Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Photo en studio ...

Aller en bas 
+2
static_fx
Brigitte
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyDim 25 Mai - 7:37

Photo en studio.
A partir de lundi, j'attaque une série de 15 prises de vue en studio.
Si cela vous intéresse, je vous ferai un petit tutoriel de la mise en place des éclairages et du traitement des images pour l'imprimerie.
Nombreuses photos à l'appui, bien sûr!
Bon dimanche pluvieux à tous ... et bonne fête des mères !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyDim 25 Mai - 8:20

Bien sûr que cela nous intéresse et désolée mais il ne pleut pas ... ju bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyDim 25 Mai - 11:46

ha ouai moi sa me dit carrement sa , merci d'avance prof Racoon, bon dimanche a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyDim 25 Mai - 11:54

Bein moi il y a un mélange de miss Brigitte et de mister Static, ça m'intérresse fortement, mais comme j'ai du monde à la maison pour une semaine, il ne serai pas convenable que je les plantes comme ça! Désolé, cela aurais été avec plaisir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marty
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
marty


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 06/12/2007

Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyDim 25 Mai - 13:14

Salut racoon, bonne idée que cela, surtout le traitement image à suivre........ mais mes parents sont de passage chez nous..... donc Timing serré , mais on verra tes photos, et bientôt sur la toile ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyLun 26 Mai - 15:38

Il s'agit de prendre en photo des coffrets et/ou des articles de coutellerie pour un fabriquant Thiernois .
Voici quelques prises de vue du studio et les explications qui vont avec.
La grande plaque de polystyrène qui est au dessus des articles et qui est légèrement inclinée, sert à enlever les reflets gênants dans les lames des couteaux ... de plus, l'ajout d'une torche qui éclaire la plaque finalise le résultat souhaité. Donc reflets éclairés et uniformes.
La plaque de devant renvoie un peu de lumière qui vient de la petite torche de droite (éclairage rasant pour donner un peu de relief) et de celle du haut qui est l'éclairage de base.
La petite boîte à lumière à droite compense celle de droite, mais en plus doux.
Bon, d'accord. Il faut de la place, mais une fois l'éclairage calé, tout va pratiquement tout seul ...
Les puissances.
La grosse boîte à lumière du haut : 3/4 de la 1/2 puissance générale ... soit 3/4 de 1/2 de 200 joules (200 watts seconde)
La torche directe de gauche (directe c'est à dire sans diffuseur ou filtres ...) : 1/3 de puissance de 150 joules (150 watts seconde)
La torche de droite : boite à lumière, full : soit 150 joules (150 watts seconde)
Et la torche qui éclaire la plaque pour enlever les vilains reflets : 1/2 puissance de 150 watts joules ( watts seconde )
Je travaille au 1/60 ème de seconde, en mode manuel, déclenche les flashs grâce à une télécommande infrarouge (à 15 euros, je précise) la balance des blancs étalonnée une fois pour toute avec la pige DigiGrey, le diaph : f:18, ce qui pour la profondeur de champ n'est pas mal du tout, et l'objectif, mon préféré de tous pour le studio, le 28/105 Nikon Macro f: 3,5/4,5.
Voici quelques photos du studio et des résultats obtenus.
D'autres photos suivront au fur et à mesure de la diversité des objets.
Ah! J'oubliai.
Le D80 est connecté sur l'ordinateur, ainsi, à chaque prise de vue, gérée par Camera Control Pro de chez Nikon, la photo arrive directement dans CaptureOne, logiciel de "dérawtisation" et si la photo est validée, elle s'ouvre ensuite toute seule dans photoshop pour les ultimes retouches : pétouilles, reflets indésirable, détourage, etc ...

Photo en studio ... Studio14

Photo en studio ... Studio15

Photo en studio ... Studio16

Photo en studio ... Studio17


Camera Control Pro qui me sert à déclencher de l'ordinateur avec tous les réglages que j'aurai si j'étais derrière l'objectif ... :

Photo en studio ... Camera10


La photo arrive dans CaptureOne, le "dérawtiseur" afin de visualiser la photo et si besoin la valider pour toshop ..

