| Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) | |
|
+4static_fx andrix admin emmanuel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emmanuel Presque pro du Forum
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mar 8 Juil - 9:29 | |
| Bonjour à tous, comme j'en ai déjà parlé à certain samedi, je prépare une expo landart in situ + photos de landart pour le mois de Septembre en l'église St Pierre des Minimes à jaude. Je vais donc réaliser d'ici la fin de l'été plusieurs autres travaux en rapport avec le blé. J'aurais aimé savoir si vous disposiez de prises de vues originales des trois travaux de blé que j'ai réalisé samedi. notamment celui dans l'eau. genre une image avec le blé bien net et l'eau floue. L'idée est peut-être de mettre dans l'expo une ou deux de vos images (qui seront meilleurs que les miennes). Cela appuiera mon discours sur le fait que le landart est moyen de s'exprimer accessible à tous , de façon instinctive. Et sur le fait également que je ne suis encore qu'un petit jeune qui a encore beaucoup à apprendre de ses ainés tant au niveau du landart que de la photo. Une petite part de collectif dans cette expo ne me déplairais donc pas. elle commencera en septembre (pour les journées du patrrimoine) et se finira deux mois plus tard. le vernissage sera fin septembre. mais je vous redonnerais les dates. Lors du vernissage je parlerais de mon travail mais aussi je pense, de la journée de samedi quie st pour moi une part importante de ma démarche : la création collective. je serais donc ravis de vous voir pour ce vernissage, mais on en reparlera. donc en conclusion, si vous le voulez, vous pouvez poster ici vos photos de blé de samedi, celles dont vous pensez qu'elles seraient sympa. et puis on verra ce qui en ressort. Bon alors une dernière chose. je déteste choisir et dire à quelqu'un que j'adore sa photo et à un autre qu'elle n'ira pas dans l'expo. je sais c'est très lâche. donc ne m'en voulez pas si je suis hésitant. c'est ma nature. Pour ce qui est du travail du blé en ligne (les 4 lignes) j'ai des images potables mais pour les deux autre travaux je suis preneur d'images. encore merci | |
|
| |
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mar 15 Juil - 10:08 | |
| allo, allo, j'en appel à vos bonnes âmes charitables. Quelqu'un aurait-il une photo du blé dans l'eau avec le joli flou de l'eau en mouvement? | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mar 15 Juil - 11:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mar 15 Juil - 11:20 | |
| merci bien. la deuxième m'intéresse bien. je la garde dans un coin de la tête et je t'en reparlerais. | |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mer 16 Juil - 8:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mer 27 Aoû - 12:38 | |
| ça y est c'est officiel. j'ai les dates de mon expo. question technique : je ne sais pas si je colle les images sur du carton ou autre. le sous verre c'est naz à cause des reflets mais avec une expo de 2 mois j'ai peur que la colle gondole et flingue les tirages | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mer 27 Aoû - 13:53 | |
| Perso, j'ai collé avec sur du contreplaqué avec de la colle à bois, essayé colle à l'eau mais les images se gondoles. | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mer 27 Aoû - 14:19 | |
| oula vite faut que je te donne les miennes, je m'en occupe | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mer 27 Aoû - 16:40 | |
| la colle à bois me fait un peu peur derrière les impressions. je vais commencer par faire des test avec de la colle en bombe spéciale photo sur du carton plume. et en paralèlle ton idée sur du bois. on verra ce qui tient le mieux. Sinon je vous attend tous pour l'expo et spécialement pour le vernissage. ce sera un peu planplan (église oblige) mais il y aura à boire et des bon petit gâteaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mer 27 Aoû - 19:29 | |
| Perso, j'essaierai de faire le max pour aller voir ton expo ! Promis ! |
|
| |
bouboul Fait partie des meubles
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Jeu 28 Aoû - 0:25 | |
| si je repasse sur clermont pendant cette période pourquoi pas venir?? hein tarion t'en pense quoi??? sa nous sortirai ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 8 Sep - 18:00 | |
| mes premiers essais. 9 plaques de carton plume de 90/70 cm avec du blé planté dessus et qui seront accrochées au mur. une forme se dessinera quand on les mettra côte à côte. laquelle? mystère. ajouter à cela 8 photos 50/50 et vous avez l'expo. rdv à partir du 20 donc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 8 Sep - 18:02 | |
| Moi, j'irais ! |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 8 Sep - 19:27 | |
| Moi, j'irais ! ... aussi | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 8 Sep - 19:50 | |
