Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..

Aller en bas 
+2
Daniel
Francisdem
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyMer 15 Déc - 17:35

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ...
Quoique je fasse, je finis toujours par monter un studio avec des flashs.
Même à l'extérieur ...
Pour mon copain JRT, voilà le champ de bataille où je sévis !
L'appareil est derrière la vitre, camouflé avec des plaques de polystyrène de 3 mm d'épaisseur, deux pieds micro et deux flashs qui se déclenchent grâce à une petite cellule.
Le "studio" extérieur ...
Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Afft2xflashs

et le résultat, avec un petit filtre orangé sur le flash de droite, celui qui est le plus haut perché, pour refaire la lumière du soleil qui est absente ...
Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Rougegorge202xflashs

Allez ! Je passe à autre chose maintenant, à un autre sujet ... jusqu'à la prochaine fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyMer 15 Déc - 17:46

Génial on dirais Mc Giver....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyMer 15 Déc - 19:44

Pfff! Bon système et au résultat, de belles photos qui laisse rêveur. drunken

Superbe ton rouge-gorge, encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyMer 15 Déc - 20:02

Merci de votre passage à tous les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyMer 15 Déc - 21:10

fantastique Philippe le rendu final ! Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. 636967
on attend donc le prochain sujet ...... scratch Idea
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel


Nombre de messages : 807
Age : 76
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 09/11/2007

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyJeu 16 Déc - 11:39

Je vois que tu fais les prises de vues au travers de la fenêtre.
C'est ce que je fais aussi, mais avec le double vitrage, j'obtiens un effet "laiteux" qui enlève tout contraste dans le rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel.justet@cegetel.net
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyJeu 16 Déc - 14:44

Moi aussi, ce sont des doubles vitrages ...
Un petit conseil ... : Ajax vitres est ton ami ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. 00720569t0
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel


Nombre de messages : 807
Age : 76
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 09/11/2007

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyJeu 16 Déc - 15:15

Je vois qu'il est triple action ! ! !
Un seul pschitt, et ça nettoie intérieur, extérieur, et ça purifie le vide d'air en même temps.
Génial.

Non, blague à part, il y a des mecs qui te paufinent des objectifs sans le moindre défaut, si on y colle un bout de verre sur le pif, ce ne sera pas sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel.justet@cegetel.net
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyJeu 16 Déc - 20:07

Il ne faut pas oublier, que Racoon est balèze, pas seulement en nettoyage de vitre, mais surtout en post-traitement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyJeu 16 Déc - 20:41

Balaise, balaise, je ne sais pas, mais pour éclairer un peu Daniel sur le post traitement, je propose un avant/après.
Merci Seb d'avoir relevé le fait que le post traitement est un passage "OBLIGATOIRE" pour valoriser nos photos !
Vite fait, à l'arrache, un avant / après, un peu exagéré pour bien montrer le potentiel que l'on peut récupérer ...

Avant, derrière la vitre :
Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Prisedevue
Après le post traitement.
Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Posttraitement

Convaincu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel


Nombre de messages : 807
Age : 76
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 09/11/2007

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyVen 17 Déc - 9:31

Effectivement, ce que j'obtiens c'est le avant. Et je ne fais pas le après.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel.justet@cegetel.net
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyVen 17 Déc - 13:50

Mention à toi Philippe pour ton studio outdoor cheers
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyVen 17 Déc - 14:04

Comme je prévois une expédition punitive chez Philippe (JRT) pour aller faire des photos de zoiseaux Very Happy Very Happy Very Happy je pense me confectionner un mini studio de campagne transportable à pas cher et surtout efficace !
J'y travaille ... Cool

Merci de ton passage Phil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptySam 18 Déc - 19:40

Excelent l'affut Surprised)
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptySam 18 Déc - 20:52

Merci Olivier de ton passage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptySam 18 Déc - 23:17

Racoon a écrit:
Comme je prévois une expédition punitive chez Philippe (JRT) pour aller faire des photos de zoiseaux Very Happy Very Happy Very Happy je pense me confectionner un mini studio de campagne transportable à pas cher et surtout efficace !
J'y travaille ... Cool

Merci de ton passage Phil ! Wink

Si tu veux je peux t'avoir une semi remorque à bon prix !! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyDim 19 Déc - 18:26

Meeeuuu non !

Deux petits flashs comme celui là avec la cellule pour déclencher les flashs :
Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Flashcellule

Deux petits pieds étau de ce style pour y accrocher les flashs dans les branches sur lesquelles seront disposées quelques graines ...
Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Trepieddetable2en1

et on complète l'affût avec un JRT et un Racoon jovial pour faire les photos !
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyDim 19 Déc - 18:38

Very Happy c'est l'humidité des gouttes de seb qui a arranger tes accus comme ça lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyDim 19 Déc - 20:30

C'est une vieille photo ... les piles ont vieilli avec la photo ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalika
Initié
Initié
kalika


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 04/11/2010

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyMer 29 Déc - 14:57

Ces superbes portraits me laissent totalement rêveuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Initié
Initié
Franky


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 16/03/2010

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyMer 29 Déc - 15:27

j'adore le traitement post production, le jour ou j'arrive a faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyMer 29 Déc - 16:25

Merci Kalika de ton commentaire ... flatteur ! Very Happy

Franky, le temps où tu arriveras à faire cela n'est peut-être pas si lointain.
Tu trouveras sur ce forum toutes (ou presque) les réponses à tes questions.
Il n'y a juste qu'à demander !
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyDim 2 Jan - 11:58

Mesaventures avec le flash interne du Canon EOS 50D:

Deux petits flashes comme celui là avec la cellule pour déclencher les flashes... dit maitre Racoon. Bon je vais faire l'essai:
Un vieux flash qui marche, des piles neuves, une cellule "Quec'estmoique j'laifaite"
Plaf : le second fash part bien, commandé par le flash interne, YOUPI !
Youpi mon cul oui... Photo complètement sous ex...
Flash interne seul ça marche, photo correctement posée.
flash externe ça marche (en manuel, bien sûr ! )
l'externe commandé par le flash de l'appareil, les deux éclairs partent mais le photo n'est pas éclairée pour autant .
HA ! le" pré flash" yeux rouges est coupé... naturellement. Plusieurs essais divers sans succès.

UNE SOLUTION ?

un deuxième test avec cette fois ci une cellule qui déclenche le flash esclave au DEUXIEME ECLAIR, Là effet inverse, impossible d'avoir une photo correctement éclairée ça surexpose à mort .

UNE EXPLICATION ?

OUI, en fait le petit flash interne émet DEUX éclairs contrairement à ce que dit CANON.
le premier sert à mesurer (à l'ouverture du1er rideau), le second sert à éclairer : Si j'envoie mon coup de flash sur le premier, je fausse la mesure d'où sous-exposition. Si j'envoie l'éclair sur le deuxième je fausse l'éclairage d'où surexposition.
J'ai réussi des clichés correctement posés en : passant tout en manuel, déclenchement au second éclair, et en jouant sur le diaph... Mais tout manuel, je ne peux pas doser le flash de commande.
Galèèèère !
Quelqu'un a un câble de sychro, comme dans les années soixante ?


Dernière édition par JRT le Dim 2 Jan - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyDim 2 Jan - 12:07

Il faut impérativement que le flash du boîtier soit lui aussi en manuel !
Pentax pose aussi ce problème.
Seule solution, faire déclencher les autres flashs en montant sur l'APN dans la griffe prévue à cet effet un 3ème flash MANUEL et qui ne recevra donc pas d'ordre de premier ou second éclair.
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyDim 2 Jan - 12:13

ça, ça marche,mais il y a un truc plus vicelard que je vais essayer :
Deux flashes esclaves identiques, (je les ai,) commandés par le flash interne l'un au premier l'autre au second éclair. Pour un € de plus, je garde mon automatisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyDim 2 Jan - 12:15

Tu nous tiens au courant de tes essais ... ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyLun 3 Jan - 11:29

Non ! ça ne va pas non plus: d'abord c'est plus un studio de photos, c'est une usine à gaz, ensuite il y a un rapport de puissance entre l'éclair de réglage et l'éclair proprement dit. Ensuite je ne règle en fait que la puissance du flash interne, pas celle des deux autres ça ne sert à rien en définitive.
Je me demande aussi si le faisceau d'assistance infra rouge ne sert pas à doser la puissance du flash interne... d'où un retard à l'allumage qui fait que l'oiseau bouge en cas de prise de vue au flash interne .... je l'ai coupé dans le menu. A voir.
Des essais aussi avec un gros flash cobra. Aucun intérêt dans ce cas de figure : reflets dans les yeux des piafs, fond noir, effet "fromage blanc" bref il faut réduire complètement la puissance jusqu'à celle du petit flash interne... on tourne en rond. Il faut impérativement décaler le flash de l'appareil on est bien d'accord là dessus mais le cobra ne le permet pas. il se monte sur la griffe point. Ni câble ni télécommande. Retour à l'envoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyLun 3 Jan - 12:06

Je ne connais pas Canon quand à son fonctionnement avec les flashs.
Il faudrait que Olivier passe par là pour nous dire comment comment on fait pour mettre le flash interne en mode manuel sur Canon et si l'on peut baisser son intensité suffisamment pour qu'il déclenche les cellules.
Si le fond est noir, c'est que le flash l'emporte sur la lumière extérieure.
Et ça, ça ne va pas.
Pour mon copain de Plauzat, je prépare donc un petit tuto en image sur, l'installation, les réglages détaillés des flashs et de l'APN.
Démonstration parl'exemple ! Y'a qu'ça d'vrai ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyLun 3 Jan - 12:48

Bonjour,
Pour la gestion du flash intégré sur le 50d : Voir sur ce lien à la page 107 ici
Pour ma part, j'utilise un 400mm + flash cobra avec réglage d'origine...
Comme le dit l'ami Racoon, si le fond est noir, cela veut dire que les flash sont trops puissants...
@+
Olivier

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Img_5018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. EmptyLun 3 Jan - 17:16

En attendant mieux, voici encore un guide pour les photos au flash :
Tous les anciens flashs possèdent au dos un indicateur de Nombre Guide sérigraphié comme celui ci :
Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Flashdos

Toute l'astuce est là sous nos yeux. Il s'agit de se débrouiller pour être en dessous des indications de l'APN.
Supposons que l'appareil en mode "S" nous donne comme aujourd'hui un temps de pose et un diaph comme celui-ci : 1/320s à f:14 pour 400 isos à nous de nous débrouiller pour que la puissance de l'éclair du flash soit de distance Sujet/Flash inférieure à f:14 soit (en lisant les indications sérigraphiées au dos en vert) que le flash se trouve à une distance de 3 m de l'oiseau où de l'endroit où il va se poser.
A cette distance le flash nous indique pour 3 m un diaph de 11 pour 400 iso. Nous sommes en dessous de la mesure de l'APN, donc le flash ne sera là qu'en éclairage d'appoint et pas en éclairage dominant.
Comment baisser la puissance d'un flash tout manuel ?
En intercalant soit, un ou plusieurs filtres gris neutres, soit en diffusant avec des feuilles de papier calque, soit en éloignant le flash du sujet en regard des indications au dos du flash.
Ici, il s'agit de la distance Oiseau/Flash uniquement.
La distance qui sépare l'oiseau de l'appareil photo n'est que secondaire.
Autre détail. Avec un soleil blanc comme aujourd'hui, l'éclair du flash interne de l'appareil photo peut ne pas être suffisant pour déclencher les flashs dissimulés dans les branches.
Faire alors l'achat de ceci :
http://cgi.ebay.fr/Wireless-Flash-Trigger-PT-04-2-Receiver-for-Canon-/110389911495?pt=Camera_Flash_Accessories&hash=item19b3c05fc7#ht_2991wt_1141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Renarde ... et ses petits !
» Oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser