Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qui connait le nom de cette fleur ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Qui connait le nom de cette fleur ? Empty
MessageSujet: Qui connait le nom de cette fleur ?   Qui connait le nom de cette fleur ? EmptyLun 22 Sep - 20:14

Problème ai pris une fleur en photo et n'ai pas noté son nom. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Entre règne végétal et règne animal, elle me fait penser à une anémone de mer....

Qui connait le nom de cette fleur ? Vegetal_art007

---
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Qui connait le nom de cette fleur ?   Qui connait le nom de cette fleur ? EmptyLun 22 Sep - 20:23

Une passiflore

Passiflora est un genre de plantes, les passiflores, de plus de 500 espèces de la famille des Passifloraceae. Ce sont des plantes grimpantes aux fleurs spectaculaires, mais leur abondance n'est garantie que dans les régions à climat doux.

Elles tirent leur nom du fait que les missionnaires jésuites se servaient, pour représenter la Passion du Christ auprès des indigènes, de la fleur de cette liane : son pistil, les dessins de sa corolle et diverses pièces florales ressemblent à une couronne d'épines, au marteau et aux clous de la Crucifixion.

Les fleurs sont connues en phytothérapie pour leur action sédative. La grenadille (Passiflora edulis) donne un fruit comestible à la saveur acidulée (le fruit de la passion) qui entre dans la composition de sorbets, de jus ou de coulis.
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait le nom de cette fleur ?   Qui connait le nom de cette fleur ? EmptyLun 22 Sep - 20:49

Merci pour ta réponse, photos prises à l'inauguration des jardins suspendus du Havre à l'occasion des journées du patrimoine

Tu pourras voir l'ensemble de mes photos sur le forum (pour le moment 6 photos) au lien suivant :

https://photoscopistes.superforum.fr/les-themes-du-forum-f38/vegetal-art-t1649.htm#10864

Pour l'histoire, petit texte d'intro sur le lieu :
Dominant la ville et la mer, l'ancien fort de Sainte-Adresse a abandonné sa rigueur militaire pour se mettre au vert. Conçus et aménagés par le paysagiste Samuel Craquelin, l'architecte Olivier Bressac et le botaniste Pierre Démoly, les Jardins Suspendus offrent désormais aux Havrais un espace de 17 hectares de promenades et de découvertes des plantes du monde entier. "Le Havre est une ville ouverte sur le monde d'où sont parties maintes expéditions botanistes et naturalistes." Sur le chemin des remparts, quatre jardins à thème mènent le promeneur d'un continent à l'autre. Les plantes d'Amérique du nord, d'Asie et d'Australie ont leur espace de vie, tout comme celui dédié aux explorateurs contemporains et aux espèces qu'ils ne manqueront pas de rapporter. Lieu de promenade privilégié au coeur de la ville, les Jardins Suspendus sont aussi un lieu de travail où s'activent quotidiennement une trentaine de jardiniers et de fleuristes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait le nom de cette fleur ?   Qui connait le nom de cette fleur ? EmptyLun 22 Sep - 23:40

Et bien chapeau! Je prends bien les fleurs en photos, mais à part reconnaître une tulipe et un coquelicot, j'en sais pas beaucoup plus! la honte...
Bon, OK, j'exagère quand même un peu... mais je pourrais m'améliorer!
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Qui connait le nom de cette fleur ?   Qui connait le nom de cette fleur ? EmptyMar 23 Sep - 8:53

j'en ai dans mon jardin.....
https://photoscopistes.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connait le nom de cette fleur ?   Qui connait le nom de cette fleur ? Empty

Qui connait le nom de cette fleur ?
Page 1 sur 1