Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite gelée matinale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roldav
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Roldav


Nombre de messages : 780
Localisation : Montmorin 63
Date d'inscription : 13/05/2011

Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyMar 15 Nov - 0:42

Ponton glissant.

Petite gelée matinale Rld_6812
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandavard.wix.com/roland-avard
Invité
Invité




Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyMar 15 Nov - 13:28

Sympa,
Comme je sais que tu es ouvert aux remarques et critiques constructives, j'aurai peut être pas cadré si serré...
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyMar 15 Nov - 14:57

hey hey , j'aime bien c'est bien graphique.
bon la critique maintenant ( enfin ce que moi j'aurai fait;) )
j'aurai fait partir la ligne gauche du ponton qui part de l'angle en bas a gauche
et la ligne droite je l'aurait mise vraiment parallèle au bord droit de ton image
peu etre que j'aurai aussi jouer avec la profondeur de champs, le devant bien net et la suite flou , et peu etre aussi arreter le ponton au 2/3 de l'image
enfin sinon sa pete bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyMar 15 Nov - 16:11

Avec une belle feuille jaune sur le ponton, et c'est nickel Wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Roldav
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Roldav


Nombre de messages : 780
Localisation : Montmorin 63
Date d'inscription : 13/05/2011

Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyMar 15 Nov - 16:41

Tout à fait d'accord avec toi Static concernant le cadrage. C'est en développant que je me suis rendu compte que le bord droit aurait du être // au cadre. Pour la PDC , je suis moins sûr.
Sinon en magasin, j'avais ça, mais c'est moins dynamique :
Petite gelée matinale Rld_6814

Autrement, cadré moins serré, Olivier, j'ai ça, mais pour moi , c'est une autre photo que j'aime moins car moins épurée.

Petite gelée matinale Rld_6815
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandavard.wix.com/roland-avard
Invité
Invité




Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyMar 15 Nov - 17:20

Décou' Vertes a écrit:
Avec une belle feuille jaune sur le ponton, et c'est nickel Wink
Phil
Il est ouvert aux critiques, mais il faut pas l'énerver quand même Smile
Wink
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
joris
Est de la famille
joris


Nombre de messages : 1539
Localisation : les martres de veyre
Date d'inscription : 19/04/2011

Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyMer 16 Nov - 0:01

pour moi c ale fait pas
il manque un truc
c'est plat
une feuille effectivement aurait pu être sympa
une trace de pas peut être aussi
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://koala63.jimdo.com/
Roldav
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Roldav


Nombre de messages : 780
Localisation : Montmorin 63
Date d'inscription : 13/05/2011

Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyMer 16 Nov - 11:32

Mais je ne m'énerve pas! Au contraire, j'aime bien les avis quand ils sont constructifs.
Pour le cadrage serré, c'était une possibilité effectivement. mais j'ai expliqué mon choix , préférant quelque chose de plus épuré, plus graphique. Je comprends qu'un autre fasse un autre choix.
Pour une feuille ou une trace de pas, ce sont des idées qui me font réfléchir mais que je ne rejette pas. Je pense qu'une petite feuille apporterait un plus, mais je la situerais au bout du ponton dans un coin.... et sans trace de pas.
J'ai fait un essai, ça fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandavard.wix.com/roland-avard
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyJeu 17 Nov - 1:33

Je suis d'accord avec ce qui a été dit : bon rendu mais cadrage perfectible. Le petit "truc" qui manque (feuille aux couleurs d'automne...) aurait tout changé en effet mais pour mettre cette feuille au bout du ponton sans faire de trace de pas... il faut accepter de nager dans l'eau froide...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyJeu 17 Nov - 14:10

Ce que tu peux faire la prochaine fois c'est : de faire des traces de pas et tu reviens en marche arrière en repassant sur les mêmes traces, ensuite juste avant de faire la photo tu lances un caillou dans l'eau au niveau d'où se sont arrêtés les pas et là clic-clac !!!
Comme ci quelqu'un avit passé puis ensuite sauté dans l'eau scratch
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyJeu 17 Nov - 14:11

Décou' Vertes a écrit:
Ce que tu peux faire la prochaine fois c'est : de faire des traces de pas et tu reviens en marche arrière en repassant sur les mêmes traces, ensuite juste avant de faire la photo tu lances un caillou dans l'eau au niveau d'où se sont arrêtés les pas et là clic-clac !!!
Comme ci quelqu'un avit passé puis ensuite sauté dans l'eau scratch
A+
Phil
C'est bien, c'est bien... créatif Smile
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptyJeu 17 Nov - 17:53

heu tit question Roldav c'est bien une photo minimaliste la que tu a voulut faire ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Roldav
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Roldav


Nombre de messages : 780
Localisation : Montmorin 63
Date d'inscription : 13/05/2011

Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale EmptySam 19 Nov - 16:43

Ben....!?
De toute façon je trouve cet échange très intéressant car il reflète la personnalité de chacun.
Comme quoi l'appréciation d'une photo restera toujours ( une fois évacuées les questions de règles de base, comme ici par exemple le fait de n'avoir pas mis en parallèle le bord droit du ponton et celui du cadre) quelque chose de subjectif à la fin. Le problème est donc à la charge du photographe : il doit avoir les arguments valables pour imposer son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandavard.wix.com/roland-avard
Contenu sponsorisé





Petite gelée matinale Empty
MessageSujet: Re: Petite gelée matinale   Petite gelée matinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite gelée matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brume matinale
» Brume matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser