Mercredi 30 juillet, dans la Limagne...
Un premier passage orageux a eu lieu dans l'après-midi, que je n'ai pu photographier
Le soir, un second passage orageux a eu lieu. Vers 21h, les nuages se développent ben, et deux cellules semblent émerger. La première à l'est est déjà en train de s'éloigner. Par contre la seconde au sud est assez menaçante, et provoque pas mal de pluie. Je décide donc de pointer mon appareil photo vers celle là :
1-
2- Quelques dizaines de minutes plus tard :
Mais tandis que nous avons les yeux rivés au sud, un flash derrière nous. Puis un second. une troisième cellule s'est formée en quelques dizaine de minute au nord ! Ca sera celle que je vais suivre durant ma soirée. Elle est assez éléctrique, et photogénique.
3-
4-
5-
6-
7-
8-
La cellule baisse en intensité de foudroiement, je décide donc d'en profiter pour me déplacer un peu dans la plaine de la Limagne. Mais après une quinzaine de minutes de route, c'est reparti de plus belle. Le temps de trouver un point de vue, je rate de magnifiques éclairs.
9-
10-
11-
12-
13-
Je replace un peu mon trépied par la suite, et j'ai à cause de ça raté encore une dizaine de beaux impacts : j'ai coupé tout le bas ! Quel raté ! Ca me servira de leçon...
Et pour finir, la cellule s'éloigne, le ciel est dégagé sur la Limagne, j'en profite pour faire une petite photo du ciel, et coup de chance, une étoile filante pointe le bout de son nez
J'en ai vu quelques une durant cette soirée, mais je n'en ai saisi qu'une.
14-
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui
Je me suis rendu compte au cours de cette chasse, que le 18-55 du kit est vraiment un peu juste, c'est ce qui m'a décidé pour me mettre en quête du sigma 70-300 APO DG Macro sur le marché de l'occasion pour compléter ma panoplie