Photo en studio ... Captur10

PS : Oui, je sais! Je n'ai pas fermé le placard de derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel


Nombre de messages : 807
Age : 76
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 09/11/2007

Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyLun 26 Mai - 17:29

Mon studio ressemblait un peu au tien, mais le placard et surtout son contenu en moins.

PUB.
D'ici la fin de la semaine, ouverture du site "mamanhabillemoi.com". Je vais découvrir mes photos de vêtements de tout petits.
N'hésitez pas à commander sur ce site...Des fois que j'aurais une com.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel.justet@cegetel.net
Invité
Invité




Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyLun 26 Mai - 17:34

Ah Daniel ...
J'étais sûr que tu étais à l'affût ...
Nous ne manquerons pas d'aller voir les photos de ton site ... pour te féliciter, sans aucun doute !
Ce placard, il en fait parler plus d'un ...
En ce moment je suis en train de négocier un 500 mm à Miroir avec les bagues adaptatrices pour Pentax, Canon, Nikon et .... Sony !
Ainsi, lors d'une prochaine sortie, je pourrai éventuellement le passer aux heureux possesseurs de reflex !
Ha ha ?
Mais pour l'instant, je négocie dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyLun 26 Mai - 22:53

Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrimReaper
Initié
Initié
GrimReaper


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/05/2008

Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyMar 27 Mai - 8:11

J'adore le petit détail, tu utilise un mac. Il y e a beaucoup sur mac ici ?
PS : tu sais qu'il existe un système de post-it directement intégré au mac ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://yoyodepo.fr/
Invité
Invité




Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyMar 27 Mai - 8:14

Je sais que Marty en possède un aussi de mac. Mais il a aussi un PC.
Le post-it?
Ah oui ! Collés en bas de l'écran ?
On ne change pas les vieilles habitudes du jour au lendemain ...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyMar 27 Mai - 9:22

GrimReaper a écrit:
J'adore le petit détail, tu utilise un mac. Il y e a beaucoup sur mac ici ?

Racoon, Marty et toi


Citation :
PS : tu sais qu'il existe un système de post-it directement intégré au mac ;-)

existe sur PC aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyMer 28 Mai - 10:42

Une réalisation ...
Les autres suivent ...

Photo en studio ... Coffre10
Revenir en haut Aller en bas
marty
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
marty


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 06/12/2007

Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyMer 28 Mai - 13:52

J'arrive, j'arrive ......Laughing Laughing moi c'est pas mon métier, la photo, dons c'est quand j'ai le temps. Et pour l'instant c'est la dèche, je sort de mon garage, le réagréage fait, reste la peinture de sol et hop on aménage. Sans oublier les enfants, le boulot ect ... vivement les vacances non

racoon, là je dit chapeau Monsieur, tu maîtrises ton sujet, et c'est vrai que c'est plus facil sur Mac sa toute la chaîne est là, du la prise de vu au cliché final, et en un clic I love you I love you I love you

Et le PC c'est pour dépanner Razz Razz quand y a un truc qui vient d' internet, bizarre ......... zz

Dit autre chose, le fond blanc est toujours obligatoire, c'est une demande du client ? ou après cette photo sera intégrée dans une "Pub" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyMer 28 Mai - 13:56

La photo est détourée pour être incorporée dans un fond de couleur ....
C'est pour un catalogue qui est en cours de fab.
Merci de tes appréciations !
Tiens en voilà une autre ...
Photo en studio ... Laguio10
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyMer 28 Mai - 18:37

Impressionnant de détails ... on voit bien la différence des gris sur le manche du dernier affraid et ta boîte est superbe aussi ... moi j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... EmptyMer 28 Mai - 18:38

domage, j'aurait bien voulut voir sa en vrai, la prochaine fois je serait la promis, en tout cas trés instructif comme tuto, merci a toi racoon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Contenu sponsorisé





Photo en studio ... Empty
MessageSujet: Re: Photo en studio ...   Photo en studio ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo en studio ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pseudo photos studio
» En studio !
» Aujourd'hui > Studio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser