus la beauté naturelle du monde qui nous entoure Laughing
Pour commencer, rendez-vous au Gour de Tazenat, permier lac de cratère de la chaine des puys :

1/ une vue dominante :
Mes tableaux d'automne Gour15gf

2/un chemin permet d'en faire le tour...
Mes tableaux d'automne Gourautoportrait5gf

3/ ....puis la pose s'impose pour contempler le spectacle....
Mes tableaux d'automne Gourautoportrait3gf

4/ .... tout comme Guy de Maupassant l'avait fait ici pour "le Mont-Oriol" ? ....
Mes tableaux d'automne Gourpigeonnier1gf

5/ .... je pense qu'il n'avait pas tort ! ....
Mes tableaux d'automne Gour2gf

6/ ...tant la tranquilité du site peut laisser rêveur....
Mes tableaux d'automne Gour7gf

7/.... les choses semblent s'arrêter....
Mes tableaux d'automne Gour11gf

8/....
Mes tableaux d'automne Gour8gf


Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyMar 9 Nov - 13:19

De superbes photos pleines de poésies.
Beau traitement Philippe.
Ca me plaît beaucoup.
Compliments ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74


Nombre de messages : 1094
Localisation : Annecy, Haute Savoie
Date d'inscription : 31/03/2010

Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyMar 9 Nov - 14:29

très très chouette, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyMar 9 Nov - 17:10

Vraiment tres belles photos des tableaux? ....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel


Nombre de messages : 807
Age : 76
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 09/11/2007

Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyMar 9 Nov - 18:45

Traitement sympa.
Dis moi, pour la 1, je n'y suis jamais arrivé au bon moment de la journée pour profiter pleinement de ce couleurs. Quelle heure est la + propice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel.justet@cegetel.net
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyMar 9 Nov - 19:26

Very Happy tout cela est bien esthétique et fait avec bon gout
A+
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyMar 9 Nov - 20:19

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
CarbonR
Pro du Forum
Pro du Forum
CarbonR


Nombre de messages : 524
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 14/07/2010

Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyMar 9 Nov - 20:22

Je vais avoir un avis assez binaire : la 1 et la 8, j'ai vraiment aimé, les autres, je n'ai pas vraiment accroché, une impression de "trop"
Revenir en haut Aller en bas
http://kogaku.weebly.com
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyMar 9 Nov - 20:27

Merci à tous pour vos com. Wink
Pour Daniel, la 1 est une photo scannée que j'ai faite il y a plusieurs années. Comme tu le sais, une photo de paysage, on ne la fait qu'une fois, et pour avoir des couleurs telles, un paramètre important : le climat ! quelques petites gelées et peu de vent, c'est l'idéal et cette année là c'était l'idéal, en plus d'être au bon endroit au bon moment (comme ici avec la barque). La couleur rouge orangée est apportée par les feuilles de merisiers très nombreux de ce côté, par contre les feuilles tombent assez rapidement au moindre coup de vent Wink . Pour l'heure quand il y a du soleil, c'est préférable l'après-midi, cependant cette année j'ai tout fait sous les nuages, mais sans vent.
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyMer 10 Nov - 20:12

Pourquoi ne nous ferais tu pas un petit "tutoriel" pour les photoscopistes dans cette rubrique là : https://photoscopistes.superforum.fr/tutoriel-f65/

C'est vrai que ce serait sympa que nous puissions faire de même ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyJeu 11 Nov - 2:16

Belle approche,
J'aime,
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyVen 12 Nov - 12:05

Merci Olivier pour ton message,
Pour Racoon :
pour donner cet effet de peinture, j'utilise tout simplement : www.neatimage.com , ce n'est pas en Français mais très simple d'utilisation, il suffit juste de jouer avec les curseurs pour donner l'effet voulu, mais attention ça ne marche pas avec toutes les photos Wink, et ce petit logiciel je l'ai trouvé où ? sur le forum, je crois que c'est micbou qui en a parlé je ne sais plus, en tout cas un grand merci à lui cheers
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyVen 12 Nov - 12:08

Ok.
J'ai saisi le truc ...
Merci pour l'info Philippe ...
Je t'envoie un MP car j'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyVen 12 Nov - 19:56

C'est bien moi qui avait conseillé NeatImage mais pour débruiter...
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire de pareils traitements avec et c'est une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptySam 13 Nov - 11:43

Un gros merci à toi micbou, mais rassure toi, c'est tout à fait par hasard que j'ai trouvé ce traitement Laughing
En fin de compte, à la base, j'ai installé neatimage pour débruiter, et quand j'ai ouvert la photo, les curseurs étaient positionnés de telle sorte que j'ai eu cet effet de peinture Wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyLun 15 Nov - 10:56

Félicitations pour tes photos Philippe, qui te valent d'être à l'honneur sur le portail cette semaine.
C'est la gloire ! cheers
Bravo ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyLun 15 Nov - 13:42

Racoon a écrit:
Félicitations pour tes photos Philippe, qui te valent d'être à l'honneur sur le portail cette semaine.
C'est la gloire ! cheers
Bravo ... cheers
+1
Elle assure bien la photo de Decouverte sur le portail !
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyLun 15 Nov - 14:44

Merci à vous pour vos commentaires, et puis si ces photos sont les miennes, je le dois aussi beaucoup au forum cheers
Phil
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptyVen 19 Nov - 22:44

Traitement original, et pas déplaisant, neatimage recommandé depuis longtemps sur le forum; mais jamais entendu parler de cet effet. à tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptySam 20 Nov - 0:03

Testé et approuvé!

Mes tableaux d'automne Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne EmptySam 20 Nov - 12:35

Pas mal, mais tu verras, toutes les photos ne se prêtent pas à la retouche, le portrait en extérieur est sympa à faire aussi Wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tableaux d'automne Empty
MessageSujet: Re: Mes tableaux d'automne   Mes tableaux d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tableaux d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tableaux d'automne, suite 1
» Mes tableaux d'automne suite 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Paysages - Monuments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser