Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jolies bouteilles, sacrées bouteilles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... Empty
MessageSujet: Jolies bouteilles, sacrées bouteilles...   Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... EmptyMar 21 Déc - 8:57

Bouteilles anciennes, pas de retouche, utilisation de filtres Cokin empilés.

Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... Jolies-bouteilles



BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Jolies bouteilles, sacrées bouteilles...   Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... EmptyMar 21 Déc - 9:22

Je ne ferais aucun commentaire désobligeant sur la quantité de bouteilles vides de la cave à Bruno ... Very Happy Very Happy Very Happy
A la vache ! Ca doit turler sec chez les Normands ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cependant je me pose une question :
Quel est l'intérêt de mettre des filtres cokin devant l'objectif, ce qui engendre une perte de qualité au final, alors que sur photoshop, on peut se permettre tout et n'importe quoi côté filtres ?
Ah ?


Dernière édition par Racoon le Mar 21 Déc - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Jolies bouteilles, sacrées bouteilles...   Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... EmptyMar 21 Déc - 11:56

Ben Philippe t'es mauvaise langue parce que celle de droite est encore pleine, oui a droite la bouteille d'eau benite..... Laughing

J'aime bien ce genre de photos ou la lumière se mêle discrètement de la partie.

Puisque l'on parle de filtre ich hab eine Frage,

Peut-on simuler un filtre Polarisant dans toshop?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Jolies bouteilles, sacrées bouteilles...   Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... EmptyMar 21 Déc - 12:09

Ca, c'est une bonne question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Jolies bouteilles, sacrées bouteilles...   Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... EmptyMar 21 Déc - 12:16

Bon comme c'est l'anniversaire de Francis, je vais me fendre d'un tuto photoshop comme cadeau. Francis passe moi par mail une photo en DNG ou en Raw pour illustrer mon tuto, photo surlaquelle tu aimerais appliquer un polarisant.

Et encore bon anniversaire Francis, en attendant le tuto Very Happy

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Jolies bouteilles, sacrées bouteilles...   Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... EmptyMar 21 Déc - 12:29

Pas de simulation d'un filtre polarisant sur l'ordinateur et quel que soit le logiciel, ça c'est certain. Autre cas où le filtre est indispensable : le filtre gris neutre pour diminuer la quantité de lumière entrante (quand on est déjà à ouverture mini et ISO min) par exemple pour photographier une cascade en pose longue.
Par contre, comme Philippe, je pense que pour les autres on peut faire de même et en perdant moins.
Sinon, question photo, je remarque que les bouteilles qui n'ont pas de bouchon sur ta photo sont celles qui sont le plus "bouchées" du point de vue lumière, un paradoxe de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Jolies bouteilles, sacrées bouteilles...   Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... EmptyMar 21 Déc - 16:53

micbou007 a écrit:
...
Sinon, question photo, je remarque que les bouteilles qui n'ont pas de bouchon sur ta photo sont celles qui sont le plus "bouchées" du point de vue lumière, un paradoxe de plus...

Ben c'est normal comme elles sont pas bouchées la lumière est partie tien.... ha tu dis plus rien là!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Contenu sponsorisé





Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Jolies bouteilles, sacrées bouteilles...   Jolies bouteilles, sacrées bouteilles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolies bouteilles, sacrées bouteilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser