Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom

+2
Brigitte
admin
6 participants
AuteurMessage
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom Empty
MessageSujet: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptyMar 16 Sep - 18:20

Rallye-concours photo

Organisé à l’occasion des journées du patrimoine le 21 septembre 2008

organisé par l'Amicale laïque de Saint Bonnet prés Riom

l'Amicale laïque de Saint Bonnet prés Riom organise un concours photographique le 21 septembre 2008.

Le thème du concours est "Saint Bonnet et son patrimoine ".

Chaque participant peut présenter un maximum de 3 photographies numériques en couleur ou en noir et blanc,
Les photographies devront être prises sur le territoire de la Commune de Saint Bonnet prés Riom le jour du concours.

Les photographies devront représenter un élément du patrimoine bâti ou non bâti de Saint Bonnet prés Riom.

Les photographies présentées devront être obligatoirement remises sous format numérique avant l’heure de clôture du concours.

Plus de détails dans le règlement joint.

Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom Affich10

Règlement du rallye-concours photo
Organisé à l’occasion des journées du patrimoine le 21 septembre 2008
organisé par l'Amicale laïque de Saint Bonnet prés Riom
Article 1 : Organisation
l'Amicale laïque de Saint Bonnet prés Riom organise un concours photographique le 21 septembre 2008.
Article 2 : Participation

Ce concours est ouvert à tous. Sont cependant exclus les membres du jury.
La catégorie "Jeunes" s'adresse aux jeunes âgés de moins de 25 ans.
La participation à ce concours est gratuite

Article 3 : Thème
Le thème du concours est "Saint Bonnet et son patrimoine ".
Article 4 : Photographies
Chaque participant peut présenter un maximum de 3 photographies numériques en couleur ou en noir et blanc,
Les photographies devront être prises sur le territoire de la Commune de Saint Bonnet prés Riom le jour du concours.
Les photographies devront représenter un élément du patrimoine bâti ou non bâti de Saint Bonnet prés Riom.
Les photographies présentées devront être obligatoirement remises sous format numérique avant l’heure de clôture du concours.
Au moment de l’inscription seront donnés :
• les nom et prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur.
• l'âge dans le cas de la catégorie "Jeunes",
Article 5 : Remise des photographies numériques
Les photographies présentées devront obligatoirement remises sous format numérique avant 17 heures, heure de clôture du concours.
Les photos seront remises en échange d’un bulletin indiquant :
Le nom & prénom de l’auteur et un numéro aléatoire, tiré au hasard pour chaque photo
Article 6 : Jury
Le jury sera composé de 5 personnes ; en rapport avec la photo ; la culture ou la commune de Saint Bonnet.
Les membres du jury seront choisis parmi les personnes n'ayant pas de compétiteurs au sein de leur famille.
Le jury se réunira le jour même à l’issu de la remise des photos.
Le jugement des œuvres se basera non seulement sur la qualité photographique des prises de vues, mais aussi sur leur originalité et la mise en valeur du patrimoine de la région de Saint Bonnet prés Riom.
Article 7 : Prix et résultats
Le concours est doté de trois prix :
• Prix de la meilleure mise en valeur du patrimoine
Premier prix, une photo 50*70 couleur et cadre photo
Deuxième prix, une photo 40*50 couleur et cadre photo
Troisième prix, une photo noir et blanc et cadre photo
• Prix spécial jeune
Un puzzle photo
Une œuvre en compétition ne pourra être primée qu'une seule fois.
La proclamation des résultats, la présentation des œuvres primées et la remise des prix auront lieu le 21 septembre 2008 à 18 heures à la salle des fêtes de Saint Bonnet prés Riom.
Une projection des photos en concours sera faite après la remise des prix.
Article 8 : Présentation des œuvres en compétition
Une sélection des meilleures photographies sera présentée sur le site de la commune de Saint Bonnet prés Riom ; de l’amicale laïque et de sa section photo.
Article 9 : Droits d'auteur
Le participant déclare être en possession des droits propres à ses images et accepte la présentation de tout ou partie de ses œuvres pour l'exposition du concours.
Il autorise sans contrepartie toute reproduction éventuelle sur le site Internet de la commune et de l'Amicale laïque de Saint Bonnet prés Riom et de sa section photo. Toute utilisation d'une photo fera l'objet d'un accord technique préalable avec l'auteur si celui-ci le souhaite.
l'Amicale laïque de Saint Bonnet prés Riom s'engage à citer le nom de l'auteur pour toute publication.
L'œuvre est déclarée sans valeur commerciale.
Article 10 : Acceptation du règlement
Le fait de participer à ce concours entraîne l'acceptation pleine et entière du présent règlement.
l'Amicale laïque de Saint Bonnet prés Riom ne sauraient être tenus pour responsables en cas d'annulation ou de modification de ce concours si des circonstances exceptionnelles l'imposaient.
Le règlement du concours est publié sur le site Internet de l' l'Amicale laïque de Saint Bonnet prés Riom et sur le site de la section photo.

