| mais qu'est ce que c'est? | |
|
+3bouboul Brigitte marie claude 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: mais qu'est ce que c'est? Jeu 7 Aoû - 22:29 | |
| QUE SUIS JE? | |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Jeu 7 Aoû - 23:04 | |
| On dirait un renard ? à part ça | |
|
| |
bouboul Fait partie des meubles
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Jeu 7 Aoû - 23:06 | |
| même idée que brigitte... on dirais qu'il mange sa queue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Jeu 7 Aoû - 23:31 | |
| Un loup ou un renard en train de dormir, mais autour de quoi...
Moyen âge, voir renaissance...
Dans un édifice religieux, maison privé, chateau...
C'est vrais-semblablement tenu par son centre au sol( mais pas certain, peut-être simplement posé sur le sol et pas à son endroit d'origine)...
Apparamment, souvent touché, du fait que la pierre est bien patiné...
De petite taille, 10-30cm...
Reste à connaitre les prochains indices...à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 9:08 | |
| Ce la me fais penser à un source qui jaillit par intermittence, comme il y en a à la sortie de Cournon d'Auvergne ou vers Joze ... Ou alors un bénitier ... |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 10:26 | |
| M'inspire pas ton truc ! mais alors pas du tout ! Un animal, oui, peut-être un renard, pourquoi pas ! Mais quelle histoire se cache derrière ? Que représente-t-il ?... Je donne ma langue... au chat ! | |
|
| |
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 11:20 | |
| oui c'est un renard.. Indice :creux a l'interieur , utile a quelque chose.. aucun rapport avec une source ni l'eau , peut se deplacer. là je vous ai aidé | |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 11:45 | |
| Eh ! au fond, c'est pas quelque chose pour une fixation quelconque qu'on voit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 12:16 | |
| Ce n'est pas une sorte d'orifice par lequel on faisait "couler" du blé ou autres céréales ? |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 12:38 | |
| au centre on introduisait un morceau de bois pas de blé | |
|
| |
ataner Pro du Forum
Nombre de messages : 430 Age : 84 Localisation : teilhede Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 12:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 13:32 | |
| J'ose pas ... Allez, en vrac ... Une lunette pour des WC de l'époque ...? Un pied-support pour parasol ? Une sorte de porte pour occulter un trou ... |
|
| |
ataner Pro du Forum
Nombre de messages : 430 Age : 84 Localisation : teilhede Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 13:50 | |
| un moule en cuisine un sceau très grossi une partie de meule à grain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 14:34 | |
| C'est un récipient, une jarre, un pot ... avec son couvercle. Le trou, pour passer un pilon, ?
Non, Marie Claude, faut nous aider un peu là, ... tiens donne nous la dimension ... hauteur largeur, profondeur ... |
|
| |
tarion Pro du Forum
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 14:42 | |
| personnellement cela me fais penser à un Ouroboros.... Mais c'est quoi ça????!!!! " Ouroboros désigne le dessin d'un serpent ou d'un dragon qui se mord la queue. Il s'agit d'un mot de grec ancien οὐροϐóρος, latinisé sous la forme uroborus qui signifie littéralement « qui se mord la queue »." (définition de wikipedia) Il s'agit du symbole de l'union. Mais aprés savoir à quoi sert cet ustensile.... | |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 21:36 | |
| Racoon ; c'est un peu ça. largeur 30cm environ , en deux parties sur la hauteur. Pour quel usage | |
|
| |
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 21:49 | |
| un truc pour battre le beurre ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 22:17 | |
| non rien a voir avec le beurre. | |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 22:24 | |
| Euh ! un truc pour piler le manioque ! J'sais pas moi ! j'dis n'importe quoi !... | |
|
| |
veronik Presque pro du Forum
Nombre de messages : 298 Age : 58 Localisation : saint bonnet Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 23:11 | |
| avec un morceau de bois au centre un truc pour enrouler de la ficelle peut être ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Ven 8 Aoû - 23:33 | |
| Ni la ficelle ,ni le manioc!!!!!!!!!!!! mais c'est vivounette le plus pres un gros indice............vu au moulin Richard de bas a Ambert mais aucun rapport avec | |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Sam 9 Aoû - 19:47 | |
| Lors de la visite du moulin Richard de bas , dans la partie habitation il y avait ce "moulin a sel " , au centre un morceaux de bois et la partie du dessus tournait pour écraser le sel . comme ce moulin date de l'époque ou le sel etait une denrée rare la pierre servait de cachette avec le renard dessus car on dit " rusé comme un renard " Histoire vrai ou pas raconté par le guide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Sam 9 Aoû - 20:13 | |
| Woua! J'étais dessus! fichtre! Brigitte m'en est témoin! |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Sam 9 Aoû - 20:27 | |
| Oh que oui j'suis témoin, vrai de vrai, même qu'on en a parlé entre nous en début d'AM et que je te disais : "mais non, Seb ... c'est pas possible" ... et que tu me disais : "si, si ... j'en suis sûr, c'est un truc pour touiller le sel " Arffffff pas de bol Seb | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Dim 10 Aoû - 9:04 | |
| Super sympa marie-claude pour Seb Alors bravo Seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Dim 10 Aoû - 9:08 | |
| Psssst : Hey, les copains ... J'espère que personne n'a été dupe de l'accord conclu entre Brigitte et Seb ! Ces deux petits tricheurs pourront maintenant se partager les prix du gagnant qui se monte à 200.000.000 d'euros ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? Dim 10 Aoû - 9:37 | |
| Brigitte ... Je ferme ma g... et on partage ... OK ? |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais qu'est ce que c'est? | |
| |
|
| |
| mais qu'est ce que c'est? | |
|