| Ateliers d'artistes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ateliers d'artistes Mar 19 Aoû - 12:29 | |
| Ayant une collection de photos sur différents ateliers d'artistes (non pas galeries) , je commence ici un nouveau sujet d'expression. Je commence par cette photo de poisson mi arêtes mi squelettes. Bruno |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mar 19 Aoû - 12:32 | |
| tres jolie, j'aime bien. Pourrait tu nous en dire plus sur cette atelier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mar 19 Aoû - 12:36 | |
| Alors pas un seul atelier, c'est un lieu de création artistique sur le port du Havre , malheureusement qui va être détruit au mois d'octobre pour pouvoir entreposer des milliers de conteneurs. Il y avait en tout sur une surface de plus de 2 hectares de bâtiments plus d'une centaine d'atelier différent dans les anciens bâtiments portuaires de la Compagnie Générale Transatlantique (paquebot France le dernier). J'ai fait depuis le mois d'avril avant sa destruction annoncée, plus de 3000 clichés atelier par atelier. |
|
| |
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mar 19 Aoû - 13:06 | |
| ha encore une destruction d'endroit de création au profit de la rentabilitée de la consommation et de l'industrialisation , ce genre de truc me désole, enfin ils ne viendront pas se plaindre que la culture degringolle, si pn ne peu plus créer de nouvelle vision de notre monde, enfin bref, vite fait voir les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mar 19 Aoû - 13:18 | |
| Pour donner une mesure d'un atelier moyen (en surface bien sûr), cette photo. |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mar 19 Aoû - 13:22 | |
| Superbement créatif. Et des teintes chaudes et froides qui se marient à merveille. J'aimge beaucoup. Si je comprends bien ... différents regards alors. Comme Static je demande à voir d'autres photos. Très intéressant. Ces artistes vont-ils avoir la possibilité de trouver un autre endroit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mar 19 Aoû - 14:09 | |
| Pour tous ceux qui sont intéressés par les lieux, la situation géographique des ateliers d'artistes : Dommage que tout cela soit détruit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mar 19 Aoû - 14:35 | |
| Toujours ces mêmes ateliers, ici vue d'un atelier à un autre. Pour détail de la fenêtre en arrière plan voir ma photo postée dans le thème photo. D'autres à venir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 11:14 | |
| Alors pour continuer sur ce thème, un fatras au sol. Fatras photographique, jeté au sol avant de partir à la benne. Atelier du Spot. La mémoire d'un lieu passe aussi par ses souvenirs mis à la poubelle Dommage ! |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 11:35 | |
| Superbe reportage, beau traitement du sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 11:52 | |
| Je vais continuer de publier photos sur thème.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 12:12 | |
| Une nouvelle vue d'atelier, vitres affiches, et graf sur papier |
|
| |
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 12:16 | |
| tres sympa comme reportage, j'aime beaucoup. pourquoi ne pas faire un album ou un diaporama?
en tout cas chapeau, et merci de nous faire decouvrir des atelier d'artistes, sa donne de bonne idées | |
|
| |
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 13:07 | |
| Un régal, j'adore le "fatras au sol" ... mais les teintes jaune/orangé/noir extra... encore ... on découvre avec plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 13:09 | |
| Fenêtre Haloween, ou à la sorcière. Photo pourtant prise au mois de mai.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 13:40 | |
| Graf et peluche. Alors une petite précision, toutes ces photos avec ces objets sont des instantanés d'objets ou de situations in-situ. Aucune mise en scène de ma part. En ce qui concerne les nuances orangées. La plupart des photos prises dans les ateliers ont été faites au couchant, la lumière arrivant par des cloisons ondulées tirant vers le jaune (voir photo précédente sorcière). Alors là une photo étonnante. J'ai trouvé cette peluche dans cette position assise sur une table dressée d'une nappe dans l'atelier d'un plasticien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 14:21 | |
| Toujours dans ces ateliers peut-être un pied-de-nez à Gaston, le charançon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 16:51 | |
| Promenade onirique dans les ateliers...
Un labyrinthe digne de Dédale, à chacun de trouver son fil d'Ariane. Qui peut bien être emmurer ici ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 18:37 | |
| Pour mieux situer ces ateliers : une petite perspective côté rue (Lucien Corbeaux, voir plan dans msg précédent),. Promis une vue en perspective coté bassin demain |
|
| |
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 18:57 | |
| Alors le charançon ... top (toshop ?)Le labyrinthe ... pour cette espèce de porte murée qui tranche véritablement et apporte son originalité à la photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Mer 20 Aoû - 19:23 | |
| PAs toshop pour le charançon mais un graf pris en photo. Pour la porte murée, pas de porte juste les joints des briques qui ont été peints en noir... |
|
| |
| |
| |
ataner Pro du Forum
Nombre de messages : 430 Age : 84 Localisation : teilhede Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes Dim 5 Oct - 14:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ateliers d'artistes | |
| |
|
| |
| Ateliers d'artistes | |
|