| ... et la bête était tapie dans l'ombre ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Mer 23 Juil - 15:32 | |
| ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Voilà une semaine que je guette et protège cette araignée qui semble poser devant l'appareil photo ... Vais peut être l'apprivoiser, tiens ... Technique : Tamron 90 Macro - Mode "A" - 1/60 ème - f: 14 - Flash annulaire - 200 iso - et puissance de l'éclair abaissée sur l'appareil à -0,7 . A moins de prendre la bête bien de dessus, il est très difficile d'avoir l'araignée nette du début à la fin ... C'était un peu là aussi le but de cette photo : la PDF ! Perso, je préfère la deux, pour le cadrage, la toile à droite,la PDF et le regard enjôleur des huit yeux de mon araignée ... Votre avis ... |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Mer 23 Juil - 15:44 | |
| La 2 avec son bout de sa toile. Superbe. Une orientation originale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Mer 23 Juil - 15:57 | |
| Merci Brigitte pour ton passage et ton avis. Je crois que le coup de feu, dans notre activité professionnelle, est passé ... Ouf ! A moi les petits oiseaux ou autres petites bestioles du jardin ... Je referai bien un peu de studio mais je refuse à m'enfermer avec ce beau temps ... |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Mer 23 Juil - 17:27 | |
| que dire devant cette superbe creation de dame nature ( oui j'adore les araignées) les 2 sont superbe mais la seconde a un cadrage bien sympa, pourtant la 1 permet de voir quand meme l'impressionante petite bestiolle donc pour moi sa sera la 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Mer 23 Juil - 20:00 | |
| Et voilà! Racoon a encore frappé! Belles belles photos, pas de préférence, les deux sont superbes! Encore! |
|
| |
bouboul Fait partie des meubles
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Jeu 24 Juil - 7:42 | |
| les deux sont vraiment superbe mais j'ai, comme mes camardes de jeux, une légère préférence pour la 2 car on voie un peut mieux le contexte, la vie de notre petite araignée et de sa petite toile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Jeu 24 Juil - 8:32 | |
| Merci à tous pour votre passage, vos critiques et commentaires. En fait, plus on est près du sujet et moins on a de profondeur de champ ... J'ai fait cette photo suite à une critique justifiée d'un photoscopiste qui me reprochait une PDF défaillante ! Il est intéressant de se heurter à ce genre de problème pour le jour où il "faudra" faire la belle photo avec la PDF qui va bien ...! Je préserve et protège la toile de Dame araignée au ou elle attraperait une proie ... et puis, je crois qu'elle s'habitue à mes visites fréquentes ... A suivre, donc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Lun 28 Juil - 19:06 | |
| Voilà. C'est bien ce que je soupçonnais. Pour optimiser la profondeur de champ, il faut absolument avoir tout l'insecte sur le même plan ... Ici à f:14 - Mode "A" - 1/60ème sur pied .. et bien de dessus ... Bon. Finis les macros, on passe au oiseaux ! Je vais fourbir mon affût ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Lun 28 Juil - 19:14 | |
| Et là, je dis... bravo! Donc conclusion d'une longue et belle recherche sur la macro, merci pour le partage et indirectement pour le cours, MERCI MAESTRO!!! Prochain cours, photos d'oiseaux en affut, n'oubliez pas vos camouflages! |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Lun 28 Juil - 20:45 | |
| si les cour avait été aussi instructif et fournit en image, je suis sur que j'aurait continuer l'ecole moi. Bon maintenant il faut que je m'y mette peu etre un jour superbe racoon superbe | |
|
| |
bouboul Fait partie des meubles
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... Mar 29 Juil - 1:21 | |
| en effet félicitation pour cette belle image... de plus en plus nette, des macros de plus en plus réussi... sa donne vraiment envie d'en voir toujours plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... et la bête était tapie dans l'ombre ... | |
| |
|
| |
| ... et la bête était tapie dans l'ombre ... | |
|