| pareil que les copains | |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 8 Sep - 20:00 | |
| également... | |
|
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 8 Sep - 20:55 | |
| Club photo à St Bonnet le jour du vernissage, quoique une sortie photo ce jour là! Sinon contreplaqué et colle à bois; pas bougé pendant trois mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mer 10 Sep - 9:37 | |
| pour le vernissage c'est pas grave s'il y a pas grand monde : j'ai une trouille bleu de parler devant les gens. mais déjà le samedi 20 je suis sur place une partie de l'après midi et juste le fait que vous passiez n'importe quand et que vous fassiez des com ici c'est déjà énorme. merci à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 22 Sep - 16:16 | |
| | |
|
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 22 Sep - 16:25 | |
| Moi je vais aller voir, donc j'embarque le pied; pas dispo mercredi, donc soit vendredi soir, soit ds week end. serait bien que certains s'essaye sur ce sujet? | |
|
| |
tarion Pro du Forum
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 22 Sep - 16:45 | |
| bein moije viendrai bien mais il faut que je me trouve un crénau entre les cours sur vichy, les week ends où je suis dans le cantal et autres événements!!!! je vais essayer de me caler ça car ça a l'air superbe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 22 Sep - 16:48 | |
| Salut, Emmanuel
Je passerais à ton expo dès mon retour à Clermont et ferais bien entendu prises de vues. Sinon comme tu as mon e-mail, si tu pouvais m'envoyer photos H-DEF, je verrais déjà ce que je peux faire au niveau de la correction des lumières et des PDF en U-Point (capture NX2) + Photoshop+ palette graf.
Bruno |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 22 Sep - 16:55 | |
| Merci Bruno. Pour les corrections je ne me suis pas encore penché sur le soucis mais je pense ne pas avoir de soucis. Non, mon principal problème ce sont les prise de vue elles-mêmes. c'est quoi un PDF en U-POINT? tu m'intrigues là... dis m'en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 22 Sep - 17:10 | |
| PDF = profondeurs de champ U-Point : nouvelle technologie de corrections et retouches photos Capture NX2 va permettre de réduire le bruit présent dans l’image, et ce de manière globale dans le cas de la fonction présente dans le module Développement. Nous pourrons en régler l’intensité, ainsi que la netteté qui permet d‘éviter la perte de définition qui peut se produire lors du tirage Au fait un clin d'oeil à ton travail, jette un oeil sur mon sujet "Vegetal Art" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 22 Sep - 20:59 | |
| [quote="emmanuel"]ça y est c'est officiel. j'ai les dates de mon expo. J'ai beau lire en long, en large et en travers ... je ne vois pas de date Je ne sais pas si tu as fait le nécessaire auprès du journal local (La Montagne pour ne pas le nommer), mais je peux demander à un correspondant (de Jaude) de venir faire un reportage lors du vernissage, et peut être , si il n'est pas trop tard, annoncer les dates de l'expo (si j'arrive à les trouver ...) Bon courage |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 22 Sep - 21:03 | |
| Euh il me semble que c'est à partir du 20 septembre et cela pendant deux mois | |
|
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 22 Sep - 21:20 | |
| Sur l'affiche que l'on voit ..il y a bien les dates ....20septembre 25 novembre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Lun 22 Sep - 21:29 | |
| Je vais aller faire un tour chez Alain Unpeuflou, car je ne vois pas d'affiche De toutes façons pour le vernissage c'est cuit. Peut être que le nécessaire a été fait d'ailleurs pour le reportage ( je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas ...?). |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) Mar 23 Sep - 9:02 | |
| en Fait le groupe "p'artvie" c'est oocupé de cela : il y aura (normalement) la Montagne mercredi. Et aussi RCF (ben on est dans une église alors je peux difficilement y échapper). J'étais dans les programmes des journées du patrimoine avec visite guidée de l'expo par une guide qui l'a expliquée, dans le programme de l'année culturelle de clermont (reçut par la poste ces jours-ci). Il y a de flyers à l'office du tourisme, des affiches en ville, des annonces sur des forums auvergnats... je pense qu'on a fait pas mal de pub. Mais plus de pub encore c'est encore mieux. Donc merci à toi et tu fais bien de te mêler de cela. d'autres idées pour diffuser l'info. Sinon pour l'affiche je vois que tu l'as ajoutée. J'avais du faire deux postes, donc l'erreur est ma faute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) | |
| |
|
| |
| Expo Eglise des Minimes (Clermont-jaude) | |
|