| Le Mans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Le Mans Mar 25 Nov - 21:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mans Mar 25 Nov - 21:44 | |
| J'aime bien la rue du Pilier Rouge; je suis sûr que si le pilier avait été vert, la municipalité aurait appelé la rue "rue du Pilier Vert"!! |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le Mans Mar 25 Nov - 21:46 | |
| La tourelle de la 2 est superbe. La 1 je me serais peut-être un peu reculée... mais c'est perso ... en tout cas la rue porte bien son nom et c'était où ce joli village ? La 3 les couleurs sont belles, juste le ciel un peu crâmé. | |
|
| |
laurent63 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : AUVERGNE MENAT 420 M altitude Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le Mans Mar 25 Nov - 22:04 | |
| - Brigitte a écrit:
- La tourelle de la 2 est superbe.
La 1 je me serais peut-être un peu reculée... mais c'est perso ... en tout cas la rue porte bien son nom et c'était où ce joli village ?
La 3 les couleurs sont belles, juste le ciel un peu crâmé. Regarde le titre bravo pour tes photos j'adore | |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le Mans Mar 25 Nov - 22:49 | |
| Alors quelques explications :
La Maison du Pilier Rouge serait, d'après la légende, la maison du bourreau, au Moyen Age. Quant au petit village, en fait, c'est le moulin de Neuville sur Sarthe ; c'est aujourd'hui un excellent restau gastronomique, où on y mange... Mmmm ! j'vous dis pas ! Pour votre info, la note est aussi conséquente ! | |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le Mans Mer 26 Nov - 1:00 | |
| Belles photos Vivounette! Préférence pour la 2. J'ai passé quelques années au Mans et j'adore le vieux Mans moyennageux. J'ai quelques clichés de cette ville. Je vais essayer de me lancer à envoyer mon 1er album....incessamment sous peu! | |
|
| |
Alain.RV Presque pro du Forum
Nombre de messages : 258 Age : 77 Localisation : 63 Riom Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le Mans Jeu 27 Nov - 14:32 | |
| Tu es restée 24 heures, je suppose, pour prendre ces photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Mans Jeu 27 Nov - 19:17 | |
| ouah ! le trait d'humour Alain ! BRAVO !
En fait j'y suis restée 3 jours, le WE. | |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le Mans Sam 29 Nov - 1:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Mans Sam 29 Nov - 11:07 | |
| Belles photos, Andrix. Moi aussi, je connais bien Le Mans ; j'y vais souvent, ma belle-famille y est originaire.
J'aime bien me balader dans le Vieux Mans ; y a plein de trésors à dénicher (vieilles portes, arcades, colombages, porches, etc...) J'aime bien aussi l'atmosphère qui règne aussi dans cette vieille ville. Mon beau-père (qui était un passionné d'architecture) faisait les visites guidées de la cathédrale. Peut-être l'as-tu croisé, un jour, Andrix ?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mans | |
| |
|
| |
| Le Mans | |
|