Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMar 15 Avr - 18:19

Lors d'une excursion champetre avec Seb j'ais pris cette photo, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et aussi ci vous avez des conseil pour mieux rendre cette image. merki

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Paysag10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: Re: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMar 15 Avr - 18:27

La cabane est un peu bloquée sur le bord gauche, 2/3 de ciel ou bien 2/3 de sol mais pas moitié moitié; l'arbre est coupé, l'ombre du bidon aussi; quel est l'élément que tu voulais faire ressorti? cabane bidon ou arbre, bon j'en laisse un peu pour les autres.
J'en ai profité pour mettre ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: Re: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMar 15 Avr - 18:55

bein c'est plus le paysage, et l'ensemble qui me parlait en fait je trouver k'il y avait une certaine harmonie dans les divers elements de l'image, en tout cas merci de tes conseils sa va me troter dans la tete maintenant quand je vais prendre une photo ( c'est malin sa) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Alain.RV
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
Alain.RV


Nombre de messages : 258
Age : 76
Localisation : 63 Riom
Date d'inscription : 09/03/2008

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: Re: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMar 15 Avr - 20:28

Bonjour Static- fx et bienvenu.

Belle lumière et bon piqué de l'objectif.
Je suis de l'avis du "Chef" en ce qui concerne la composition et le cadrage.
Je pense qu'il aurait fallu ouvrir l'angle de prise de vue en utilisant une courte focale.
Mais était-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.herve7@orange.fr
tarion
Pro du Forum
Pro du Forum
tarion


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 11/05/2006

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: Re: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMar 15 Avr - 22:49

Je trouve que le cadrage est original, ce n'est pas une composition traditionnelle (régle des tiers).
Dans un film et je ne sais pas si ça marche en photo, on cadre les images de cette façon pour ouvrir le champ de l'image et permettre au spectateur d'avoir un sens de lecture.
Je trouve que cette prise est originale car le champ est libre du coté de la lumière et cela m'améne à me demander ce qu'il y a en dehors de l'image.
Conclusion: j'aime beaucoup la compo!!
(on dirait mes justificatins d'images en cours!!!)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: Re: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMar 15 Avr - 23:05

tarion a écrit:
.(on dirait mes justificatins d'images en cours!!!)

celà sert de bosser en cours
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
tarion
Pro du Forum
Pro du Forum
tarion


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 11/05/2006

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: Re: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMar 15 Avr - 23:08

Et oui mais les cours intéressants sont plus faciles à bosser, et puis en l'occurence on retiens des choses en écoutant plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: Re: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMer 16 Avr - 0:21

A.rv/ merci de ton acceuil et de ton avis sur cette photo, je voit que j'ai encore des choses a aprendre afin de pouvoir les contournée, car j'ai du mal avec les regles, mais bon il faut bien y passer un jour.

Tarion: salut a toi e t merci de ton avis, je suis d'accord pour l'histoire des cours (bien que je ne suis que jusqu'en troisieme et un tit CAP de cuisine par la suite) en tout cas je trouve ton avis trés constructif et trés sympa, au plaisir de voir quelque uns de tes clishéer ou tes films,

merci a vous tous pour vos avis sa m'aide a mieux comprendre cette passion qui est la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: Re: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMer 16 Avr - 11:46

il est vrai, qu'il y a certaine regles à respecter, je connaissais deja la regle des 3/4 (car je fais un peut de peinture), mais apres j'ai appris sur ce forum, d'eviter de couper certains elements principaux de la photo.

pour en revenir à la photo de Mr STATIC, à premiere vue, elle me plais beaucoup, apres, en regardant bien et en connaissant plus de regles, elle est perfectible, mais bon! ne dit-on pas que c'est en forgeant........

l'avantage de ce forum, est que l'on y apprend pas mal de choses, alors merci à ceux qui nous sont de bon conseil, tout en restant humble.

bises.
Revenir en haut Aller en bas
domi
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
domi


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 05/01/2008

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: la cabane au fond du jardin ou aubord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMer 16 Avr - 16:06

Bonjour static
Ta photo est superbe !moi,c'est aussi le cadrage que je travaillerai à droite ( le chemin, ) dommage,surtout s'il serpente, et puis n'est ce pas le titre!.en tout cas, belle image.
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: Re: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin EmptyMer 16 Avr - 16:11

Domi: merci a toi pour ton avis. promis je vai la refaire et mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Contenu sponsorisé





la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty
MessageSujet: Re: la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin   la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabane au fond du jardin
» Cabane
» Chemin Fais'Art
» Chemin Fais4art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Paysages - Monuments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser