Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LES PHOTOS DE VIVOUNETTES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LES PHOTOS DE VIVOUNETTES Empty
MessageSujet: LES PHOTOS DE VIVOUNETTES   LES PHOTOS DE VIVOUNETTES EmptyLun 10 Mar - 11:40

Je me permets de mettre les photos de vivounettes vu qu'elle a quelques petits soucis pour poster ses photos.
Elle compte absolument sur nous pour une critique enrichissante.

[img]LES PHOTOS DE VIVOUNETTES Dsc_0013[/img]

[img]LES PHOTOS DE VIVOUNETTES Dsc_0014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PHOTOS DE VIVOUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE VIVOUNETTES   LES PHOTOS DE VIVOUNETTES EmptyLun 10 Mar - 11:55

Bon.
La première photo est carrément surex.
Quand j'ai un ciel comme cela, je sous expose d'au moins un diaph voir deux et je rattrape mes hautes lumières (ciel) dans toshop).
Il est plus facile de déboucher les basses lumières alors qu'un ciel cramé est irrécupérable.
Je posterai un exemple cet aprèm si il y a du soleil.
Sinon le cadrage me semble correct, peut être que j'aurai déporté la prise de vue un peu plus à droite pour éviter le talus de gauche, mais attendons l'avis des autres photoscopistes ...
Pour la seconde, là, je suis perplexe.
Je pense que c'est toujours le château d'Aleuze qui est derrière ...
La prise de vue manque de réflexion sur le terrain.
Tu aurais pu choisir une ouverture dans les branches de l'arbre et choisir entre le premier et le second plan pour que l'on aperçoive mieux le château ou les fleurs, au choix du photographe ...
Sinon on sent que tu t'investis dans les cadrages et le choix des emplacements.
Faudrait juste faire plusieurs photos quand tu es sur le terrain. On apprend beaucoup de soi même aussi. En ce qui me concerne c'est aussi comme ça que j'essaye de progresser, surtout dans les photos sur le terrain qui n'est pas mon point fort !
Voilà, vivounette, j'espère que tu n'es pas fâchée après moi pour cette critique toute personnelle.
Et puis tu sais il est plus facile de critiquer les photos des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

LES PHOTOS DE VIVOUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE VIVOUNETTES   LES PHOTOS DE VIVOUNETTES EmptyLun 10 Mar - 14:00

Sur la 1, les couleurs du refelt sont beaucoup plus belles. J'aurais donc privilégié le cadrage pour cette partie là. La partie gauche de la photo n'est pas vraiment top avec la route. Du même avis que racoon, je me serais déporté sur la droite pour avoir un autre plan du château peut-être.

Pour la 2, oui, j'aurais privilégié sans doute les fleurs. Elles sont superbes, d'un joli rose, des fleurs de printemps quoi. Un gros plan peut-être ?

Mais il est vrai qu'il est facille d'apporter des commentaires sur les photos des autres. Que ce n'est qu'un regard parmi tant d'autres. Quelquefois on adhère, quelquefois non. Et puis, des fois, on se pose des questions ... et on essaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
marty
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
marty


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 06/12/2007

LES PHOTOS DE VIVOUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE VIVOUNETTES   LES PHOTOS DE VIVOUNETTES EmptyLun 10 Mar - 16:30

Effectivement, pour la première, c'est surexposé. La cadrage, j'aurais plus centré sur le château et son reflet dans l'eau.

Et pour les fleurs, difficile avec toutes ces branches coupée, un plan plus large, et comme le dit racoon, un jeu avec le château en arrière plan Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PHOTOS DE VIVOUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE VIVOUNETTES   LES PHOTOS DE VIVOUNETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PHOTOS DE VIVOUNETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de photos SVP!
» Photos ou peintures ?
» Photos en Juin ...
» Montrer ses photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser