| Eruption imminente ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 10:40 | |
| Allez les amis, voici une petite montagne assez particulière. Aurions nous un volcan pas très loin de chez nous ? Au fait, c'est quoi ? | |
|
| |
tarion Pro du Forum
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 10:44 | |
| c'est pas du défrichage???? On brule les plantes sur un coteau afin que la terre soit plus fertile? | |
|
| |
ataner Pro du Forum
Nombre de messages : 430 Age : 84 Localisation : teilhede Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 10:46 | |
| évaporation après une nuit de fortes pluies ou un montage | |
|
| |
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 11:01 | |
| Non, non, ce n'est pas un montage. La photo est bien réelle, juste un peu bricolé les contrastes, car je jour là, il tombait des cordes ! | |
|
| |
| Sujet: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 11:03 | |
| Tarion, il y a qq mots justes dans ta remarque. Persiste un peu +, et puis je te donnerai qq indices. | |
|
| |
tarion Pro du Forum
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 11:16 | |
| ou peu être tout simplement un incendie | |
|
| |
tarion Pro du Forum
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 11:17 | |
| oué un incendie parceque le paysage en premier plan me laisse pensais que ça se trouve dans le sud de quel pays je sais pas mais c dans le sud, les incendie étant fréquents...... | |
|
| |
| Sujet: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 11:50 | |
| ça brûle... ça brûle... Oui, mais l'incendie date de plusieurs années. Alors, que suis-je ? | |
|
| |
tarion Pro du Forum
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 12:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 12:38 | |
| Moi je sais heuuu, moi je sais euuu, ... Uniquement parce que Daniel me l'a dit hier et j'ai promis de ne rien dire ... mais je suis persuadé que Tarion va trouver ... |
|
| |
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 12:53 | |
| Je préfèrerais que tu me dise ce que c'est comme "montagne", et la chronologie des évènements. Dur dur comme question. | |
|
| |
ataner Pro du Forum
Nombre de messages : 430 Age : 84 Localisation : teilhede Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 14:11 | |
| une carrière de pouzzolane en exploitation ? | |
|
| |
GrimReaper Initié
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Vichy Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 17:20 | |
| Moi j'ai bien ma petite idée, mais ce n'est pas sur du tout : Selon moi ce serait une merde de dinosaure toute fraîche, Il vient d'être pondu elle est encore tout chaude fume sous la pluie. | |
|
| |
bouboul Fait partie des meubles
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 21:28 | |
| j'imagine même pas la taille du dinosaure capable de faire un truc pareil... sa doit faire peur j'espère qu'il s'appelle denver, qu'il porte des lunettes de soleil et qu'il adore le rock sinon attention a nous... | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Jeu 5 Juin - 21:34 | |
| non moi je dit c'est daniel il a enfin sont objo macro, mais un objecif de fou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Ven 6 Juin - 8:55 | |
| Un tetril qui a pris feu??
Vincent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Ven 6 Juin - 8:55 | |
| tout le monde aura bien sur lu terril...
Vincent |
|
| |
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Ven 6 Juin - 9:11 | |
| Eh bien bravo Vincent. C'est effectivement un terril de mine qui se trouve à Alès en Cévennes. Ce vieux terril, au fil du temps s'est fait coloniser par une forêt de pins. Il y a qq années, cette foret a pris feu, et les pompiers on fait leur travail...ils ont eteint l'incendie. Qq jours + tard, le feu redémarre....pompiers... feu..., ainsi de suite. Jusqu'au moment où ils ont survolé la zone de nuit, équipés de caméras infra-rouge. Là, ils se sont rendus compte que le sous-sol était incandescent. De ce fait, ils ont choisi de couper tous les arbres qui restaient, et de laisser couver sous surveillance. Ce jour où je suis passé, comme il pleuvait beaucoup, on pouvait nettement voir ces fumerolles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eruption imminente ? Ven 6 Juin - 10:09 | |
| c'était facile je suis du nord de la France et ces petites montagnes font légion , certaines mêmes sont utilsées pour faire du ski sur piste artificielle...
Vincent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eruption imminente ? | |
| |
|
| |
| Eruption imminente ? | |
|