| 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mar 24 Juin - 19:09 | |
| A-y-est je l'ai! 1 Focale:300mm*Ouverture:f/5.6*Temps expo:1/640*ISO:200*Prog:AV*Correction expo:-1 2 Focale:300mm*Ouverture:f/8*Temps expo:1/500*ISO:200*Prog:AV*Correction expo:-1 3 Focale:300mm*Ouverture:f/8*Temps expo:1/1250*ISO:200*Prog:AV*Correction expo:-1 4 Focale:190mm*Ouverture:f/10*Temps expo:1/200*ISO:200*Prog:AV*Correction expo:-1 |
|
| |
marty Presque pro du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mar 24 Juin - 20:52 | |
| | |
|
| |
polo
Nombre de messages : 18 Age : 69 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mer 25 Juin - 0:36 | |
| Idem pour la 4, pour le grain? c'est un crop, possible de voir en taille originale? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mer 25 Juin - 7:41 | |
| Salut Seb, Pour moi la trois et la quatre. Le flash va vite devenir indispensable pour que tu puisses descendre les iso et gagner un peu en profondeur de champ...ø 8 est un minimum, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut. L'idéal étant de combiner le flash avec la lumière extérieure ... En attendant je peux te conseiller de disposer de chaque côté de l'objectif, des petits réflecteurs en carton sur lesquels tu auras collé du papier alu ... + ton flash intégré ... ça devrait le faire ! Mais une chose est sûre : tu vas te régaler avec cette optique/macro et te faire des minis safaris dans ton jardin ... Pour en revenir à tes photos, pour un galop d'essai, c'est un joli galop d'essai ! Bravo Seb ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mer 25 Juin - 9:30 | |
| Salut! Salut! Il est vrai, que les deux dernières sont mes préférées. Oui, j'ai vu Marty, ce grain je n'aime pas énorme, mais comme dit Jacques c'est un crop, obliger, il y a un rapport de 1/2, la prochaine fois je ferais mieux promis! Sinon, pour répondre à racoon, l'idée du réflecteur me botte, par-contre, l'utilisation du flash intégré, je ne pense pas que cela soit bon, ça risque de me faire un put.... de vignettage! C'est qu'il est long à 300 le cailloux! Par acquis de conscience, je vais quand même essayer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mer 25 Juin - 9:51 | |
| Bon bein, ok racoon, je m'incline pour le flash! Je viens de faire des essais sur des fleurs de courgettes, c'est au poile! Je posterais ça ce soir ou cette aprèm, là j'ai pas trop le temps! |
|
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mer 25 Juin - 10:01 | |
| La 4 j'aime bien , bravo Seb . | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mer 25 Juin - 12:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mer 25 Juin - 17:01 | |
| Merci, Marie claude et static, en effet, je suis content de mon achat! Donc voici les fleurs de courgette, sans crop, ni post-traitement. 1 Focale:190mm*Ouverture:f/18*Temps expo:1/180*ISO:100*Programme:AV*Correction expo:-1*Flash:-1 2 Focale:190mm*Ouverture:f/18*Temps expo:1/180*ISO:100*Programme:AV*Correction expo:-1*Flash:-1 3 Focale:300mm*Ouverture:f/18*Temps expo:1/180*ISO:100*Programme:AV*Correction expo:-1*Flash:-1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mer 25 Juin - 19:39 | |
| Reste à tester ton réglage sur des bestioles ... En fait voici comment je procède ... Je règle mon APN sur le programme "A" ou "S" en fonction du sujet : "S" pour sujet mobile ou rapide et "A" pour sujet fixe. Supposons que le temps d'aujourd'hui soit de f:8 au 1/100 pour 100 iso en mode "A". Je fais sortir le flash intégré de son logement. A ce moment le temps de pose ou le diaph change. Si le flash est trop fort je le règle de manière à ce qu'il soit en dessous de ce que m'affichait l'appareil auparavant sans le flash. Soit le flash réglé à -0,3 ou -0,7 ou encore -1 ... Après plusieurs tâtonnement tu dois faire une belle photo sans que le flash soit trop présent et que le fond reste clair (surtout pas noir). Bonnes macro, rascal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Mer 25 Juin - 21:09 | |
| Surtout pas noir? Mince! Moi j'étais plutot parti sur des fonds sombres, pour mettre en valeur le sujet. Sinon je vais essayer ta méthode, je crois que j'ai suivi le même mode opératoire, par contre, pour le programme de prise de vue, j'étais toujours en priorité à l'ouverture, je vais essayer aussi en priorité à la vitesse. Merci pour les infos! rascal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Jeu 26 Juin - 10:27 | |
| Seb a écrit : surtout pas noir ?
Mais si ! Trouves un fond noir ou foncé, bien sûr. Mais ce qu'il ne faut pas c'est que le flash prenne le dessus sur le soleil. Et là, inévitablement, tu auras ce que l'on appelle un effet de nuit ! Le fond sera noir et ne fera pas naturel et de surcroît, le sujet sera touché par l'éclair du flash ! A méditer ... note bien que je me heurte encore à ce genre de problème .. d'où de nombreuses prises de vue à tourner autour du sujet ... Allez, tu nous montres d'autres photo en macro, Seb ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Jeu 26 Juin - 11:15 | |
| Aaaah! C'est qu'il a failli me faire peur! J'avais aussi pensé utiliser la balle de ping-pong, cela devrai améliorer le rendu. Je vois bien ce que tu veut dire, ce matin oun cette aprèm, je ferais un tour dans les vignes, voire se qui traine là haut. |
|
| |
742steph247 Initié
Nombre de messages : 100 Age : 41 Localisation : Massif du Sancy Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 Jeu 26 Juin - 12:26 | |
| Et bien trés bon début Seb!!! la derniére de ta premiére série..........j'adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 | |
| |
|
| |
| 1er essaie macro avec mon nouveau 70-300 | |
|