Dernière édition par admin le Mar 16 Sep - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptyMar 16 Sep - 18:26

Les membres des clubs et du forum, sont bien entendu vivement conviés à cet évènement.
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptySam 20 Sep - 14:26

Pour remonter l'info, à transmettre sans modération
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptyLun 22 Sep - 16:56

C'est fait :
Un succès modéré pour cette manifestation, une grande convivialité, des participants décidés a bien travailler leur coup d'œil et leur technique photo en vue d'une prochaine épreuve en 2009.

les photos en concours sont ici http://photoscopistes.free.fr/album%20concours/album/

Vous avez en bas à gauche un numéro; je propose que vous fassiez votre classement perso
(trois meilleurs photos dans l'ordre)
éventuellement vos commentaires
en cliquant sur zoom, vous pouvez avoir la photo en 1024 pixels et récupérer l'adresse de l'image pour le mettre avec votre classement; dans le week end prochain je donne le classement !
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte

MessageSujet: Re: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptyLun 22 Sep - 19:00

Amusant ... allez zou je m'y risque et puisqu'il est question de patrimoine voici mes trois photos retenues :

la 1 ...lien Saint-Bonnet forcément, puisqu'il a donné son nom à la commune, mais j'aime beaucoup cette sculpture a moitié effacé et ses couleurs gris/bleu
la 10 ... lien pour le côté viticole bien sûr mais aussi ce gros plan qui nous en met plein la vue
et comme je n'arrive pas trop à me départager les deux premières donc ex-eaquo
puis la 60 ... lien

Mais un gros, gros coup de coeur pour la 30 lien j'en adore les teintes, mais aussi la texture révélée... superbe.
Disons que je ne me rends pas compte si elle exprime vraiment le patrimoine de Saint-Bonnet ... sinon elle aurait été ex-aequo avec les deux premières et j'aurais alors abandonner la 60.
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptyLun 22 Sep - 19:10

merci à toi, j'ai rajouté lien vers les photos; suffit de cliquer.
T'as bon gout pour les photos, la une est très patrimoine; la 30 effectivement hors sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptyJeu 25 Sep - 17:51

Pas trop tard pour voter? Alors je propose la 8 (la vierge dans le mur), la 21 (la cloture N&B, belle perspective), et coup de coeur, si je puis dire pour la 49 (volets bois aux deux coeurs)...

Bravo et félicitations à tous ceux qui ont concouru et qui ont participé ! hol
domi
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
domi

MessageSujet: Le patrimoine de Saint Bonnet près Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptyVen 26 Sep - 10:04

Mon vote
La 63 qui entre dans nos thèmes:patrimoine, pierre et terre, fleurs et feuilles.
La 51 le patrimoine sans aucun doute.
et la 39 pour la carte de visite.
Bravo à tous
Dominiq
Pro du Forum
Pro du Forum
Dominiq

MessageSujet: Re: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptyVen 26 Sep - 14:01

Je maintiens mon choix fait en direct :

La 23 - Pour moi la plus originale !
La 2 - Composition, couleur, lignes....
La 21 - Pour le point de vue
marie claude
Pro du Forum
Pro du Forum
marie claude

MessageSujet: Re: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptyVen 26 Sep - 17:27

Mon vote :

la 51
la 24
la 2
un choix pas facile avec de belles photos.
http://marie-claude.cadoret@wanadoo.fr
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom EmptyVen 26 Sep - 22:27

La 2 : pour son côté authentique et un peu romantique
la 3 : pour le patrimoine
la 23 : vue du village, lové dans la nature environnante, comme endormi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom   Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom Empty

Page 1 sur 1