Aprés une journée passée sous le soleil et l'humidité élevée à attendre de voir passer les coureurs du tour de France dans le col de la Croix Morand dans le massif du Sancy, vers 20h30 15gregoo19 m'appelle pour me dire de jeter un coup d'oeil aux bourgeonnements importants en direction du Nord jusqu'à l'Est :
Voici la vue que nous avions aux alentours de 20h45 à Eygurande.
21h: nous décidons de rejoindre un point de vue à Saint-Amant Tallende. Mais avant nous faisons une halte pour une photo d'ensemble, prise sur un point de vue à l'entrée de Bourg Lastic :
Un peu plus de détails :
Arrivée à Saint-Amant vers 22h30 nous nous rendons compte qu'il est trop tard, l'orage a été beaucoup plus rapide que nous, il est déjà loin!! Malgrés l'éloignement quelques beaux coups de foudres sont visibles :
Le tonnerre quant à lui, et inexistant!!!
15gregoo19 en profite donc pour tester son nouvel (et premier) appareil photo reflex, le Nikon D40X : (NB ces photo sont donc ses 1ères photos d'orages).
Encore une avant de partir :
Pi allé!! Une dernière, de toute façon la cellule est de plus en plus loin!!
Sur le chemin du retour, fatigué et un peu déçu en raison de l'éloignement de l'orage nous rêvons d'un orage au dessus de nos têtes pour le lendemain.